Comment amplifie-t-on une batterie electronique?

Mortal Kastor
Une sono ça marche très bien. Par contre faut du matos sympa en sono pour que ça rende.
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
bonodu06
slt les mecs ! ce sujet minteresse j'a actuellement une sono behringer pmh2000 de 2*250watts ! avec biensur dex enceintes ! je vais surement acheter une batterie ellectronique d'ici un mois ! question ! que je pense connaitre la reponse ! y'a pas de soucils je pourrai brancher la batterie dessus sans soucls ! merci @ +
Colonel Blues
no soucis, tu peux tout mixer sur la même table !
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Mortal Kastor
Qques trucs importants :

- Une bonne EQ sur la table de mix ou en rack, histoire de faire ressortir la batterie que en prend un sacré coup niveau définition, dynamique et présence pour l'occase par rapport à une acoustique.

- niveau enceintes, une bonne gestion des graves (pas de vibrations quand ça envoit des basses...), un hp qui encaisse bien les basses (d'expérience, certains bons baffles avec hp de 12" restituaient mieux les basses que de mauvais baffles avec hp 15". A tester).

Niveau puissance, ça dépend pas mal de votre utilisation (répètes ?concerts prévus ? si oui, la salle sera déjà sonorisée ? petits bars ? ).

Et ça dépend aussi des instrus déjà présents.

Les amplis gratte, c'est du transo ou du gros stack tout lampes ? Même s'ils partagent pas la même plage de fréquence, un gratteux énervé sur un gros tout lampes va très vite te noyer une batterie éléctronique faiblarde.
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
franz2b
  • Publié par
    franz2b
    le
ok
alors seraient branchés sur la table:
Voix, coeurs, a l'occasion une acoustique, et donc aussi la batterie.

Les amplis guitares: AC30 + Hot rod deville / ou Laney

Ca serai pour jouer dans tout type d'endroit (tournée cet été dans des bars, plein air, petites salles....)

La batterie electronique c'est genial (meme si je prefere le "toucher" d'une vraie) mais le probleme, c'est qu'on n'a aucune notion pour l'amplifier, Mortal Castor, ton aide nous est vraiment precieuse, merci bcp de prendre du temps pour nous expliquer au moins quelques rudiments.
Lulu W
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Lulu W
    le
C'est très simple il suffit d avoir une sono n importe laquel par exemple un ampli micro ou "multi-fonction" sa marche très bien. Le batteur de mon groupe utilise une batterie électronique ben il la branche sur l ampli auquel on branche nos micros.
Voila
Versus People (indie/shoegaze/dream pop)
http://versuspeople.bandcamp.com
http://soundcloud.com/versuspeople
Lulu W
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Lulu W
    le
Non malheureusement nous n avons pas encore eu la chance de nous produire mais bientot ! on nous à demander si on pouvait jouer pendant une soirée. Grand comme une salle de gym.
Sinon pendant les répete ben on a déja réglé la batterie mais je ne connais pas le réglage car il l a fait avec son père qui lui jouait sur une acoustique à l époque. Mais je dois dire que sa sonne !!
On a quelque démo mais bon on a pas les moyen d enregistrer avec du bon matos donc c pas super
Sinon pour la balance om a pas vraiment le choix car nous avons qu un seul ampli pour la voix et la batterie mais un pote va nous preter une table de mix avec 2 haut-parleurs pour la soirée.Et la faudra faire ds règlage différent.
Désolé si je n ai pas pu te donner plus de réponse car c très simple mais assez dur à expliquer.
Si tu a des questions t hésite pas.
Versus People (indie/shoegaze/dream pop)
http://versuspeople.bandcamp.com
http://soundcloud.com/versuspeople

En ce moment sur ampli et préampli guitare...