Cornford MK II 50

littleguitar
Salut à tous,

Il y aurait il des possesseurs de cet ampli dans notre bon forum ????

J'aimerai savoir si il y a moyen de se faire un super son clean, un son crunch décent sans activer l'overdrive et enfin le lead ultime avec l'overdrive comme cet ampli à l'air d'en être capable !
Et comment se comporte les boucles d'effets car apparement, c'est de la serie sans aucun réglage...

merci.
whitelion
Je pense qu'en cherchant tu trouvera un fil ici ou ailleur.
J'ai testé la RK en 100 W et tu n'as pas de son clean "crystal" à la Fender.
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • Publié par
    niko
    le
Et qu'en as-tu pensé comparé aux standards du genre (XTC, SLO etc) ?
whitelion
Ben il était génial.
Il venait dans mon classement en deuxième position après l'xtc.
Il a du caractère, un beau grain et un beau voicing.
Il était très plaisant à jouer (mon essai date maintenant du mois de juillet 2007).
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
littleguitar
merci whitelion, j'ai lancé des appels en MP mais pas de réponse pour le moment, pour la RK, je savais d'avance que çà ne serait pas assez polyvalent
.... mais la MK II 50 H surement !
Tubes, what else !
V@ss
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    V@ss
    le
Salut littleguitar,

Si ça t'intéresse toujours, je t'en dirai plus fin Août
littleguitar
hello V@ss, un peu oui que çà m'interesse ! j'étais sur Bordeaux hier d'ailleurs...
Tubes, what else !
V@ss
  • Publié par
    V@ss
    le
littleguitar a écrit :
hello V@ss, un peu oui que çà m'interesse ! j'étais sur Bordeaux hier d'ailleurs...

J'aurai le mien avec un 212 début septembre d'après les dernières infos...2 mois de délais...car je l'ai demandé en EL34 et un tolex...différent
In Vertigo
J'en ai une... (ainsi qu'une RK100).

C'est pour moi le meilleur Lead du marché. Très british, marshall surboosté... avec énormément de body, un grain énorme, c'est chaleureux et tranchant juste ce qu'il faut. Rien de "raide", rien de "too much". Il est très chantant et pour moi le plus beau lead du marché et je ne suis pas le seul à le penser.

Pour le crunch, il est énorme, pas besoin d'overdrive... Ca roule tout seul... Après rien ne t'empêche de rajouter toutes les overdrive que tu veux...

Pour le clean, il est rond, chaleureux, absolument pas raide (style allemand) moelleux avec beaucoup de dynamique et assez peu compressé.

C'est un ampli très medium, très ouvert... Ideal du blues au très gros hard rock. Moins pour le Metal mais on peu déjà aller très très loin... (Zakk Wylde l'utilise en studio).

Je conseille un cab en V30, cela fonctionne super et apporte un coté un peu rugueux qui lui colle très bien.
V@ss
  • Publié par
    V@ss
    le
In Vertigo a écrit :
J'en ai une... (ainsi qu'une RK100).

C'est pour moi le meilleur Lead du marché. Très british, marshall surboosté... avec énormément de body, un grain énorme, c'est chaleureux et tranchant juste ce qu'il faut. Rien de "raide", rien de "too much". Il est très chantant et pour moi le plus beau lead du marché et je ne suis pas le seul à le penser.

Pour le crunch, il est énorme, pas besoin d'overdrive... Ca roule tout seul... Après rien ne t'empêche de rajouter toutes les overdrive que tu veux...

Pour le clean, il est rond, chaleureux, absolument pas raide (style allemand) moelleux avec beaucoup de dynamique et assez peu compressé.

C'est un ampli très medium, très ouvert... Ideal du blues au très gros hard rock. Moins pour le Metal mais on peu déjà aller très très loin... (Zakk Wylde l'utilise en studio).

Je conseille un cab en V30, cela fonctionne super et apporte un coté un peu rugueux qui lui colle très bien.

Tu confirmes mon choix mon ami
Je m'attachais à penser ce que tu a dit c'est une description qui amène encore une pierre à Cornford et ce son si particulier avec un grain unique (assez rare de nos jours), j'ai eu entendu la RK 100 et le son est
Bref Cornford est au-dessus du lot c'est aussi pour ça que j'y reviens avec un modèle plus complet et je pense très clairement ne plus en bouger
In Vertigo
J'ai eu à peu près tout ce qui se fait sur le marché et au niveau du Lead (ce qui pour moi est le plus dur à trouver car des clean channel de grande qualité il y en a plein) La MKII écrase la concurrence... Que ce soit CAA, Diezel, Boogie, Devided 'n c...

Le crunch est génialissime. Le canal clair ne vaut peut-être pas un Devided, mais on en est pas loin... Et encore une fois, le Lead est tellement incomparable qu'il justifie à lui seul l'achat de l'ampli.

En plus c'est une tête compacte et légère, réparable par n'importe quel tech de la planète...

Il veut mieux lui mettre un cab qui arrache bien avec. Personnellement j'ai un 4x12 et un 2x12 RK.
V@ss
  • Publié par
    V@ss
    le
Merci In Vertigo

Comme quoi mes oreilles et mon nez ne m'avaient pas trompé la première fois déjà avec le Carrera.
Je l'ai commandé avec un 212 Cornford
V@ss
  • Publié par
    V@ss
    le
J'essaierai bientôt de faire une vidéo sympa détaillée sur le MK50H MKII et d'une autre aussi

En ce moment sur ampli et préampli guitare...