Demande aide pour choix ampli

Wallybistoufly
Bonjour à tous, je dispose actuellement d'un marshall mg100dfx dont j'aimerai me séparer, et pour le remplacer je patrouille un peu pour voir les bon ampli dans une gamme de prix allant de 400 à 500 euros.
Pour l'instant mon choix se porte sur 3 amplis, le spider III de line 6, le rg 50tc et le RG 100 G3 de Randall.
J'aimerai juste savoir si ces amplis valent le coup, et si y en a d'autre dans la meme gammes de prix à essayer, je joue plutot du métal/rock, donc assez bourrin mais sans plus quand meme.
Je vous demande vos avis car habitant dans un bled paumé je préfére savoir directement quel ampli essayé quand j'irai en magasin ^^
Merci pour vos conseils.
J.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    J.
    le
Peut-être le Valve King de Peavey, aussi ?
Jean
dexter236
Franchement, j'étais dans la même situation que toi! J'avais un mgdfx100 et j'ai voulu changer. Résultat, j'ai opté pour un randall rg50tc....

J'ai hésité avec le valveking mais le randall à très bonne réputation (j'opterais pour le randall...).

Beaucoup disent que le randall est orienté métal mais c'est totalement faux les gars! Le seul truc, c'est de lui collé aux fesses un equal et là, c'est une très belle bête!

Pour moi, le randall possède un bon clean (faut savoir ajuster la machine comme il se doit, c'est tout), les disto on un grain marshall en plus.

Faut pas oublier que le rg50tc offre une belle palette sonore. Tu as le choix entre deux disto, le clean, un boost et une réverbe (tout ça, commutable avec le pédalier).

Franchement, moi je le recommande vivement car: tout lampe, bonne puissant, possède un master, offre une belle palette sonore (très utile). Seul bémole, presque indispensable pour moi d'avoir un equal, c'est....bleuffant!
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
Wallybistoufly
Oki doki, j'ai déja une pédale multi effet, est ce que ça va faitre so much avec l'ampli (j'ai une korg ax3000g).
J'attend encore quelques avis sur l'autre ampli et je me renseigne sur le Valve King de peavey ^^
Merci.
dexter236
Je pense pas que ça le fera so much...faudrait tester!
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
Wallybistoufly
Bon voila, je rajoute le Valve King 212 dans ma selection, donc si certaines personnes possédent ces amplis précédemment cité s'ils pouvaient mettre un petit com pour savoir si ça vaut le coup de les essayer ou pas^^
Merci.
wahmi
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    wahmi
    le
Moi je tenterais ça http://www.voxamps.co.uk/valvetronixxl/

Vu la qualité des série AD..VT , les XL doivent combler les joueurs de gros rock aussi bien que les séries précédentes ont comblé les autres.

Meme sur les série VT y a deja du gros son , mais celui la lorsque je l'ai essayé j'étais sur le c... Aprés je n'ai peut etre pas les oreilles pour ce type de son
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
ROminoü.
J'ai le VT 120 watts dans ma chambrette, c'est un ampli ultra bien fini Les simulations sont "bonnes" mais ce n'est pas du full lampe ... On le ressens quand même assez bien!

Maintenant reste a voir si tu veux du lampe ou pas?

Le valveking, perso je laisserais tomber... J'ai testé avec une Godin chez Omega Music à Mons et c'était pourri... Je comprends pas ce que font les lampes là dedans Parce que cet ampli ets froid de chez froid, et je ne le trouvait pas très réactif comme la plupart des amplis à tubes
Pigeon, oiseau à la grise robe
dans l’enfer des villes
à mon regard tu te dérobes...
Tu es vraiment le plus agile.
Wallybistoufly
Hé bien je ne recherche pas forcement un ampli tout lampe si la qualité ne suis pas, et je ne suis pas sur que dans ma gamme de prix je puisse trouver un bon ampli tout lampe qui ne posséde que peut de point faible, c'est pour ça que j'ai opté pour un ampli lampe, un hybrique et un totalement transistor.
J'ai seulement besoin d'un son de meilleure qualité qu'avec mon mg100dfx, les distos sont trop moche ça me fais un peu chier lol.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...