- Publié par
kimdo le 08 Déc 2009, 23:10
Salut à tous,
J'aimerais avoir des conseils pour choisir un ampli en fonction de quelques critères... Je sais que c'est un énième post pour demander des conseils et cela en fera sûrement râler plus d'un, mais tant pis.
* j'apporte une grande importance aux sons clairs, les sons fendériens me plaisent énormément par exemple
* il me faut une bonne reverb, pareil celles de chez Fender me conviennent
* je ne veux pas d'un ampli trop puissant, un 10/15 watts à lampes m'irait parfaitement
* je joue du blues, aime les sons jazz genre Pat Metheny, Bill Frisell, mais j'ai aussi besoin d'un ampli qui tienne la route en saturations style Joe Satriani, Gary Moore, ou même du très lourd comme Devin Townsend. En gros : blues, jazz et metal principalement (les intermédiaires sont bienvenus mais pas ma priorité)
* je précise que j'ai un POD XT pour les effets
* si ca peut vous aider, je joue sur telecaster, telecaster thinline et Musicman EVH
* mon budget est de 400/500€, même des occaz sont ok. Investir plus ne m'intéresse pas car je ne joue pas en groupe et cela me suffit largement pour mes projets perso.
Cela fait un petit moment que je ne me suis pas tenu au courant des sorties et nouveautés, donc je suis curieux. Je regarde depuis un moment le Blues Junior de Fender qui me convient parfaitement pour les sons clairs, mais n'ayant pas eu l'occasion de l'essayer avec mes effets, je suis un peu dubitatif sur ses capacités à tenir pour les gros sons saturés que j'attends.
Merci de vos réponses et conseils.