[Débutant]Quel amplificateur choisir ?

UsLess
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    UsLess
    le
Bonjour,

Je débute, je joue depuis Noel avec une Epiphone Les Paul , et un ami m'a prêté son ampli pour jouer, c'est une Line 6 Spider III 15, seulement il va bientôt le reprendre et je vais m'en acheter un autre, mais je ne sais pas du tout lequel choisir...

J'ai pensé à ça http://www.woodbrass.com/AMPLI(...)OLDES

Mais en recherchant il parait qu'il y a beaucoup mieux que les MG pour le prix...

Je joue chez moi et je joue principalement du Guns N Roses, et la musique que j'ai vraiment envie d'apprendre (quand je serais plus fort bien sûr ) est Canon Rock. Je joue aussi du Neil Zaza, enfin bon mon style est pas vraiment fixe...

Merci d'avance.
Brrr
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Brrr
    le
Pas besoin de 100W si c'est pour seulement jouer chez toi. Et je n'ai pas tester ce modèle mais là plupart des transistors marshall sont des bouses immondes à mon humble avis niveau son.

Regarde plutôt du coté des petits amplis à lampe (genre blackstar HT-5, vox AC4TV, etc... ) ou si tu veux un ampli transistor Tech21 fait de très bons petits amplis !
UsLess
  • Publié par
    UsLess
    le
Merci pour ta réponse, je voudrais savoir la différence entre un ampli à lampe et transistor ?

Si tu peux m'éclairer !
Hamer59
  • Publié par
    Hamer59
    le
Au vu de ce que tu joues, je te conseille un Blackheart BH15-112.
Si tu as les moyens, regarde pour le BH15H et son BH112.

Tu seras plus que satisfait.

Ou un Bugera V22.
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Always look at the Gretsch side of life
Brrr
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Brrr
    le
Les lampes ont un comportement différent des transistor, sur un ampli lampe tu auras un son plus naturel et dynamique qu'un transistor (attention certains ampli à transistors sont très bien mais la grande majorité ne sont pas terrible)

Pour te faire une meilleure idée va dans un magasin et va tester un ampli à lampe tu verras que la différence est flagrante.

Le problème des amplis à lampe par contre c'est qu'il faut pousser les étages de préamplification et d'amplification pour que l'ampli donne son maximum. Donc privilégie un ampli lampe avec un bon master volume ou un très faible wattage (5W à lampe ça hurle déjà quand tu le pousse à fond) ou encore prévoit d'investir dans un atténuateur.
UsLess
  • Publié par
    UsLess
    le
Hamer59 => Celui la ? &translated=1

Brrr = > j'vois à peu près, je vais demander chez mon magasin et tester. Merci.
Hamer59
  • Publié par
    Hamer59
    le
UsLess a écrit :
Hamer59 => Celui la ? &translated=1

Brrr = > j'vois à peu près, je vais demander chez mon magasin et tester. Merci.

Yes ! Celui là même !
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Always look at the Gretsch side of life
revlam
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    revlam
    le
UsLess a écrit :
mon style est pas vraiment fixe...

Et bien prend toi un Line 6 comme ton pote si tu sais pas le style que tu veux jouer c'est idéal car tu vas pouvoir déterminer :
- Ton style de son
- Les effets que tu aimes

Une fois que tu auras passé cette étape et que tu sera mieux jouer tu pourra envisager un lampe. Car conseiller un lampe pour un débutant je suis pas pour car ca nécessite des précaution et des frais de changements des lampes sans compter les révisions pour checker les condos et a ce prix c'est rarement polyvalent Alors on peut rajouter des pédales et compagnie mais ça devient tout de suite trop cher...

Je reste sur mon idée du Line 6 ou tout autre ampli à modélisation.
UsLess
  • Publié par
    UsLess
    le
Le son qui sort sur la Line 6 n'est pas vraiment celui que je cherche :s
revlam
  • Publié par
    revlam
    le
UsLess a écrit :
Le son qui sort sur la Line 6 n'est pas vraiment celui que je cherche :s

Et tu cherches quoi ?
Sinon y a Vox qui fait de très bon ampli
revlam
  • Publié par
    revlam
    le
slopy a écrit :
Vox VT-30, dans le style que tu souhaite ça sonne super pour le prix

UsLess
  • Publié par
    UsLess
    le
Woah pas mal la Vox

Elle a le plus de chance d'être achetée.

Je vais faire une liste de ce que vous m'avez cité ( Y en a beaucoup qui m'interessent ) et je vais faire un test au magasin. Merci beaucoup.
Little Paco
Je sais pas si c'est dans ton budget, mais le Super Champ XD, n'a pas été cité, et c'est quand même un chouette ampli.

En tout cas je suis d'accord pour dire que si tu commence un truc à modélisation c'est pas plus mal. A la fin on fini par squatté une seule des modélisation mais ça prouve qu'on sait ce qu'on veut en terme de son.

En tout cas ça me parait plus interessant qu'un 5W lampe de base, qui tel est carrément pas versatile.

Sinon le BlackHeart à l'air très chouette aussi.
http://sites.google.com/site/kermesserocker/
Mon prochain ampli aura des boutons, gradués jusqu'à 666, comme ça je jouerais vachement plus fort que tout le monde.
Je vois que tu penche sur marshall et tout ça mais a part line 6 rien n'est très polyvalent en ampli a moins d'acheter une G2 zoom a mettre dans une boucle d'effet avec un Valvestate Marshall de faible wattage.

J'ai tester au début que je jouait et franchement ça dépotait pas mal

évidemment ça vaut pas un vrai ampli a lampe pour la disto mais ça crache quand meme ces bêtes la.
Juste en surface maintenant je t'utilise comme jouet tu ne te rends compte de rien.
Dans un amour gelé.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...