Je suis à la recherche d'un ampli à lampe.
J'ai actuellement une Yamaha RG121 sur laquelle j'ai monté un Seymour Dimebucker et je suis en attente d'un Dimarzio Paf.
Je joue principalement chez moi, dans un petit appart avec voisins. De temps en temps, je fais des petites sessions jam avec un batteur. Par conséquent, j'ai besoin d'un truc qui sonne très bien à faible volume et capable de couvrir un batteur. Pas de projet groupe pour le moment.
Niveau son, je suis (trop ?) divisé en plusieurs styles, j'ai donc besoin de quelque chose d'assez polyvalent, même si le principal sera fait avec des pédales en amont sur un canal clair. Je recherche un canal clair chaud, rond, et éventuellement un second canal crunch typé vintage pour pouvoir me rapprocher de tous les types de sons que j'aime, des Stones à Satriani en passant par Pink Floyd et Inspector Cluzo (testez "The 2 mousquetaires of Gasconha" et "Terminator is black in his back" si vous ne connaissez pas). Pour y arriver, je vais me munir des Vox Ice 9 et Satchurator, ainsi qu'un delay, Vox Time Machine ou TC Flashback.
Niveau budget, on va dire que la palette est assez large. J'aimerais y mettre le minimum, mais je peux mettre plus si ça en vaut vraiment le coup, donc disons max 800€. Si un truc très bon existe à 400€, je suis preneur, je ne souhaite pas absolument à mettre 800€.
J'ai pu plusieurs fois avoir devant moi des amplis (tête+baffle ou combo) d'Orange, je suis assez fan de leur caractère vintage. On m'a aussi conseillé du Bugera, le comparatif Orange-Bugera sur Thomann est assez convaincant niveau son et carrément bluffant au niveau prix, mais je suis sceptique quant aux 22 W tout lampes dans un 60 m² avec voisin, quand on me dit ailleurs que déjà le Tiny Terror en triode à 7 W est déjà trop gros.
Je n'ai pas de préférence entre combo ou tête, je cherche avant tout quelque chose de polyvalent !