Citation:
A mon avis, tu ne te poses pas la bonne question.
La bonne question, c'est: Le master volume de mon ampli est-il suffisemment bien conçu pour qu'il sonne bien à bas volume sans déranger les voisins ?
Pour certains amplis, c'est clairement non, il faut les pousser.
Pour d'autres, c'est oui....
Le seul moyen c'est d'essayer en situation.
Je suis sûr que tu préférerais jouer sur ton 5150 que sur une daube sous prétexte qu'elle ne fait que 3 w...
je suis tout à fait d'accord avec ça. J'ai essayé quelques mini amplis (Marshall de poche) et quelques 15-30W dernièrement. Pour l'instant, je suis vraiment assez deçu pour être franc. Je n'ai rien trouvé d'équivalent à ce que j'utilise pour le moment (combo 5150). Ca n'a ni la rage, ni le son couillu qui j'aime sortir.
Le problème, c'est que je me vois mal pousser le post gain du canal rythm à 5 comme je le fais actuellement et le post gain du canal lead à 3. Je me fais appeler Arthur immédiatement! J'ai mis un potar sur la boucle d'effet pour baisser le volume et ce n'est pas suffisant.
Conclusion: soit je trouve un ampli génial qui, comme tu l'indiques, dépote avec le post gain placé à très bas volume (je n'y crois pas), soit je vais devoir me rabattre sur un ampli qui se rapporchera du 5150... mais sans l'égaler. J'ai vu par ex, des VHT Pitbull avec peu de Watts mais je ne sais pas ce que ça peut donner. Il faudrait que j'essaie chez un pote. L'Ibanez Valbee m'intrigue pour être honnête. Je vais peut être m'en récupérer un.
Maintenant pour l'histoire du casque sur un pré-ampli, j'ai testé en après midi, mon Vtwin (ça faisait longtemps que je ne l'avais pas sorti). C'est très très moyen! Il faut absolument une section amplification.
Bref, dur dur.