Clean pas trop clean !

SatRiany34
Bonjour, ...voilà je possède cette tête et avec le gain à midi, juste assez pour avoir un crunch et un lead honnête, mon clean crunche déjà et ne reste pas assez clean ... mes micros sont des Dimarzio DP 84 et un Tone Zone en chevalet, non splittables en simple ...ça vient de là ?
Merci de vos conseils !
Dimebug
  • Publié par
    Dimebug
    le
bas, deja, le tone zone c'est pas fait du tout pour les sons clairs.. pour le 84, ca me dit rien mais si c'est un double... c'est plutot conçu pour les saturation.

Les Dimarz doubles peuvent tous etre splittés, mais il faut faire le cablage adapté. Si ca crunch trop vite, baisse le volume de la guitare...
Mais une pelle avec 2 doubles avec un bon gros niveau de sortie, c'est pas fait pour faire de beau son clair (a part en bidouillant via un selecteur des position hors phase, split ect...)
SatRiany34
MrClean a écrit :
On sait mm pas cque cest ta tete....

... ben, j'ai posté le sujet sur la page "ENGL Thunder 50" pourtant ...mais j'ai toujours quelques soucis sur ce site avec les sujets, les annonces, etc ... bref, je possède la tête ENGL E325.
SatRiany34
Dimebug a écrit :
bas, deja, le tone zone c'est pas fait du tout pour les sons clairs.. pour le 84, ca me dit rien mais si c'est un double... c'est plutot conçu pour les saturation.

Les Dimarz doubles peuvent tous etre splittés, mais il faut faire le cablage adapté. Si ca crunch trop vite, baisse le volume de la guitare...
Mais une pelle avec 2 doubles avec un bon gros niveau de sortie, c'est pas fait pour faire de beau son clair (a part en bidouillant via un selecteur des position hors phase, split ect...)

Mouaiii ...bien d'accord avec toi ma gratte est une Lâg The Beast, customisée avec trois Dimarzio doubles et non splittables ... donc, c'est vrai que c'est pas fait pour le Blues, mais bon, c'est chiant pour taper les arpèges Hard en clean et enchainer sur la grosse satu dans le même morceau ... ma solution, je pense, est de changer de gratte pour une plus polyvalente ...j'ai vendu un combo, j'avais le même problème ...le gars qui est venu me le prendre l'a essayé avec sa Gibson SG et le clean était superbe, la saturation n'était pas en reste non plus, rien à envier à mes gros Dimarzio ...
Allez, c'est décidé, je change de gratte
Dimebug
  • Publié par
    Dimebug
    le
ou fait un cablage micro qui tient la route...
Carlo Von LP
Parfois, baisser un peu le gain et monter le master permet de régler ce "problème". Par contre, généralement on perd en dynamique en procédant ainsi. Sinon, comme certains l'ont déjà dit, utilise les potards de volume de ta gratte.
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
SatRiany34
...oui, je vais essayer ça, en attendant ...mais, je pense à un truc ...au risque de dire une grosse connerie, mais si avec mes micros, surtout le Tone Zone, le clean crunche, est-ce que le canal saturé ne va pas cruncher, lui aussi ? ... du moins, rendre le son moins précis, du fait du trop haut niveau de sortie ? ...c'est pas parce qu'un son est saturé qu'il ne doit pas être propre, hein ?
Carlo Von LP
En fait, il risque simplement d'arriver à des niveaux de saturations élevés plus rapidement. Donc pour éviter que ton son ne soit trop baveux, tu n'as qu'à mettre un peu moins de gain. Je crois quand même que les micros de ta gratte sont fait pour encaisser de grosses saturations sans problème.

En gros, si avec une strat tu met le gain à 15h par exemple, pour obtenir la même saturation avec ta gratte tu devras peut-être mettre le gain à 12h00. Fie toi à ton oreille et amuses-toi avec les réglages, tu finiras par trouvé le son qui te convient en bidouillant un peu. Ton ENGL est un très bon ampli.
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
SatRiany34
...oui, en effet, on a fait une répèt, hier soir, et j'ai pu tester la bête, face à la nouvelle Mesa Dual Rectifier de notre soliste ... bien sur que ma Lâg, face à sa nouvelle Musicman Luke n'a pas pu se démarquer, mais attention, je n'ai pas eu à en rougir non plus ... on avait tous les deux, un son assez similaire, ma Thunder s'en est très bien sorti, beau grain, bonne patate, bonne présence, dynamique, etc ... quand j'aurai ma Musicman Axis, je pense que je pourrai lutter plus facilement ...
Sinon, oui, en jouant sur le gain de la tête, le volume de la gratte, j'arrive à avoir un clean qui tient la route tout en ayant de la puissance et la satu n'est pas en reste, ça le fait bien ! ... en fait, il faut chercher les bons réglages en fonction de sa gratte, mais j'aime bien ma tête Engl, toute simple, très peu de boutons, mais quel son !!!

En ce moment sur ampli et préampli guitare...