Comment obtenir un son solo HR/metal, mais "clean"

RobTaku
  • Publié par
    RobTaku
    le 07 Avr 2012, 00:40
Hello,

Voilà, je gratte depuis plusieurs années maintenant mais je me suis jamais beaucoup intéressé à l'aspect amplification de la chose , et j'pense qu'il est grand temps de m'y mettre.

J'aimerais en fait savoir comment je peux obtenir un son assez puissant mais clean malgré tout sur les aigus, c'est à dire atténuer l'espèce de fuzz qu'on peut avoir en jouant deux cordes aigues différentes à la suite ?

Niveau matos j'ai : une Strato CP 60s avec un micro HotRails au chevalet, et j'utilise un pod UX1 (Line6) pour simuler mon ampli avec Guitar Rig, donc j'ai pas mal de possibilités niveau matos virtuel.
melski44
quand tu parles de clean, tu veux dire son clair, ou disto ?
Dans ce cas, baisse le gain, travaille la propreté du jeu (étouffement des cordes, précision, etc)
quant au "fuzz" qu'on peut avoir sur les aigus, je ne vois pas vraiment ce que c'est. Tu pourrais mettre un exemple sonore ?
Membre du collectif Am'atour : http://www.jamendo.com/fr/album/97433
M.Twirly
arrête de jouer sur un toneport et achète un ampli.
RobTaku
  • Publié par
    RobTaku
    le 07 Avr 2012, 12:06
Et si je souhaite continuer la MAO, je pourrai brancher mon ampli au pod pour enregistrer ?

melski, merci des conseils. En fait voilà par exemple ce que je souhaite faire : j'ai un morceau avec un moment une dizaine de mesures à jouer qui se répètent :

Avec un tempo assez soutenu, aux alentours de 190, seulement le souci est que quand je joue la case 15, le son est un peu étouffé par celui de ma corde de si, et plus le son est saturé et puissant, plus cet étouffement est évident.
Donc je cherche des idées niveau amplification pour améliorer ça, mais si vous avez aussi des idées au niveau du jeu, genre un placement plus intelligent des doigts ou comment étouffer les cordes efficacement dans ce cas de figure je suis preneur..
microwAves
Bah étouffe la corde de si quand tu joue le mi... Ou attaque moins fort le si avant de passé au mi, si tu veux les laisser sonner ensemble...

La nuances les enfants, la nuances....
LesPaulJunior
Tu peux utiliser la pulpe du pouce qui tient le médiator: soit pour simplement "affiner" le son, soit pour sortir des harmoniques artificielles. C'est comme ça qu'on obtient un son qui ne bave pas avec beaucoup de gain.
l

En ce moment sur ampli et préampli guitare...