Conseil SVP...2 ou 3 amplis guitare pour equiper un studio

BalooCantalou
Bonjour à tous.

Je suis chargé par une assos de calculer ce que pourrait couter l'équipement d'un studio d'enregistrement professionnel.

Je m'adresse à vous pour m'aider à trouver des amplis guitare succeptibles d'offrir une grande variété de sons aux artistes.

Il est préférable de s'adresser au bon Dieu qu'à ses saints! Ainsi, l'avis de guitaristes est le meilleur que je puisse trouver.

je pourrais formuler la question différement:

Quand vous allez en studio, vous aimeriez trouver quoi, comme ampli pour brancher votre gratte?
Combien ca coute?
Quel style jouez vous?

Merci à tous ceux qui prendront quelques minutes pour me répondre.

@+
Merci de faire un saut sur mon site...
http://www.envoielassos.com
Vous y trouverez (entre autres) des infos sur notre association, n'hésitez pas à nous contacter.
exhauster
Avec un Mesa boogie F30, on peu déjà couvrir pas mal de styles je pense..Et plus c'est ce qu'il y a de moins cher chez MESA je crois...

Sinon, un combo JCM2000 Marshall, un 50W, en TSL, ou DSL...Pour le Hard Rock..

Pour les prix, (d'après la boite noir....)
Le combo 40W marshalll en DSL 999€,
Le F30 Mesa 1566€...

Après y'a fender, faudrait voir les prix sur www.total-guitar.fr par exemple..mais je ne connais pas les "bons" modeles.

VOX se debrouille pas mal dans un style "pop-rock" (avec des grosses guillemts..JE veux pas me faire lapider...) / Brit-pop (pour tomber dans le stereotype...)

Pour ce qui est metal, ENGL s'en tire bien je crois.
I Loove Gooooooold!

Toulouse..C'est l'Airbus...
La suite sur http://ktoulouse.spaces.live.com/
Arnaud(wallofsound.fr)
aprés quelques années de studio et de teste de matos mon choix se porterait sur:NOS DVL 75,Bogner Shiva,Mesa boogie dual rectifier,Fender twin reverb,Marshall JCM 800
ESP eclipse 2 standard(81/60),N.O.S DVL 88,2*12 N.O.S XL (V30)

http://www.wallofsound.fr/
Doc Loco
Tout dépend du studio et des moyens! Pour un studio relativement modeste, je conseillerais ... la modélisation! (je vais me faire assassiner, ou au moins traiter de traître par mes habituels comparses lampistes ) . Chez Vox ou Line6 .
+ éventuellement un ou deux petits lampe de qualité pour varier les sons (il est souvent judicieux de mêler la modélisation au "vrai" son), comme un Fender Deluxe reverb et un Marshall (au choix: combo JCM800, Studio 15 ou bien un des nombreux clones 18 watts), et te voilà paré.
Sachant que dans un studio, une des choses les plus difficiles et qui coûtent le plus cher, c'est d'avoir un bon grand local "qui sonne", la modélisation prend tout son sens, puisque le travail de prise de son est prémâché.
BalooCantalou
Heu....pour le coup, le budget n'est pas vraiment un problème!!!
Un de mes collègues, a annoncé, à la louche 50 000€ de budget pour le studio complet, et le type de la mairie a répondu "Ha bon, pas plus?!"...Et encore, il parle de 50000€ Hors taxes!!!!
Disons que pour le backline guitare on peut aller jusqu'à 5000 €, ca devrait donner des idées, non?

Du coup, je suis en train de regarder ce qu'on peut trouver du coté des systèmes Pro Tools....Mais c'est une autre histoire!!!
Merci de faire un saut sur mon site...
http://www.envoielassos.com
Vous y trouverez (entre autres) des infos sur notre association, n'hésitez pas à nous contacter.
yannnn
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    yannnn
    le
Niveau gratte,gibson,ibanez,fender,les 3 plus populaires
Arnaud(wallofsound.fr)
BalooCantalou a écrit :
Heu....pour le coup, le budget n'est pas vraiment un problème!!!
Un de mes collègues, a annoncé, à la louche 50 000€ de budget pour le studio complet, et le type de la mairie a répondu "Ha bon, pas plus?!"...Et encore, il parle de 50000€ Hors taxes!!!!
Disons que pour le backline guitare on peut aller jusqu'à 5000 €, ca devrait donner des idées, non?

Du coup, je suis en train de regarder ce qu'on peut trouver du coté des systèmes Pro Tools....Mais c'est une autre histoire!!!

tu peux trés bien bosser aussi avec pro-tools,c'est un "outil" trés intéressant.
pro-tools+mesa dual rectifier+bogner shiva+NOS DVL 75+fender twin reverb+marshall jcm 800+un POD xt live+des tables de mix/enceinte sono(dans chaque studio)+enceinte de monitoring(pour la régie)

pour les grattes:esp eclipse,fender telecaster,gibson les paul standart

le reve quoi
ESP eclipse 2 standard(81/60),N.O.S DVL 88,2*12 N.O.S XL (V30)

http://www.wallofsound.fr/
Spinoo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Spinoo
    le
Un Vox AC30 ou assimilé (matchless, bad cat, Dr. Z...), un Fargen Blackbird et un ampli marshall type JCM800 : avec çà tu couvres à peu près tout, si on oublie le métal vraiment sauvage (et encore le JCM800 doit s'en sortir)
One-R
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    One-R
    le
Un mesa boogie dual rectifier+baffle 4*12 droit pour les sauvages du métal.
Un jcm 900 (en combo) pour tout les trucs "rock"
et un vox ac30 pour les trucs tranquillou
ca devrai pas le faire?
dinz
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    dinz
    le
Je suis d'accord avec le Doc:

Achètes donc un préampli à modélisation d'ampli. C'est beaucoup moins chère et ca passera très bien dans un mix:
Vox Tonelab
Pod XT
dans les 400€ max, tu as le son de 15 ampli différents émulés dans un seul boitier.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...