Comparatif combos Laney Lionheart/ Orange Tiny Terror

Forum Orange
Forums
all
  • all
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #1
  • Publié par
    all
    le 28 Mar 09, 11:12
Bonjour à tous,

Comme beaucoup je m'interesse aux amplis à lampes à faible puissance pour avoir la possiblité d'exploiter leurs volumes à la maison...pourquoi faire un forum alors qu'on parlent d'eux partout? Juste pour ne pas à avoir a chercher partout.

Voila je voulais donc créer ce forum pour avoir d'autres avis que le mien sur ces ptits monstres de combos, chez "Laney" ou "Orange".

Les deux amplis en questions sont donc le Laney Lionheart L5T112 et le combo Orange Tiny Terror...

Le Laney:
http://www.laney.co.uk/show_pr(...)t-112



L'Orange:
http://www.orangeamps.com/prod(...)D=103

Videos sur Ytube
pr le tiny

pr le lionheart.

A present c'est vous...
Msim
  • Msim
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    Msim
    le 30 Mar 09, 18:22
hoo mon pauvre , j'ai eu le même dilem . Impossible d'en sortire , moi j'ai ppris le laney ( mais le 20 w ) pour ses possibilités plus grande . Mais nivaux son ils sont tout les 2 superbes !
!!!! recherche batteur !!!! ==>mp
all
  • all
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #3
  • Publié par
    all
    le 30 Mar 09, 19:28
Msim a écrit :
hoo mon pauvre , j'ai eu le même dilem . Impossible d'en sortire , moi j'ai ppris le laney ( mais le 20 w ) pour ses possibilités plus grande . Mais nivaux son ils sont tout les 2 superbes !


C'est justement sa le "hic" deux bon amplis mais quoi choisir surtout que chacun se trouve dans des magasins differents avec du matos encore plus differents...mais jpenche plus pour le lionheart
Msim
  • Msim
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #4
  • Publié par
    Msim
    le 30 Mar 09, 20:46
si tu sais , essaye les avec ta gratt .

Mais c'est pour quelle utilisation ? a tu vraiment besoin d'une boucle d'effet et d'une égalisation ( bass , midle , trebel ) ?
!!!! recherche batteur !!!! ==>mp
all
  • all
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #5
  • Publié par
    all
    le 31 Mar 09, 01:14
Msim a écrit :
si tu sais , essaye les avec ta gratt .

Mais c'est pour quelle utilisation ? a tu vraiment besoin d'une boucle d'effet et d'une égalisation ( bass , midle , trebel ) ?


Et bien j'aurai preferé...utilisation domestique, voir repicage avec un micro dans un homestudio pour enregistrement...pourquoi grosse differences?
all
  • all
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #7
  • Publié par
    all
    le 31 Mar 09, 14:53
bluesyclem a écrit :
Ben une egalisation c'est toujours, mieu, plus versatile, pis la boucle d'effet...Pas ultra necessaire à mon sens..


Jsuis Ok pour l'egalisation, puis en se qui conserne les effets perso jpreffere juste brancher ma guitare dans l'ampli et hop c'est tout bon au pire y mettre une reverbe...
Msim
  • Msim
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #8
  • Publié par
    Msim
    le 31 Mar 09, 21:28
pour le plug and play vaut mieux le orange
!!!! recherche batteur !!!! ==>mp
millezotla
a mon avis, il n'y a pas de comparaison ! Le Lionheart est bien au dessus ! Sons clairs superbes, 2 canaux, belle reverb, boucle d'effet et la finition superbe !
Je n'aime pas le look et le grain du orange, aucune polyvalence !
Millezotla, esclave des temps modernes.
Grouic
Le but du Orange n'est pas d'être polyvalent, mais d'être transportable.
C'est un ampli conçu pour être emmené partout, très facilement, comme le démontre sa taille, sa masse et le fait qu'il est livré avec une sacoche. Il est vrai qu'une boucle ne lui aurait pas fait de mal, mais de là à dire que le Laney est au dessus... c'est tout simplement pas conçu pour la même utilisation.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Denis13
D'ailleurs à ce choix risque de s'ajouter le Night Train de Vox

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...