Conseils ampli 15W à lampes

Bonjour!

je me permet de venir vers vous pour avoir quelques renseignements sur des amplis 15w à lampes.

Avez vous des références concernant ce petit joujou??? Concernant mon budget on va partir sur un ampli de moins de 500€ neuf ou d'occase!

Je joue avec une Gibson LP studio et mes styles musicaux sont rock/blues/pop. Je joue très peu de métal.

Merci d'avance pour vos conseils!
mojose66
http://www.thomann.de/fr/kusto(...)5.htm
J'ai cet ampli depuis 3 mois et j'en suis très content. J'ai changé les 3 lampes pour une Tungsol et deux JJ mais j'ai gardé le HP d'origine un Celestion qui sonne pas mal du tout. Très bon rapport qualité prix.
yun_clive
Hum point important. Quel usage ? Appart aux voisins sourcilleux ? Maison ? Répètes ? Concerts en bar/club/salle des fêtes/salle de concert/zénith non repiqué ?
Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle
Stade de france ^^

nan c'est pour jouer chez moi tranquillement avec des voisins qui ne sont pas casse bonbons
C'est pour un usage perso, je ne joue pas dans un groupe
fab38
  • fab38
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    fab38
    le 26 Août 2013, 15:08
mojose66 a écrit :
http://www.thomann.de/fr/kustom_defender_v15.htm
J'ai cet ampli depuis 3 mois et j'en suis très content. J'ai changé les 3 lampes pour une Tungsol et deux JJ mais j'ai gardé le HP d'origine un Celestion qui sonne pas mal du tout. Très bon rapport qualité prix.

Tiens, c'est la première fois que je vois quelqu'un ici recommander un Kustom, ça fait plaisir : Madame a une tête basse 300W, et bien c'est un vrai bon joujou!

Sinon, 15W lampes pour jouer sans groupe chez soi, ça me semble disproportionné, tout simplement. A moins d'habiter dans les Causses à plus de 10 minutes en voiture de tout voisin, mais alors dans ce cas, prends un AC-30 et joue à 10m de lui.
Sans blague, 15W lampes, ça arrache vraiment : je joue sur VOX NT, et même en concert devant 200 personnes dans un volume respectable, le volume est à 5/10, non repiqué. Et je ne joue pas de la musette, et il y a derrière un Orange 30W et un batteur musclé.

Mais bon, si tu veux vraiment un 15W qui ne parte pas spécialement sur la disto, tu peux te tourner vers VOX (beau son clair, beaux crunchs) : en occas, un NT commence à se trouver avec des prix intéressants correspondant à ton budget, incluant le cab. Un peu plus raide dans le son: Orange TinyTerror.
Le reste, je n'ai pas essayé.
yun_clive
fab38 a écrit :

Sinon, 15W lampes pour jouer sans groupe chez soi, ça me semble disproportionné, tout simplement.

Complètement d'accord. Même testé un laney lionheart 5watts, et ça dépottait que de trop. Après ça dépend de l'architecture de l'ampli, du hp, de son rendement...

Perso j'ai un cub12R, toujours chez laney, et je m'en sers en clean à la casba, mais sur l'entrée 1watt, et non 15watts !

C'est vrai que maintenant les amplis à petit wattage sont légion. Sympa de parler de kustom, une marque pas trop connue. Si tu cherches un son plus typé fender, y a l'ibanez tsa15 (plus sûr de la référence) qui est pas mal, ou sinon un vht si t'as l'âme bricoleuse. Les blackstars en mode 5 (et même 1 watt) sont pas mal pour un son plus typé moderne, de même que du hughes and keitner tubemeister. Et d'autres encores... Je trouve mon laney cub intéressant pour avoir un son plutôt entre marshall et vox (clean chaleureux, bon crunch, disto respectable même si c'est pas son fort - mais qui est monocanal et dont je gère les grains avec des pédales aditionnelles).
Sinon si tu aimes le son fender, que t'es plutôt large d'esprit en matière de styles, et pas totalement psychorigide sur l'aspect lampes, essaie toujours un fender mustang (II ou III, largement suffisant !).
Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle
av68
  • av68
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    av68
    le 26 Août 2013, 15:28
c'est pas la puissance de l'ampli qui le rend jouable à la maison, c'est la qualité de son Master. Et ça va dépendre aussi du type de son que tu cherche (si c'est juste une base claire et que tu satures avec des pédales pas de soucis, si tu cherche à pousser l'ampli pour le faire grogner et obtenir sa saturation propre là je pense qu'il va te falloir rapidement un atténuateur).

Le meilleur exemple/piège est le Marshall Class 5: excellent ampli, mais injouable en appartement (5W à lampes pourtant).
Les tongs, c'est les strings des pieds

Lien vers ma chaine YouTube
mojose66
5 watts sont amplement suffisant pour jouer à la maison. Le potard de volume ne dépasse jamais le quart de sa course sur mes 5 watts chez moi, si je veux du grain j'utilise un"clone" d'OCD, Ultimate Drive ou Dano Cool Cat Drive. Dernièrement j'arrivais assez bien à "singer" le son de Jimmie Vaughan sur les 1ers ' Thunderbirds avec cette méthode.
fredyshred
mojose66 a écrit :
5 watts sont amplement suffisant pour jouer à la maison.

Oui et non.. Comme l'a dit av68 ça dépend de son master.. A titre d'exemple, j'arrive à mieux exploiter mon Mesa 50w que mon Blackheart Little giant. C'est une affaire de conception de l'ampli, pas de sa puissance.

Citation:
Le potard de volume ne dépasse jamais le quart de sa course sur mes 5 watts chez moi

Je ne sais pas quel ampli tu utilises, mais tu dois avoir des voisins assez compréhensif
vente/échange conclue avec : Syraks, Eikichi, Ken Inwane

http://www.facebook.com/FR27Photo/
Merci pour vos nombreuses réponses.
j'ai déja un roland cube 15x chez mes parents mais j'aimerai investir dans quelque chose de plus correct.
Donc en 5w vous suggérer quoi du coup??
Ugo67
  • Ugo67
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Ugo67
    le 26 Août 2013, 22:01
Sinon tu as le ibanez tsa15h 15w qui est switchable en 5 et qui sonne super bien

En ce moment sur ampli et préampli guitare...