Conseil pour une telecaster

averyx
  • averyx
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    averyx
    le 19 Juin 2013, 21:39
Pour quel style de music? De la faible puissance serai préférable.
Gibson Les Paul Custom Shop Reissue 1954
Gibson Les Paul custom limited edition 1995
Gibson Les Paul standard limited edition P90 1997
Fender Telecaster AVRI 52
Fender Stratocaster 1974
Fender Stratocaster 1976
Fender Telecaster Deluxe 1975
Fender Telecaster 1978
Fender Stratocaster 1979
Squier Classic Vibe Telecaster 62
Squier Classic Vibe stratocaster 50 aztec gold
Squier Classic Vibe stratocaster 50 olympic white
Squier Classic Vibe stratocaster 50 pelham blue
Squier Classic Vibe stratocaster 60 3TS

Taylor 320e

Ampeg J12T 1968
Fender vibrochamp 1976
Fender Musicmaster bass 1973

DiveBoost clone rangemaster
JAM The Chill
Klon KTR
Flint Strymon
JMI Rangemaster
Hermida Zendrive
Lovepedal Les Lius
Mad Professor Sweet Honey HW
JHS Supervolt
Ibanez SD10 1981
Boss OD1 1983
billou
  • billou
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    billou
    le 19 Juin 2013, 22:02
Précise nous ton style on se fera un plaisir de t'aider sans ça ce n'est pas évident
Non rien.
claude31
le style de jeu n'est en aucun cas violent
plutôt à tendance jazz avec toutes ses variantes, parfois des envolées vers le rock, mais jamais rien d'extrême
sinon un ampli de faible puissance avec peu de souffle à faible volume serait idéal
le fender princeton peut être ? MESA/Boogie Express 5:25+ ?
Redneck_Joe
claude31 a écrit :
pour une utilisation uniquement en studio, quel serait votre choix d'ampli en adéquation avec cette guitare
http://65.110.72.19/customshop(...)ster/
merci

Un ampli boutique, 5 watts lampes type Fender Champ, harvard ou Princeton.

Si le boutique ne te dis rien, le modèle EC de chez Fender vaut le détour (EC pour Eric Clapton)
Maybe you should think again !
Redneck_Joe
claude31 a écrit :
effectivement, la son Fender me séduit,
mais quel modèle du princeton, je vois différents HP

Le tweed Princeton est généralement fourni avec un 8 pouces comme le Champ, mais dans le domaine du boutique, tu peux très bien avoir du 10 et même du 12 pouces et un circuit de Princeton dans une caisse de champ !

Le princeton reverb est un ampli cette fois plus puissant, on n'est plus du tout dans l'ampli de studio (même si, faut pas exagérer, ca fonctionne quand même) mais plus dans l'ampli de petites scènes et clubs.
blue furs
Je pense que le princeton c'est plutôt du 10'' d'origine.

edit : et 8'' pour le tweed princeton, au temps pour moi
She started shakin' to that fine, fine music
You know, her life was saved by rock'n'roll
Mr Wilson
N'achète pas de boutique. Garde ton argent pour acheter un petit ampli qui te permettra de faire de tout, et bien.

Pourquoi recommander "du boutique" à cette personne, alors qu'il n'a même pas une idée précise de son en tête ? Quand j'ai commencé à fréquenter ce forum il y a bien longtemps, c'était déjà le refrain officiel ici.

Le boutique, c'est souvent pas mieux en termes de son que des amplis classiques "grand public". C'est surtout beaucoup plus cher, et ça ne se revend pas.

Une telecaster, ca se branche dans n'importe quoi. Dans un AC30, dans un Marshall, dans un Fender... Le petit Princeton va t'obliger à utiliser des pédales d'overdrive, surtout en studio. Ca reste un choix interessant cependant.
Un Blues Junior ? Un Fender Supersonic 22 ? Ces deux modèles te proposent un clean sympa, pour pas trop cher, avec l'avantage pour le studio d'avoir leur propre saturation, à volume humain.
"C'est pas parcequ'ils sont nombreux a avoir tort qu'ils ont raison."
Redneck_Joe
Mr Wilson a écrit :
Le boutique, c'est souvent pas mieux en termes de son que des amplis classiques "grand public". C'est surtout beaucoup plus cher, et ça ne se revend pas.

Tu as déjà utilisé quoi comme amplis boutique ?

Je pense que tu confonds "ampli boutique" et ampli "prout prout".

L'ampli boutique, ce sont les meilleurs composants choisis par un fabricant compétent et montés avec un circuit qui les mets en harmonie.

L'ampli prout prout, c'est "j'ai vu deux vidéos sur youtube, j'achète un kit à 200 euros, je le monte mal, je pose le tolex comme un porc parce que c'est artisanal et hop, ampli à 1000 euros "Corentin Amps".

Si tu veux du bon ampli boutique qui sonne, tu as sur Pau un revendeur des amplis Victoria qui sont des petites bombes et moins cher que l'équivalent Fender fabriqué au Mexique... Et garanti à vie !

Même si c'est hors budget, je conseille vraiment d'aller essayer un Victoria 518... On ne veut plus entendre parler d'un ampli du commerce après cela !
blue furs
Je ne connais pas ton budget mais un princeton reverb serait parfait je pense.
sinon tu peux te tourner vers les nouveaux ampeg gvt15 qui sont vraiment très très bon et très abordable.
Apres si c'est juste pour du studio, tu peux te trouver un vibro champ ou champ silverface pour pas cher.
She started shakin' to that fine, fine music
You know, her life was saved by rock'n'roll

En ce moment sur ampli et préampli guitare...