mojose66 a écrit :
http://www.thomann.de/fr/kustom_defender_v15.htm
J'ai cet ampli depuis 3 mois et j'en suis très content. J'ai changé les 3 lampes pour une Tungsol et deux JJ mais j'ai gardé le HP d'origine un Celestion qui sonne pas mal du tout. Très bon rapport qualité prix.
Tiens, c'est la première fois que je vois quelqu'un ici recommander un Kustom, ça fait plaisir : Madame a une tête basse 300W, et bien c'est un vrai bon joujou!
Sinon, 15W lampes pour jouer sans groupe chez soi, ça me semble disproportionné, tout simplement. A moins d'habiter dans les Causses à plus de 10 minutes en voiture de tout voisin, mais alors dans ce cas, prends un AC-30 et joue à 10m de lui.
Sans blague, 15W lampes, ça arrache vraiment : je joue sur VOX NT, et même en concert devant 200 personnes dans un volume respectable, le volume est à 5/10, non repiqué. Et je ne joue pas de la musette, et il y a derrière un Orange 30W et un batteur musclé.
Mais bon, si tu veux vraiment un 15W qui ne parte pas spécialement sur la disto, tu peux te tourner vers VOX (beau son clair, beaux crunchs) : en occas, un NT commence à se trouver avec des prix intéressants correspondant à ton budget, incluant le cab. Un peu plus raide dans le son: Orange TinyTerror.
Le reste, je n'ai pas essayé.