Bonjour à tous, en espérant premièrement que mon topic se trouve dans la bonne section !
Je vais essayer de vous résumer le plus clairement les questions que je me pose (je suis novice en terme de matériel sonore, ne m'étant encore jamais vraiment penché sur la question, je profite du forum pour le faire).
Premièrement, je compte dans quelques temps me produire en live (bars, petites salles), et ne possédant que très peu de matériel, et de connaissances sur le sujet, il me devient impératif d'en savoir un peu plus.
Je compte me produire seul, pour l'instant je joue principalement sur mon ordinateur, avec une carte son, cubase et des VST. Je ne pense pas opter pour la solution de jouer en live avec pour seuls éléments mon ordinateur et ma carte son, donc j'envisage d'orienter mon choix vers un simulateur d'ampli (fractal audio, torpedo, etc).
Afin de faire fonctionner ce simulateur d'ampli, j'achèterai donc une baffle pour ceci, mais est ce suffisant, ou dois je également investir dans un préampli ? Comme je joue seul je pense également qu'il me faut un controleur midi (je précise que je souhaite jouer sur du numérique uniquement).
Ensuite question sono, dois je investir dans une table de mixage, et diverses autres enceintes, ou l'enceinte reliée au simulateur d'ampli sera-t-elle suffisante ?
En espérant avoir été le plus clair possible !