Comment brancher une tête 5150 II sur un combo ???

limp59
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    limp59
    le
Salut,

Depuis ce matin, je suis en possession d'une tête Peavey 5150 II

mais je n'ai pas encore de baffle

je voulais savoir s'il y avait posibilité de brancher cette tête sur mon combo Randall 2x100W en attendant de recevoir mon baffle.

A l'arrière de la tête il y a une sortie "preamp out" ... apparemment c'est fait pour être brancher sur un ampli de puissance ... donc si je comprends bien, je peux la brancher sur mon combo mais je sais pas comment faire exactement (dois-je la branché dans la boucle d'effet du randall ou en direct ??? je dois le branché avec un cable HP ou un jack instrument ???).

C'est la 1ere fois que je possède une "tête" et c'est également la 1ere fois que je possède un ampli à lampe donc je voudrais pas faire de connerie.

Merci

• Publié par
    buz
    le
Tu peux aussi cabler tes hps a la tete pevaey en fesant attention à l'impedance biensur! Car en fesant ce que tu veux faire t'auras pas le son de ta peavey a 100% vu que tu auras la couleur du power amp du randall! donc pour moi le mieux: cabler tes deux hp et les brancher directos a la tete! mais attention a l'impedance!
padaone77
8O
mon luthier me la dit, mon reparateur me la dit
"ne jamais, jamais brancher d'amplis à lampes sans hp au cul sinon tu bousille tout, ou soit les lampes, ou le transfo de sorti.
c'est une question d'electronique specifique aux amplis lampes qui quand ils n'ont pas de resistance a leur sorti (les hps)la section ampli de puissance se met a fonctionner a fond et finissent par griller un composant et au pire mette le feu a l'ampli!

pour les transistor c'est le contraire!
Droopy22©®
evite les jack instruments au possible pour privilegier un cable HP
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
limp59
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    limp59
    le
Je crois que je vais prendre mon mal en patience et attendre mon baffle ... au moins je suis sûr de ne pas faire de conneries

Sinon vous aurez des conseils à me donner au sujet de la fragilité des lampes, car bien entendu j'ai l'intention de le prendre en répèt ???

Dans le notice c'est indiqué qu'il faut faire chauffer les lampes avec le standby avant de jouer ...
combien de temps faut laisser chauffer ???
dois-je enclenché le standby avant ou après avoir allumé la tête ???
lorsque j'éteindrais la tête, faut-il enclenché le standby avant ???

Merci
NoFi
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    NoFi
    le
Yaurait pas moyen de faire un sticky du genre "fonctionnement basique d'un ampli à lampes" parce qu'à chaque fois que quelqu'un à son nouveau joujouc'est les mêmes questions...

Tu allumes avec le standby, tu le laisses jusqu'à ce que les lampes soient chaude (genre 1"30) pour éteindre ya pas forcément besoin de repasser en standby mais moi jle fais comme ça quand j'allume je suis sur d'être en standby. Mais bon c'est pas aussi dramatique que d'allumer un ampli à lampes sans HPs !!!
scritch1
et attention a ce que tout ait parfaitement refroidi avant chaque transport
caca
limp59
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    limp59
    le
scritch1 a écrit :
et attention a ce que tout ait parfaitement refroidi avant chaque transport

Combien de temps environ pour refroidir les lampes sachant que mes répèt dure 3H ???

• Publié par
    limp59
    le
NoFi a écrit :
Yaurait pas moyen de faire un sticky du genre "fonctionnement basique d'un ampli à lampes" parce qu'à chaque fois que quelqu'un à son nouveau joujouc'est les mêmes questions...

Désolé

NoFi a écrit :
pour éteindre ya pas forcément besoin de repasser en standby mais moi jle fais comme ça quand j'allume je suis sur d'être en standby.

Donc il faut mettre le standby avant d'allumer l'ampli ???

• Publié par
    tgv
    le
Donc il faut mettre le standby avant d'allumer l'ampli ???

normalement tu allume l'ampli et le stanby doit etre sur stanby sur OFF
ensuite tu attend 2 minute de chaufffe et puis la, tu met le stanby sur ON
tgv
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    tgv
    le
limp59 a écrit :
Salut,

A l'arrière de la tête il y a une sortie "preamp out" ... apparemment c'est fait pour être brancher sur un ampli de puissance ... donc si je comprends bien, je peux la brancher sur mon combo mais je sais pas comment faire exactement (dois-je la branché dans la boucle d'effet du randall ou en direct ??? je dois le branché avec un cable HP ou un jack instrument ???).

non ,il ne faut pas faire ca

ce qu'il faut faire, c'est que :

l'impedance de ton hp doit correspondre avec celle de ton ampli
et la ppuissance de ton HP doit coorespondre avec celle de ton ampli
padaone77

pour la mise en route;
- 1power
- attendre 1 min
- stanby et let's go

pour eteindre;
- standy
- power
- laisser refroidir (à toi de juger quand c'est froid)
moi c'est 10 minute mini

mettre le feu à l'ampli est peu etre exagerer mais c'est une realitée
par contre la dure de vie des lampes de puissance va en prendre un coup et vu le prix des lampes!!
la procedure que je propose là est pour allonger la vie mais aprés chacun voit midi à sa porte et je pense surtout à mon porte money aprés le remplacement des 4 lampes de puissance de mon ampli
limp59
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    limp59
    le
Pour résumer :

ALLUMER
1- allumer l'ampli (le standby est sur OFF)
2- attendre 1 minute puis mettre le standby sur ON ... pendant combien de temps dois-je le laisser sur ON ???

ETEINDRE
1- mettre le standby sur ON
2- éteindre l'ampli
3- laisser refroidir les lampes (entre 10 et 15min)

C'est ça ???
Et combien de temps dois-je laisser le standby sur ON quand je l'allume ???

et logiquement y'a pas de son car tu n'as toujours pas toucher au standby!
tu attend 1 minute mini, et pour jouer t'as juste a appuyer sur le stanby.
et quand tu ne joue plus, du genre petite pause bibine, tu remet le stanby sur la position initiale.
j'espere avoir ete assez clair!

le role du stanby est de permettre au lampe de chauffer et de ce "charger" tranquille.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...