Conseil pour choix d'un baffle

• Publié par
    ottobus
    le 27 Nov 2012, 18:08
Bonjour,

j'aurai besoin de vos conseils avisés au sujet du baffle marshall 1912(1X12")
Ce serai pour utiliser avec une tête marshall class5. Or un baffle class110 (1X10") est prévu d'origine sur cette tête.
Pensez vous que la 1912 serai une bonne idée pour cette tête ou je devrai mieux prendre le class110?
je n'ai jamais eu de tête donc je connais pas grand chose dans ce domaine, nottament l'avantage/inconvéniant d'un 12" par rapport à un 10".
C'est pour une utilisation en maison pour l'instant.

Merci d'avance!
fxdfxd
  • fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    fxdfxd
    le 27 Nov 2012, 19:26
Le HP 10" du class 5 est pas terrible, le HP 12" du 1912 n'est pas terrible non plus
A mon avis le meilleur choix reste le 1912, sur lequel tu change le HP. Tu auras plus de choix et un meilleur son qu'en restant sur du 10", a mon humble avis

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
bibz
  • bibz
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    bibz
    le 27 Nov 2012, 19:33
+1

Mais après tu seras bon pour la sempiternelle question insoluble: quel HP choisir...
brui2fon
oui, d accord avec fx
ca doit etre un 10" d'origine car la tete est de petite dimension, et c est la mode, tous les fabricants ont sorti ca a la suite de la orange tiny terror
un 12" est bien plus adapté et tu pourras eventuellement changer de HP, car c ets une dimension assez standard dans lequel tu trouveras beaucoup plus d occasions qu en 10"

quoique là y a un gars qui essaie desesperement de vendre 4 scumback 10" pour 230 € !!!
"IN TONE WE TRUST"

https://reverb.com/fr/shop/arn(...)aar-1
https://fr.audiofanzine.com/me(...)ucts/
Série de topics "TOUT SUR..." les fuzz, les wah, les Hp, les pédales distos et métal, les jack guitare...
https://www.guitariste.com/for(...)81042
  • Publié par
    ottobus
    le 27 Nov 2012, 22:29
Ok merci bien pour tout ca, je me dirige donc sur le 1912 dans l'optique de changer de HP un peu plus tard.
Me manquera plus qu'a trouver lequel
Fenson66
ottobus a écrit :
Ok merci bien pour tout ca, je me dirige donc sur le 1912 dans l'optique de changer de HP un peu plus tard.
Me manquera plus qu'a trouver lequel

Et pourquoi ne pas oublier Marshall et acheter un 1x12 d'une autre marque avec déjà un bon HP ?

Pour le Class 5 je dirais bien un Greenback.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
billou
  • billou
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    billou
    le 28 Nov 2012, 07:48
Ou un G12H30 ? (et je ne dit pas ça de manière intérressée)
Non rien.
Little Paco
Effectivement rien n'oblige à partir sur un baffle Marshall. Le VOX 12 avec greenback est pas mal par exemple, petit plutot joli, prix raisonable bon HP, seul défaut éventuel c'est un open back.
Mas en tout cas ça sonne super bien, et avec du marshall ça doit très bien donner.

Le g12h30 c'est carrément sympa aussi, je sais pas s'il y a beaucoups de cab qui en son equipé de série. Mais y a bon aussi.
http://sites.google.com/site/kermesserocker/
Mon prochain ampli aura des boutons, gradués jusqu'à 666, comme ça je jouerais vachement plus fort que tout le monde.
fxdfxd
  • fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    fxdfxd
    le 28 Nov 2012, 11:50
Citation:
seul défaut éventuel c'est un open back.

La avec un class5 et en greenback, je pense plutot que c'est un atout

Citation:
Le g12h30 c'est carrément sympa aussi, je sais pas s'il y a beaucoups de cab qui en son equipé de série

Le egnater tweaker

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
Little Paco
brui2fon a écrit :
o
un 12" est bien plus adapté et tu pourras eventuellement changer de HP, car c ets une dimension assez standard dans lequel tu trouveras beaucoup plus d occasions qu en 10"

C'est clair, je me suis fait un cab 10 pouces parce que j'aimais bien ce format dans l'idée, mais à part coller un Jensen pas trop cher dedans, je trouve que les HP's 10 pouces c'est pas super niveau tarifs:
- Choix de HP's vachement plus restreint qu'en 12 pouces
- des HP's dont on arrive pas vraiment à savoir ce qu'il peuvent donner
- Et Payer un 10 pouces 70 euros quand le 12 pouces est à 80 euros ça me bloque toujours.
- Sur le marché de l'occase c'est encore plus frustrant quelque part: les grosse ref en 10 pouces sont plus cher que leurs homologues en 12 pouces.

Bref faut vraiment être convaincu que le 10 pouces est le meilleur HP avant de se lancer.
http://sites.google.com/site/kermesserocker/
Mon prochain ampli aura des boutons, gradués jusqu'à 666, comme ça je jouerais vachement plus fort que tout le monde.
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le 30 Nov 2012, 12:02
JE le trouve pas si mauvais le hp du C5. Par contre, c'est clair que le 1922 est l'un des pires 2x12 qui soient.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
billou
  • billou
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    billou
    le 30 Nov 2012, 12:54
En revanche je trouve le 1936V plutôt bien, même si j'en ai changé les Hps du miens, sinon comme 112 j'ai un harley benton avec un G12H30 dedans et avec mon class 5 ça le fait vraiment bien.
Non rien.
meringue
Oui, le G12H30 , voire un G12M. J'ai les deux dans mon cab, et ce sont vraiment deux valeurs sûres. Je m'en suis encore rendu compte hier soir (en comparant avec les HP de chez peavey).
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
Algone
  • Algone
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Algone
    le 02 Déc 2012, 19:50
Avant de balancer des références d'HP ce serait bien de savoir quel style notre ami évolue, non?
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »

En ce moment sur ampli et préampli guitare...