Consequences concrete sur un ampli de....

Mr Wilson
Bonjour, je viens d'acquerir une basse, et n'ayant pas d'ampli, je n'ai pu resister a l'envie de la bracher sur mon petit ampli guitare....Juste pour entendre le son.

Ca n'est pas une basse active, et j'ai baissé les Basses et les Middles pratiquement a fond, sans pousser le son...ni le gain

Alors, je voudrais savoir si ca peut avoir des consequences sur le matos, si je ne pousse pas les basses et les middles, et reste a un son raisnnalbe ( juste pour travailler....)

Merci
"C'est pas parcequ'ils sont nombreux a avoir tort qu'ils ont raison."
dittohead
tu ne risques rien à la brancher dessus à FAIBLE volume... mais bon de là à ce que ca rende bien ....
Recherche chanteur metal en Franche Comté !
Mr Wilson
Les bousiller ? Mais sous quel delai ?
Parceque je joue dessus depuis hier.....Rien de suspect
Je joue sur un petit 20 W, et aucun signe de deterioration des HPs...

Alors je sais pas trop....
MAintenant, que ca rende bien ou pas, peu importe, le tout c'est d'entendre ce que je joue pour voir si je progresse ou non....de meme que pour le slap, sans ampli c'est pas faisable.....

Alors je sais pas trop...Ou je continue a jouer tel quel dessus, ou alors j'attend 2 ou 3 mois d'avoir enfin un ampli.....
(12ax7)²
joue dessus pendant 2/3 mois en coupant les basses et un peu les middles mais dès que tu peux prends toi un micro bass peavey(20 watts 150€) ou un truc du style...
gorax
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    gorax
    le
La réponse est très simple: oui, tu risques de niquer tes HP. Et personne ne peut répondre à ta question en termes de "quand" ou "comment" Donc, tu dois assumer et savoir prendre ce risque...
Je pense que le micro bass est une bonne solution, ou alors un Vamp bass (150€) ou pro (250€) -au casque en attendant- ils pourront te servir par après sur ton futur ampli basse.
scouz
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    scouz
    le
moi je le fais regulierement depuis 4 ans sur un peavey 15w et ca a rien changé a son son...
bon cz depend ptete des hp, du volume, si t abuses pas ca risque pas grand chose!!
++
ballast
Mr Wilson
Ok d'accord...Je crois donc que je vais arreter là.....parceque me racheter un ampli gratte

....ouais.....me reste plus qu'a economiser pour un ptit truc....

Merci
  • Publié par
    Mc Fly
    le
Sinon tu n'as qua branché un casque sur ton ampli, si c'est juste pour travaillé ! ça épargnerai ton HP en attedant d'avoir un ampli de basse. Lorsque tu aura un vrai ampli de basse , ça va te faire tout drôle !
fred@Austin
ca risque de detruire seulement les HP (non adapter a ces frequences) si tu fais peter le volume bien fort, sinon aucun risque.
Arrete de poster et va jouer !!!!!!!!!!!
bilbo_moria
pas de risque à faible volume .

De plus, si les HP souffrent, ils saturent et cela s'entend...

En ce moment sur amplification...