Conseil pour ampli

kimdo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    kimdo
    le
Salut à tous,

J'aimerais avoir des conseils pour choisir un ampli en fonction de quelques critères... Je sais que c'est un énième post pour demander des conseils et cela en fera sûrement râler plus d'un, mais tant pis.

* j'apporte une grande importance aux sons clairs, les sons fendériens me plaisent énormément par exemple
* il me faut une bonne reverb, pareil celles de chez Fender me conviennent
* je ne veux pas d'un ampli trop puissant, un 10/15 watts à lampes m'irait parfaitement
* je joue du blues, aime les sons jazz genre Pat Metheny, Bill Frisell, mais j'ai aussi besoin d'un ampli qui tienne la route en saturations style Joe Satriani, Gary Moore, ou même du très lourd comme Devin Townsend. En gros : blues, jazz et metal principalement (les intermédiaires sont bienvenus mais pas ma priorité)
* je précise que j'ai un POD XT pour les effets
* si ca peut vous aider, je joue sur telecaster, telecaster thinline et Musicman EVH
* mon budget est de 400/500€, même des occaz sont ok. Investir plus ne m'intéresse pas car je ne joue pas en groupe et cela me suffit largement pour mes projets perso.

Cela fait un petit moment que je ne me suis pas tenu au courant des sorties et nouveautés, donc je suis curieux. Je regarde depuis un moment le Blues Junior de Fender qui me convient parfaitement pour les sons clairs, mais n'ayant pas eu l'occasion de l'essayer avec mes effets, je suis un peu dubitatif sur ses capacités à tenir pour les gros sons saturés que j'attends.

Merci de vos réponses et conseils.
anatole48
harg....tu veut du gros son saturé....humm le fender blues junior est très bien pour le son claire voir magnifique mais si tu veut jouer du metallica ^^il te faudra une GROSSE pedale de bonne qualité.
Si la merde avait de la valeur, les pauvres naitraient sans cul
kimdo
  • Publié par
    kimdo
    le
j'ai un POD XT donc je pense pouvoir atteindre les gros sons...

En fait mon doute est plutôt de savoir si je cumule le blues junior le POD XT, si les sons que j'obtiendrai seront malgré tout très typés Fender? En gros, pensez-vous que l'empreinte Fender restera très présente quels que soient les effets que je collerai par dessus...?

Je ne sais pas si c'est très clair!?
aymericb
Salut, en règle générale, si tu ne veux pas apporter de modifications dans ton son d'ampli original, tu dois trouver un systeme d'effe passant par une boucle d'effet, ou en direct après la guitare (type gsystem de Tc Electronic).
Le pb des Pod, Boss Gt... n'apportent pas seulement des effets, mais également des modélisations ce qui modifient ton son inital.
Je ne sais pas si tu as la possibilité de l'utiliser par la boucle d'effet et sélectionner uniquement les effets.
Le cas échéant, tu pourras garder tes sons clairs fendériens sans modif, et au contraire, tu pourras enclenches des gros sons métal.
Bonne recherche
Vends SongBook's et DVD's Musicaux:
https://www.guitariste.com/for(...).html

Vends pleins pleins de Cd's avec prix au titre inférieur à Itunes...:
https://www.guitariste.com/for(...).html
kimdo
  • Publié par
    kimdo
    le
Oui c'est ce que je fais actuellement avec mon ampli.
Donc ca peut éventuellement être un nouveau critère pour ma recherche

En ce moment sur ampli et préampli guitare...