earthrising a écrit :
je rêve d'un ampli Mesa Boogie mais l'expérience m'a appris que d'autres marques sont aussi bien donc je ne suis pas focaliser uniquement sur Mesa.
d'accord avec toi y à d'autre marque qui font de bon modèle, mais tu rêves d'un mesa donc oriente toi vers un mesa. je sais d'expérience que si tu prend autre chose le mesa reviendra te faire de l'œil et tu en achètera finalement un . expérience vaincu, je voulais une Les Paul j'ai pris une lag j'ai fini par vouloir une Les Paul. pareil pour marshall. c'est pas grave en soit mais y a perte d'argent et stresse pour la vente.
mon conseil essai tout les mesa que tu peux, en neuf, en occaz près de chez toi et si pas de choix prévois un déplacement sur paris par exemple, avec repérage avant.
écoute les vidéo sur youtube même si ce n'est pas le top ça permet de se faire une idée surtout sur des chaines de mag comme andertons par exemple qui sont pas mal par exemple.
http://www.youtube.com/user/An(...)=mesa
earthrising a écrit :
J'ai aussi trouvé des têtes Diezel.
c'est bien pour du gros voir très gros rock, pas sur pour du blues. et puis encore moins facile à essayer
earthrising a écrit :
Mais le son ne sera pas aussi bien qu'un 50w si?
J'ai aussi projet de le garder pour faire des concerts c'est pour ca que je tourne vers un 50 w
pour la puissance :
- un 20w ne sonnera pas moins bien qu'un 50w.
- parfois suivant les modèle c'est même l'inverse, si tu dois le pousser pour avoir une disto de ouf.
- un petit y a moins de lampes donc entretien moins cher
comme l'a dis Dystopia 15/20w c'est déjà beaucoup et tu devrais pouvoir faire de la scène sans problème. mais 50w pourquoi pas qui peux le plus
peux parfois le moins
là ou cela peux poser problème c'est à la maison.
gros ou petit ampli il faut un bon master volume sinon son de merde à faible volume. tous les ampli ne sont pas égo sur ce plan.
après tu peux envisager de prend un atténuateur si tu trouve ton graal et qu'il est pas bon à faible volume. ça augmente le budget.
earthrising a écrit :
Mon budget est de 2,000€ max
pense au cab élément très important pour la qualité du son.
compte entre 400 à 600 € facile pour un bon rapport qualité/prix.
pour résumer
fais le plus possible d'essai de mesa, écoute un max de mesa profite également des essais pour voir d'autre marque (ça te permettra également de comparer).
garde en tète d'essayer ton ampli à faible et fort volume afin d'être sur que le son est là dans les 2 cas.
note également sur quel type de hp le son te semble le meilleur.
désolé c'est un peu long.
bonne recherche du Graal
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! Cyrano de Bergerac (1897), II, 8.
Waxed potted pickups are like sex with a condom, half the feel. MLPF.
C'est quand le moustique se pose sur tes testicules que tu comprends que la violence ne résout rien.
Mes ventes: