Combo ou tete + cabinet

devil_666
Apres avoir longement regardé des tetes, des cabs ert des combos, je me pose la question lequel entre tete ou combo je devrais choisir. je m'explique

Je veux avoir plus qu'un son . les tetes serais tres utiles mais le choi de cabinet me pose probleme,
comment relier 2 tete au meme cab...
trop de choix de hp.....
trop de choix de positionnement donc j'ai jamais essayé , 45 degrée, vertical , cabinet convertible ???

et si je veut m'acheter des combo, alors
ca me prend bcp de place
un peu plus difficile a transporté aussi
je ne peux pas changer les hp du combo

est ce que quelqu'un peu m'éclairé ???
nico TZEN
devil_666 a écrit :
et si je veut m'acheter des combo, alors
ca me prend bcp de place
je ne peux pas changer les hp du combo

je ne pense pas que le combo te prenne plus de place, au contraire
tu pourras changer le hp de ton combo

peux tu préciser les amplis que tu as repéré ?

c'est tête + baffle...1x12, 2x12, 4x12... ça change la donne
pour le combo, même chose, 1x12 ou 2x12
whitelion
Si tu n'as pas beaucoup d'expérience, il ne faut pas changer de haut-parleur au pif.
Tu prends un combo ou un demi stack (tête + cabinet de la même marque) sans te prendre la tête et tu te forges ton idée d'un son de guitare.

Je déconseille le combo 2x12" car,

* c'est lourd pour le dos, de 35 à 40 kg
* c'est encombrant pour les coffres de voiture,
* c'est encombrant pour les petites cages d'escaliers, très dur à manoeuvrer.

Je conseille le stack car on peut revendre le cabinet facilement, changer les H.P. aussi,
et tu peux le tester en open et closed (box ouvert ou fermé) assez facilement.
Si tu as 2 box, tu laisses 1 en répète et l'autre chez toi et tu ne déplaces que la tête.
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
Sonic boy
Y a aussi la solution combo 1*12 + baffle 1*12 séparée..
devil_666
pour l'instant j'ai une tete accoustique image et un cabinet redstone, et un traynor ycv80.

Je regardais pour un son fender, j'ai pas décidé quel prendre.

Le nouveau Mark V aussi.

Je regardais aussi pour le Bogner alchemist.
whitelion
Ce sont des directions de sons qui diffèrent.
Le mieux est peut-être de faire un ou 2 essais quelque part si tu as ça à côté de chez toi.
je me suis tapé un jour 300 km (aller) pour tester un ampli que j'ai finalement acheté (total 600 km).

regarde un max de clips sur Ytube pour dégrossir ton choix de sons.

Sache que (et tu dois être déjà informé?) que le mark est très cher mais c'est aussi celui qui offre le plus d'horizons sonores.
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
devil_666
C'est justement ce que je recherche, je fait bcp de style différent, ca passe du funk, country, pop , rock , hard rock, etc.. J'ai deja quelque guitare pour quelque style.

Le mark V est a 2300 $ CAD, j'ai deja essayé a plusieurs reprise, je sais ce qu'il est capable de faire.

fender, j'adore le clean du fender et en country , blues ou funk c'est un son vraiment que je veux. J'ai deja essayé un matchless pour le clean ( sc-30) , C'est vraiment punché j'adore , sauf qu'il a vraiment trop de "Hi"

Je voulais l'alchemist parce qu'il semblait faire un bon compromis avec ces deux la ( un Clean a la fender avec un cab ouvert et une bonne disto avec un cab fermé et aussi, il a beaucoup de choix de son ) , sauf qu'il n'y a pas de vendeur proche.

Je veux faire du studio, c'est pour ca les choix si différent. C'est sur une longue période encore.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...