Combien pour un stack/combo tout lampe correct ?

Cedrox44
Coucou

J'envisage sérieusement de changer mon vypyr 15 par quelque chose de plus sérieux. Je dispose d'un budget de plus ou moins 600 euros de préférence d'occaz (je sais pas si c'est suffisant). Que me conseilleriez vous pour faire de petits concerts (50W a lampe serait suffisant ?).

Mes influences musicales sont principalement muse, ratm, j'aime bien des groupes un peu plus punk comme rise against ou green day (le vieux).

Je possède une mattocaster custom shop avec un kent armstrong motherbucker en chevalet et un P90 hot en manche.

Merci d'avance
Cedrox44
Merde je voulais éditer désolé...
vladimir38150
salut !
bon pour te répondre j'ai un ampli 100 watt a lampes que l'on peut faire sonner en 50 watt. et je peux te dire que meme en concert je ne suis que a 4 au master volume.....
donc 50 watt a lampes c'est largement suffisant et même beaucoup trop car on est le plus souvent repiqué par une sono.
donc il vaudrai mieu diminué la puissance car 50 watt lorsque tu joue pas tres fort ca sonne pas. plus tu joue fort sur un lampe plus tu aura THE SON.

donc je pourait te conseiller de te tourner vers un ampli peut être beaucoup moin puissant surtout un stack ca envoi quand même pas mal.

http://www.thomann.de/fr/engl_(...)d.htm je te conseille cette tête si tu peux la trouver d'occasion et tu calle en dessous un cab 2X12 et ca sera largement suffisant.
Kazuyo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Kazuyo
    le
Ca devrait être suffisant pour un bon combo, vaut mieux oublier le stack.
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde!
Cedrox44
Citation:
http://www.thomann.de/fr/engl_e315_gigmaster_head.htm je te conseille cette tête si tu peux la trouver d'occasion et tu calle en dessous un cab 2X12 et ca sera largement suffisant.

Je n'ai jamais entendus parlé de cette tête, elle est adapté pour ce que je veux jouer ?

Citation:
Ca devrait être suffisant pour un bon combo, vaut mieux oublier le stack.

Ok merci (je parle belle et bien d'occaz hein) tu me proposerait quoi en combo du coup ?
Cedrox44
Sinon je pensais à un truc dite moi ci c'est stupide.

Acheter un bon petit combo genre un HT5 http://www.thomann.de/fr/black(...)o.htm et acheter un cabinet 2*12 pour les repet (HT-212 ?). Vous en pensez quoi ?
vladimir38150
du temps que tu respecte l'impédance tu peux
la tête engl elle a de bon clean et elle peux monté facilement dans des grosses disto, ca serait parfait pour du RATM
rexbegonia
Salut,
Tu peux lorgner du côté de chez Egnater, pas très connu en France mais très bon son (je possède un combo Mod50)
Pour tes besoins regarde le Tweaker (15W) et la série Rebel (20W et 30W)
http://www.egnateramps.com
Ce sont des amplis qui valent vraiment le coup (après cela n'engage que moi)
vladimir38150
Si tu veux un conseil prend juste le combo tu fais quelque repet en le poussant au max et tu vois si ça fait l'affaire. Si c'est vraiment pas assez puissant tu prend le cab. Pour les concert tu es repique ça me rappelle clapton qui avait fait toute une tournée Avec un fender 4 watt comme quoi...
rexbegonia
Le truc qui me gênerait un peu pour le combo Blackstar si j'étais à ta place serait le Hp de 10" qui risque de coincer un peu pour le style que tu joues, mieux vaut qd même privilégier un 12". Mais ne connaissant pas l'ampli je ne peux pas trop émettre d'avis catégorique.
Concernant le Tweaker, son intérêt réside précisément dans le fait qu'il possède suffisamment de réglages différents pour un maximum de versatilité, donc je pense qu'il pourrait convenir.
Voilà une vidéo bien faite dans laquelle tu peux avoir une idée de sa sonorité:

Il existe aussi les amplis Jet City, notamment la tête et le combo 20W, conçu par Soldano, qui, je pense, peut également convenir à ton style:

Voilà, il reste plus qu'à faire ton choix, en sachant qu'il te sera sans doute très difficile de pouvoir tester ces trois amplis avant d'acheter.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...