Conseil Achat ( combo ou autre ?)

Chgros59
Bonjour,

Dsl par avance pour ce nième topic sur du choix de matos.

Ayant peu de matos a portée de chez moi il est assez difficile de tester et donc je me tourne vers vos conseils avisés.

Bref

Pour faire court
Je joue sur Orange TH30 + PPC212 et mes pelles sont une musicman luke et une jackson jj2

Je risque de déménager et dans cette future maison, le seul endroit ou je vais pouvoir stocker le matos, sera une petite cave, avec un tout petit escalier étroit, bref je me vois pas monter le PPC212 et le reste du matos par la tous les mardi, même en réussissant a tout monter, ce dont je doute, je vais les abimer.

Je répète tous les mardi et je trimbale le matos à chaque répète.

Je dispose aussi d'un digitec RP1000 .

Bref je souhaiterais trouver une solution pour pouvoir répéter en ayant un son relativement bon tout en limitant le matos a transporter et garder mon matos que j'adore pour les futurs concerts ( si un jour il y a).
Je pense ne pas etre seul dans le cas ...

Je me suis donc posé la question du quoi faire ?

- Utiliser les simu du rp1000 et amplifier ca avec qlq chose de pas trop encombrant ? ( avec quel matos ?)
- Acheter un combo ? ( lequel ? orange ? carvin ? peavy ? mesa boogie (meme si je pense que ca sera trop cher )? autre ? )

Afin de vous aiguiller, je joue dans un groupe ou on joue plutot du metal/nu metal, donc je voudrais un ampli avec 2 canaux, 1 clean et 1 saturé qui envoie du paté.

Mon budget sera entre 1000 et 1500 je pense .
Le moins possible on dira :-)

merci par avance pour vos recommandations
Pour des infos sur mes transactions par le forum :

Acheté a jeff69
https://www.guitariste.com/for(...).html

Vendu
POD XT LIVE --> mcdeluxe62 ( gt-8 vendu sur price minister)
versus158
Bah le problème c'est qu'avec un combo tu auras un encombrement supérieur à tête + baffle 2x12, donc pour ton escalier ca sera pas forcément mieux... si tu as peur d'abimer ton baffle orange rien ne t'empeche d'acheter un harley benton pour aller repeter...
maderalinda
..regarde les mini combo type zt lunchbox... Tu as à la fois la puissance et du très facile à transporter.
Maderalinda
thony54120
As-tu regardé côté Blackstar et vu ton budget aller dans la gamme artisan ?

Leur clean est moderne, la saturation est très bonne (selon moi) et il accepte tout type de pédales.

Je joue petit à côté de toi avec mon Blackstar HT1 mais ça m'évite aussi de transporter tout mon matos et de déranger les voisins dans l'appartement ^^

Tu auras quand même difficilement plus transportable qu'une tête et un 212. On préfère d'ailleurs souvent avoir un 2*212 qu'un 412 question transport justement.
Jouer de la guitare, c'est comme faire l'amour : il faut vraiment être stupide pour oublier comment on fait une fois qu'on l'a appris.
Chgros59
je vais jetter un oeil du coté des baffles 112 orange et harley benton.

oui pardon j'oubliais de préciser que je passerais sur du 1x12 a la place du 2x12 pour la repette .... jme demandais si un dual terror + un 112 serait pas sympa niveau son et facile a transporter

En ce qui concerne le zt lunchbox je regardais rapidement, c plutot impressionnant la taille et le son ... maintenant ca me semble ptete leger niveau gain

Blackstar HT1, je vais aller jetter un oeil , merci
Pour des infos sur mes transactions par le forum :

Acheté a jeff69

Vendu
POD XT LIVE --> mcdeluxe62 ( gt-8 vendu sur price minister)
thony54120
Baffle Orange et Hb c'est pas du tout la même chose ^^

Sinon il y a les baffles NOS fabriquées en france

Concernant le HT1, il ne casse pas trois pattes à un canard mais la série artisan est faite mains et vu ton budget je me suis permi de proposer.

Sinon si tu es orienté Orange, as tu écouté des samples de l'OR15 ?

La dual terror est un peu moins dans les saturations et plus ronde dans les clean que la TH de ce que j'ai entendu.
Jouer de la guitare, c'est comme faire l'amour : il faut vraiment être stupide pour oublier comment on fait une fois qu'on l'a appris.
le Prosecutor
Salut à tous,

tu demandes entre 1000 et 1500€ ainsi que le moins possible.

Un Hughes & Kettner Attax 100 en occaz à moins de 200€ peut être...
C'est robuste et je pense qu'il peut convenir pour le metal.
maderalinda
Chgros59 a écrit :
(...)

En ce qui concerne le zt lunchbox je regardais rapidement, c plutot impressionnant la taille et le son ... maintenant ca me semble ptete leger niveau gain

(...)

Il prend très bien les pédales : zt + pédale, vraiment très facile à transporter
Après si tu as un cab à disposition sur ton lieu de répét', tu peux brancher le zt dedans, ça sonnera encore mieux.
Maderalinda
averyx
  • averyx
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    averyx
    le 20 Août 2012, 19:22
maderalinda a écrit :
..regarde les mini combo type zt lunchbox... Tu as à la fois la puissance et du très facile à transporter.

Yes, une perle cette lunchbox ! Même pas besoin de cab additionnel !
Gibson Les Paul Custom Shop Reissue 1954
Gibson Les Paul custom limited edition 1995
Gibson Les Paul standard limited edition P90 1997
Fender Telecaster AVRI 52
Fender Stratocaster 1974
Fender Stratocaster 1976
Fender Telecaster Deluxe 1975
Fender Telecaster 1978
Fender Stratocaster 1979
Squier Classic Vibe Telecaster 62
Squier Classic Vibe stratocaster 50 aztec gold
Squier Classic Vibe stratocaster 50 olympic white
Squier Classic Vibe stratocaster 50 pelham blue
Squier Classic Vibe stratocaster 60 3TS

Taylor 320e

Ampeg J12T 1968
Fender vibrochamp 1976
Fender Musicmaster bass 1973

DiveBoost clone rangemaster
JAM The Chill
Klon KTR
Flint Strymon
JMI Rangemaster
Hermida Zendrive
Lovepedal Les Lius
Mad Professor Sweet Honey HW
JHS Supervolt
Ibanez SD10 1981
Boss OD1 1983
vinnssou31
Koch Studiotone 20W à lampes en combo. Très polyvalent, solide et pas très encombrant.
Avec une SG çà donne bien

Edit : j'avais pas vu le style, il faudra ajouter une pédale en façade pour avoir plus de gain car le canal overdrive risque d'être juste sur le studiotone.
Sinon, les blackstar ont de donnes distos mais un son clair en retrait selon moi. Après il reste les mesa boogie, c'est du très bon mais du très cher.

Edit 2 : plus généralement, un combo 20W à lampes est suffisant pour faire des répets et des concerts dans des petites salles (bar par exemple) sans se trimballer toute l'artillerie.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...