Bonjour,
Dsl par avance pour ce nième topic sur du choix de matos.
Ayant peu de matos a portée de chez moi il est assez difficile de tester et donc je me tourne vers vos conseils avisés.
Bref
Pour faire court
Je joue sur Orange TH30 + PPC212 et mes pelles sont une musicman luke et une jackson jj2
Je risque de déménager et dans cette future maison, le seul endroit ou je vais pouvoir stocker le matos, sera une petite cave, avec un tout petit escalier étroit, bref je me vois pas monter le PPC212 et le reste du matos par la tous les mardi, même en réussissant a tout monter, ce dont je doute, je vais les abimer.
Je répète tous les mardi et je trimbale le matos à chaque répète.
Je dispose aussi d'un digitec RP1000 .
Bref je souhaiterais trouver une solution pour pouvoir répéter en ayant un son relativement bon tout en limitant le matos a transporter et garder mon matos que j'adore pour les futurs concerts ( si un jour il y a).
Je pense ne pas etre seul dans le cas ...
Je me suis donc posé la question du quoi faire ?
- Utiliser les simu du rp1000 et amplifier ca avec qlq chose de pas trop encombrant ? ( avec quel matos ?)
- Acheter un combo ? ( lequel ? orange ? carvin ? peavy ? mesa boogie (meme si je pense que ca sera trop cher )? autre ? )
Afin de vous aiguiller, je joue dans un groupe ou on joue plutot du metal/nu metal, donc je voudrais un ampli avec 2 canaux, 1 clean et 1 saturé qui envoie du paté.
Mon budget sera entre 1000 et 1500 je pense .
Le moins possible on dira :-)
merci par avance pour vos recommandations