In Vertigo a écrit :
J'en ai une... (ainsi qu'une RK100).
C'est pour moi le meilleur Lead du marché. Très british, marshall surboosté... avec énormément de body, un grain énorme, c'est chaleureux et tranchant juste ce qu'il faut. Rien de "raide", rien de "too much". Il est très chantant et pour moi le plus beau lead du marché et je ne suis pas le seul à le penser.
Pour le crunch, il est énorme, pas besoin d'overdrive... Ca roule tout seul... Après rien ne t'empêche de rajouter toutes les overdrive que tu veux...
Pour le clean, il est rond, chaleureux, absolument pas raide (style allemand) moelleux avec beaucoup de dynamique et assez peu compressé.
C'est un ampli très medium, très ouvert... Ideal du blues au très gros hard rock. Moins pour le Metal mais on peu déjà aller très très loin... (Zakk Wylde l'utilise en studio).
Je conseille un cab en V30, cela fonctionne super et apporte un coté un peu rugueux qui lui colle très bien.
c'est une description qui amène encore une pierre à Cornford et ce son si particulier avec un grain unique (assez rare de nos jours), j'ai eu entendu la RK 100 et le son est
c'est aussi pour ça que j'y reviens avec un modèle plus complet et je pense très clairement ne plus en bouger