Conception fond de cab 2x12

arsenelapin
Bonjour à tous,

Voilà j'ai fabriqué un 2x12 en greenback voilà au moins 3 ans, et depuis j'ai toujours gardé une plaque en rab correspondant au panneau arrière. N'ayant jamais pu me décider sur une forme, sur un choix précis de géométrie de celui-ci, je n'ai rien fait.
En fait j'ai laissé ouvert tout le temps, car j'aime beaucoup le coffre qu'il a comme ça. C'est moins vrai à plus fort volume, mais la tendance est là.
Je suis assez fier de ce cab, il sonne superbement (faut dire, tout en 30mm ça joue pas mal, sans compter le soin particulier apporté )

Donc voilà, j'ai un peu de temps cette semaine pour m'y attaquer, il me reste même du tolex pour un fini parfait, il faudra aussi que je refasse au propre toutes les soudures, avec une sortie jack qui va bien.

Donc voilà le problème, je ne suis pas fixé sur la géométrie du panneau arrière.
Dans l'idéal, j'aimerai garder un coffre similaire, mais renforcer un peu les aigus/hauts médiums pour donner un peu plus de précision (ce n'est pas le fort des greenback c'est sur!).

La question est, y a-t-il une zone spécifique aux aigus plus que les graves ? Par exemple si je fait un panneau qui viens juste au dessus des HP, ou alors un fond complet en faisant des trous dans les coins, enfin bref je ne sais pas trop comment faire...
Avez-vous des idées ?
Des pistes ?

Merci d'avance !

En ce moment sur ampli et préampli guitare...