Chubsters 40

• Publié par
    rudail
    le
Bonjour à tous,
Je suis tout nouveau pocesseur d'un chubsters 40 , je commence tout juste à l'apprivoiser? j'avais VOX VT 50 et du tout lampes ca change !!! c'est de la bombe! je suis un bluesman dans l'ame et les sons me conviennent parfaitement, tu peut vraiment te la jouer srv!
par contre un peu decu par le canal lead, pas en terme de grain c'est fabuleux mieux que les meilleurs marshall, mais en terme de gain avec une strat c'est un peu limite (je n'ai joué qu'a bas volume pas encore fait de repet avec, on verra à l'essai) et oui avec mon groupe on ne fait pas que du blues, j'ai besoin de temps en temps d'une grosse disto genre greenday, je pense peut etre utiliser le boost du canal lead en permanence pour ce genre de morceaux, mais je n'aurais cependant plus rien sous le pied quand il s'agira d'attaquer les solos.
Donner moi votre avis, un grand merci d'avance
Rudy
jupnat
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    jupnat
    le
Bien que le gain ne soit pas sa raison d'être, il y a quand même moyen d'en tirer une bonne disto. Et attends d'avoir joué avec ton groupe avant de décider si la sonorité te plaît ou non. Mettre trop de gain n'arrange pas toujours les choses...

Si en définitive, ça te paraît toujours trop juste, tu peux lui coller une bonne petite pédale. Il y a des tas de bons trucs pour grossir le son, il suffit de trouver celui qui te convient...

Sinon, tu peux aussi jouer à essayer différentes lampes de préamp qui vont jouer sur la qualité de ton son mais il faut bien se dire qu'une amélioration amène parfois son lot de désagréments...
[quote="Patchuko"]
Le rock à l'origine c'est un truc pour s'occuper entre une partie de baise et une course poursuite en bagnole. [/quote]
  • Publié par
    rudail
    le
oui c'est clair je vais attendre la prochaine repet, faut voir avec le volume a 4 ou 5, parceque la j'ai pas depassé 2 vu la puissance du bestiaux, et une pedale de disto ca me botte pas trop car comme on a beaucoup de morceaux alternatif et que je suis le seul gratteux du groupe je veux pouvoir profiter du channel2 en rytmique clean et dès que l'on passe en disto channel 1 (si je mets une pedale y faudrais que je switch le channel et la pedale en meme temps ....impossible...)
je vais juste lui collé une ts9 au cul pour avoir mon son crunch sur le channel 2 et pour la disto je vais voir en rept c'que ca donne( sinon que pense tu d'utilisé le boost en permanence sur le channel lead et boosté les soli par une mxr préamp?)
enfin je pars un peu dans tout les sens, mais je pense que c'est normal vu les possibilité de la bete et les concert tout proche j'ai peur de ne pas etre au point et inutile de vous dire que je veux impérativement utilisé mon nouveau bijoux au prochain concert!
au fait j'ai d'office remplacé le hp d'origine qui n'est vraiment pas a la hauteur de cet ampli , je lui ai mis le red coat wizzard d'emminence, c'est incroyable la différence, je n'en revient toujours pas!
merci de vos conseils avisé!
bye
Rudy
jupnat
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    jupnat
    le
Pour ce qui est du changement, il suffit de placer la pédale de disto à côté de ton footswitch et le tour est joué (à moins que tu ne bouges tes pieds très lentement) mais je peux comprendre que tu n'en aies pas envie.

Le boost est alors une bonne solution mais tu vas devoir en trouver un qui s'accorde aussi avec ton clean si tu comptes le laisser continuellement enclenché. Encore une fois, il y a plein de possibilités de clean boosts (du MXR, un Catalinbread Picoso, etc.).

Prends bien le temps de cibler ce dont tu as envie par rapport à ton ampli, histoire d'éviter les achats inutiles...
[quote="Patchuko"]
Le rock à l'origine c'est un truc pour s'occuper entre une partie de baise et une course poursuite en bagnole. [/quote]

En ce moment sur ampli et préampli guitare...