Conseil pour un ampli à transistor

frpe_fr
  • frpe_fr
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    frpe_fr
    le 20 Sep 2014, 18:24
hello,
mon set up actuel, c'est un vieux JC120 fin 70's et un pedal board assez conséquent (avec des effets de modulation, une xotic preamp quand je veux du crunch, et une OCD pour la disto). Mais la base de mon son, c'est un son clair, assez new wave.
ca, c'est pour les repets. Pour les enregistrements, je rentre directement mon pedal board dans un torpedo cab.
un jc120, ca cote dans les 700 euros, le torpedo dans les 400 euros. bref, j'utilise un matériel plutot moyen/haut de gamme. Le jc120 est très chiant à trimballer, et je suis loin, très loin d'être un pro.

Dernièrement, on a répété et effectué des enregistrements live en utilisant les sorties d'ampli à modélisation line6 et je dois admettre que j'ai été bluffé. pas de prise de tete avec des prises de son, son plus que correct aussi bien en live qu'en sortie line out, ampli qui valent une misère.
quand je vois le matériel qu'on a utilisé et le résultat obtenu (très satisfaisant pour de simple amateur) et le matériel que j'utilise, je me dis qu'il faut être un peu pragmatique et pourquoi envisager un ampli certe moins réputé, mais surtout plus moderne, moins cher, moins lourd, plus versatile.

bref, avez une référence à me conseiller?
cahier des charges : 60W mini, pas d'hybride, sortie out avec une une émulation speaker qui tiennent la route, et qu'il reste simple (les presets internet, les machins compatible IOs et tout ca, ca m'interesse pas!). J'aurais bien tenté le cube 80XL de roland, mais il est vraiment vraiment trop moche...

merci pour vos conseils avisés...
perl
  • perl
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    perl
    le 21 Sep 2014, 16:57
frpe_fr a écrit :

J'aurais bien tenté le cube 80XL de roland, mais il est vraiment vraiment trop moche... .

Humm ... Pas trop d'avis sur la question , MAIS , je voulais juste souligner que SI le cube 80XL correspond bien à ton cahier des charges ...Le LOOK DEVRAIT être le cadet de tes soucis ...

AMHA ...

( PS : le JCM est un super ampli ...Ouaip , très(trop) lourd ..)
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
frpe_fr
  • frpe_fr
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    frpe_fr
    le 21 Sep 2014, 19:19
tu as tout à fait raison. un autre truc qui me retient un peu pour le cube 80, c'est que la nouvelle génération GX, sauf erreur) est compatible avec un environnement IOS et ca m’intéresse pas.
après avoir un peu fouillé, un candidat sérieux serait un trademark TECH21.
perl
  • perl
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    perl
    le 21 Sep 2014, 20:22
frpe_fr a écrit :
tu as tout à fait raison. un autre truc qui me retient un peu pour le cube 80, c'est que la nouvelle génération GX, sauf erreur) est compatible avec un environnement IOS et ca m’intéresse pas.
après avoir un peu fouillé, un candidat sérieux serait un trademark TECH21.

Il y a toujours la solution de trouver un cube ancienne génération d'occase (tu fais des économies en plus..)
Le tech 21 ,pas d'avis perso ,juste entendu de bons échos ; ampli très neutre ,il parait ...

Voili !
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."

En ce moment sur ampli et préampli guitare...