Conseils pour ampli

• Publié par
    klork
    le
Bonjour à tous,

J'ai besoin de vos avis/conseils pour m'aider à choisir un ampli qui correspondrait à mes attentes.

Je joue principalement sur une Tele avec laquelle je joue dans beaucoup de styles différents (Jazz, Funk, Variet, Rock/HipHop).
Ce que je cherche avant tout, c'est un ampli avec un très beau son clair (à savoir son chaud et bien défini) qui prenne correctement les effets (je mise plutôt sur les pédales pour la disto).

Pour le moment, je possède un Fender Hot Rod DeVille 212 60W tout lampes qui me permet d'avoir vraiment le son que je veux. Mais le problème, c'est son poids et sa puissance. Impossible d'en profiter chez moi et la galère pour le trimballer en concerts.

Donc j'ai commencé à me renseigner sur les Blues et Pro Junior de chez Fender à 15w qui m'ont l'air de proposer une bonne alternative en tout lampes. Mais j'ai pu essayer un BJ et je trouvé le son trop aigu, ptetre un peu trop orienté Rock (mais l'ampli avait été moddé).
Sinon, en transistor, j'ai étudié les Jazz Chorus que je trouve vraiment magnifiques en son clair. Par contre, je ne sais pas s'ils prennent bien les pédales d'effets et si ca me permettra d'avoir un beau son rond (cqui est vraiment le top avec les lampes).

Donc voilà, j'ai vraiment du mal à me décider et la moindre expérience que vous pourriez partager me serait des plus utiles.

Merci par avance! =)
"Jazz is the teacher, Funk is the preacher."
bigfilesystème
et si tu baisse le volume du Hot rod chez toi...

c'est ironique... c'est vrais que certains Fender ouvrent très vite...

je sais pas ton budget, il y a certain Fender qui ont un clean bien rond et chaud comme le deluxe (ou le Hot), mais c'est pas la majorité chez Fender...
sinon chez Vox tu a de bon clean chaud et claquant à la fois...
ou chez Peavey, beaucoup moins bright et claquant que Fender...
mais que se soit un AC15 ou un classic 30, il pèsera son poids aussi... si tu fait de la scène, il te faudra bien un 15 watt...

sans te ruiner, tu peux prendre un 5watts pour chez toi, et garder le Hot pour la scène ( c'est quand même pas la mort de mettre un Hot dans la bagnole)... je pense au Fender champ600, à la grosse condition de mettre 100e de plus pour lui changer le hp (weber alnico et le tube (EH ou JJ)... et tu aura un beau clean chaud et rond à un volume raisonnable (il n'est pas très puissant...), il prend super les pédales... mais ça reste un petit amp d'appoint pour la casba...

pour le jazz chorus, il y a surement un topic pour les infos...
un JTM45 sinon rien...
  • Publié par
    klork
    le
Merci de ta réponse.

Je fais principalement des concerts dans des bars, restos, péniches... donc pas besoin d'un truc surpuissant.

Quand tu parles des Vox, tu penses à d'autres modèles que l'AC15?
"Jazz is the teacher, Funk is the preacher."
bigfilesystème
ben chez vox , tous lampes, il décline l'AC15, l'AC30 depuis des lustres (tu as l'AC4 aussi, mais je ne le connais pas)... ce sont de valeurs sures... il y a aussi le night train (seulement en tête), qui à un très bon clean, mais un canal disto qui va haut dans le gain... et j'ai l'impression que c'est pas trop ta came...

l'avantage, c'est que se sont des amps que tu trouve facilement dans les mag zik... pour les essayer...

si tu cherche avant tout une super base clean, avec pas mal de headroom, Fender ou Vox (qui crunche un peu plus tôt, mais sur un 15 t'as une bonne réserve de clean), me semble de bon choix... le clean de l'AC15 est plus chaud est rond que beaucoup de fender (j'ai pas dit mieux...)

j'ai vu aussi le petit Ibanez dernièrement, mais c'est une tête (le TSA15), qui à un bon clean au vu des vids... il est pas cher, mais un "canal" disto très typé...

tu peux aller voir sur le topic des amps jazz aussi, si tu cherche un son hyper chaud et qui crunche pas...

mais pour des petits concerts, avec un répertoire varié... je vote l'AC15, même si c'est orienté rock, tu peux jouer funk,reggae, blues, variétoche, jazz... avec de bon réglages et la pelle qui va avec... je le faisais à une époque avec un Peavey blues blassic qui avez une super base clean...
un JTM45 sinon rien...

En ce moment sur ampli et préampli guitare...