Conseil pour ampli à lampes.

earthrising
Salut tout le monde!

Je post aujourd'hui pour demander quelques conseils pour mon futur ampli. Depuis que j'ai commencé la guitare (il y a 6 ans), je rêve d'un ampli Mesa Boogie mais l'expérience m'a appris que d'autres marques sont aussi bien donc je ne suis pas focaliser uniquement sur Mesa.

J'ai pour intention d'acheter un ampli un ampli tout lampe (tete+baffle ou combo) en 50w, car je joue chez moi et en répete donc le 100w serait beaucoup trop pour moi (je pense).

Je joue principalement du rock/metal/blues . J'ai jetté un coup d'oeil sur le net et j'ai trouvé des amplis Mesa, mais je n'arrive pas me faire une idée. J'ai trouvé le Mesa Transatlantic et le Mini Rectifier.

J'ai aussi trouvé des têtes Diezel.

Que pensez-vous de ces amplis?

N'hésitez pas à me conseiller d'autres marques, je ne suis pas focalisé que sur Mesa. Mon budget est de 2,000€ max
Dystopia
Honnêtement pour répètes et petites à moyennes scènes je pense que 15 à 20W tout lampe suffiront.
Who says you need to buy a guitar?
earthrising
Mais le son ne sera pas aussi bien qu'un 50w si?

J'ai aussi projet de le garder pour faire des concerts c'est pour ca que je tourne vers un 50 w
zug_metal
pff y'en a un peu ras le bol de ceux qui conseillent que du 15-20 watts effectivement c'est suffisant mais on s'en fout le mec veut se faire plaisir avec un gros stack ! Ce qu'il faut que tu trouves c'est un ampli gérable niveau volume peut importe la taille et bien sur avec le son qui te convient.

Commence par aller en magasin et teste plein d'amplis différents pour voir ce que t'aimes vraiment tout en pensant "son en groupe" qui est radicalement différend de je mets plein de basse à la maison.

Pour les mesa je ne connais que le rectifier qui est super modern d'ailleur mon autre gratteux joue avec les basses à zéro ! et il y a encore de quoi faire !

Teste du orange du engl et différents modèles tu verras bien.
Mon groupe de hard Rock:

https://www.facebook.com/airburn03

No Db Limit's gonna stop us now !
earthrising
Merci! Le problème c'est que les magasins de musiques près de chez moi n'ont pas beaucoup de "gros model", style Mesa ou autre ampli à plus de 1,500€. J'ai beaucoup entendu parlé de Orange mais je n'ai jamais essayé, il faudrait que je la fasse ;-).
soorel
  • soorel
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    soorel
    le 13 Juil 2013, 09:36
earthrising a écrit :
je rêve d'un ampli Mesa Boogie mais l'expérience m'a appris que d'autres marques sont aussi bien donc je ne suis pas focaliser uniquement sur Mesa.

d'accord avec toi y à d'autre marque qui font de bon modèle, mais tu rêves d'un mesa donc oriente toi vers un mesa. je sais d'expérience que si tu prend autre chose le mesa reviendra te faire de l'œil et tu en achètera finalement un . expérience vaincu, je voulais une Les Paul j'ai pris une lag j'ai fini par vouloir une Les Paul. pareil pour marshall. c'est pas grave en soit mais y a perte d'argent et stresse pour la vente.

mon conseil essai tout les mesa que tu peux, en neuf, en occaz près de chez toi et si pas de choix prévois un déplacement sur paris par exemple, avec repérage avant.
écoute les vidéo sur youtube même si ce n'est pas le top ça permet de se faire une idée surtout sur des chaines de mag comme andertons par exemple qui sont pas mal par exemple.

http://www.youtube.com/user/An(...)=mesa

earthrising a écrit :

J'ai aussi trouvé des têtes Diezel.

c'est bien pour du gros voir très gros rock, pas sur pour du blues. et puis encore moins facile à essayer

earthrising a écrit :
Mais le son ne sera pas aussi bien qu'un 50w si?

J'ai aussi projet de le garder pour faire des concerts c'est pour ca que je tourne vers un 50 w

pour la puissance :
- un 20w ne sonnera pas moins bien qu'un 50w.
- parfois suivant les modèle c'est même l'inverse, si tu dois le pousser pour avoir une disto de ouf.
- un petit y a moins de lampes donc entretien moins cher

comme l'a dis Dystopia 15/20w c'est déjà beaucoup et tu devrais pouvoir faire de la scène sans problème. mais 50w pourquoi pas qui peux le plus peux parfois le moins

là ou cela peux poser problème c'est à la maison.
gros ou petit ampli il faut un bon master volume sinon son de merde à faible volume. tous les ampli ne sont pas égo sur ce plan.

après tu peux envisager de prend un atténuateur si tu trouve ton graal et qu'il est pas bon à faible volume. ça augmente le budget.

earthrising a écrit :
Mon budget est de 2,000€ max

pense au cab élément très important pour la qualité du son.
compte entre 400 à 600 € facile pour un bon rapport qualité/prix.

pour résumer
fais le plus possible d'essai de mesa, écoute un max de mesa profite également des essais pour voir d'autre marque (ça te permettra également de comparer).
garde en tète d'essayer ton ampli à faible et fort volume afin d'être sur que le son est là dans les 2 cas.
note également sur quel type de hp le son te semble le meilleur.

désolé c'est un peu long.
bonne recherche du Graal
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! Cyrano de Bergerac (1897), II, 8.

Waxed potted pickups are like sex with a condom, half the feel. MLPF.

C'est quand le moustique se pose sur tes testicules que tu comprends que la violence ne résout rien.

Mes ventes:
earthrising
Merci pour ce conseil! J'ai déjà checké sur YouTube des vidéos mais bon c'est vrai que c'est un peu dûr de se faire une idée..

Je pense plutôt aller dans un "music shop" en Allemagne (je suis plus près de l'Allemagne que Paris ), j'irai testé la bas. J'y suis allé une fois pour une scéance de dédicace avec Kerry King mais je n'ai pas plus essayer (manque de temps).

J'avais eu un coup de coeur pour le Mesa Dual Rectifier Dual que j'ai testé avec ma ESP il y a deux ans et j'ai vraiment adoré le son, clean et saturé! Mais j'ai beaucoup de mal à en trouver un d'occas
Algone
  • Algone
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Algone
    le 14 Juil 2013, 14:14
Citation:
je sais d'expérience que si tu prend autre chose le mesa reviendra te faire de l'œil et tu en achètera finalement un.

je plussoie, j'eu la même expérience
Des rectifier d'occase il y en a ici ou sur Audiofanzine et bien moins de 2000€.
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
earthrising
Algone a écrit :
Citation:
je sais d'expérience que si tu prend autre chose le mesa reviendra te faire de l'œil et tu en achètera finalement un.

je plussoie, j'eu la même expérience
Des rectifier d'occase il y en a ici ou sur Audiofanzine et bien moins de 2000€.

Ah ouais? La dernière fois que j'ai checké il n'y en avait pas ou soit ils etaient à plus de 2,000!

Charles.m a écrit :
Tu appelle Thomann, tu leurs dit que tu veux essayer tel et tel ampli tel jour et tu y vas. Normalement, ils t'auront tout preparé. Un pote l'a fait.

Je ne savais pas que l'on pouvais faire ça, ça me parait plutot cool, je pense que je ferai ça
soorel
  • soorel
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    soorel
    le 15 Juil 2013, 07:43
voilà une excellente possibilité. au moins là tu peux avoir le choix y compris en cab de tout genre
y sont trop fort ces teutons
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! Cyrano de Bergerac (1897), II, 8.

Waxed potted pickups are like sex with a condom, half the feel. MLPF.

C'est quand le moustique se pose sur tes testicules que tu comprends que la violence ne résout rien.

Mes ventes:
earthrising
Oui! Enfin je viens de regarder que Thomann est à 6h de voiture de chez moi.. J'ai autant venir jusque Paris, je n'ai que 3h30! Enfin, je trouverai peut être un amoli d'occas à coté de chez moi, qui sait?

En ce moment sur ampli et préampli guitare...