Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Combo de pratique : Boss Katana mini ou Orange Crush 20?

Forum Orange
Forums
CptQuebec
Salut,

J'hésite entre les deux modèles cités dans le titre.

Je ne suis pas très avancé dans la guitare, je reprends après 5 ans d'arrêt. J'ai une guitare Ibanez '81 avec des singles coils, et un combo tube Blackheart 5w et HP 12" (pas de gain, juste volume, et trop pesant pour déplacer d'un étage à l'autre). C'est trop efficace et puissant pour mes besoins. Je joue principalement du rock et Classic rock. Donc je cherche un combo pas cher, léger et qui puisse donner un bon clean et crush. J'ai une pédale de reverb Lexicon,(excellent), donc pas besoin d'avoir des effets à n'en pu fini. En autant que l'ampli procure une bon sonorité, un clean dynamique et qui répond bien au toucher, et bien sûr de la Drive.

Mon budget est limité et c'est pour pratiquer seul, pas de repet, la puissance est secondaire. Si vous avez d'autres suggestions, n'hésitez pas.
Merci.
J'ai eu le boss Katana, j'ai pas gardé, mais j'ai du passer à côté, car il semblerait que des utilisateurs ici qui ont du super matériel en disent vraiment beaucoup de bien, ça rivalise tranquille avec de l'amplification lampes de qualité, donc peut être, choisis toi le Boss Katana vu l'unanimité sur cet ampli.
J'aime bien l'Orange, c'est peut être trop typé Orange aussi.
CptQuebec
firouzeh a écrit :
J'ai eu le boss Katana, j'ai pas gardé, mais j'ai du passer à côté, car il semblerait que des utilisateurs ici qui ont du super matériel en disent vraiment beaucoup de bien, ça rivalise tranquille avec de l'amplification lampes de qualité, donc peut être, choisis toi le Boss Katana vu l'unanimité sur cet ampli.
J'aime bien l'Orange, c'est peut être trop typé Orange aussi.


Merci firouzeh,

Dans ce cas je vais y aller avec le Orange. Mon premier combo était un Vox 30w à modélisations, et je n'avais pas aimé du tout. Donc je vais continuer avec un ampli analogique typé.
catson
  • #4
  • Publié par
    catson
    le 21 Nov 17, 21:37
Salut

J'ai fait ce même cheminement de la modélisation que je n'aimais pas du tout (Fender Mustang, revendu depuis) vers l'analogique avec l'Orange Crush 35RT et j'en suis vraiment ravi. De mes amplis, c'est celui que j'utilise le plus, tellement il est pratique et polyvalent. J'adore le canal saturé. Le clean est tout à fait exploitable aussi, mais typé. C'est très très loin du clean Fender. Je ne connais pas le Crush 20, mais son "grand frère" est une belle réussite.
JuMi
  • #5
  • Publié par
    JuMi
    le 21 Nov 17, 23:09
Si c'est un ampli d'entraînement je plaiderais plutôt pour le katana. Les sons sont bons, et il permettra de jouer à peu près tout.
Les amplis orange ont un caractère en général très prononcé, et ce ne sont pas les plus polyvalents. Mais j'ai entendu pas mal de bien de la série crush donc katana ou orange, il n'y a pas de mauvais choix.
Créateur et administrateur du groupe de vente et d'entraide "Des pédales d'effet et du GAS" : https://m.facebook.com/groups/(...)marks
Salut !
Mon avis sur le Boss Katana Mini.

Les points forts :

Ampli très petit, très léger et discret.
Son très puissant pour la taille.
Tout analogue.
Son baffle de 4" contre 3" pour ses concurrents directs.
Son prix.
Restitution très fidèle de la guitare (ses qualités/ses défauts).
Le son ne se dénature aucunement selon le volume joué.
Clean qui reste clean à fort volume avec tout type de micro, notamment des micros actifs (voir vidéo ci-dessous).
Crunch très convaincant.
Disto qui envoie bien.
Ampli qui ne "clippe" jamais malgré le volume à fond.
Très bonne delay.

Les points faibles :
Pas d'alimentation fournie.
Un "noise gate" n'aurait pas été du luxe.

Ampli très pratique pour jouer sur des backing tracks ou travailler la propreté de sa guitare.

Voici une review/démo complète en français sur 3 guitares avec des micros passifs simple, actifs doubles et une 7 cordes :



Bien à vous.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...