Demande de conseil

Bonjour a tous,

Après quelques années d arrêt j ai décidé de me remettre à la guitare.

J ai besoin de votre aide pour savoir ce que je pourrai faire avec mon matériel.

Voici l inventaire :

Guitare lag the beast
Ampli de puissance peavey classic 50-50
Préamplificateur multi effet digitech valve fx
Baffle 1922

Je vais garder ma guitare mon baffle mais je me pose la question pour le reste. Je pense que cela n a plus trop de valeur sur le marche de l occasion.

Je me demande si je ne devrais pas garder mon ampli de puissance et si oui à quoi le coupler ?? Ou si je ne devrais pas changer complément pour un combo et dans ce cas vers quoi aller'

À la base je suis plutôt rock / hard / blues. L objectif n est plus forcément de faire des concerts comme j ai pu faire à une époque ou du moins pas autant et surtout pas tout de suite

Voilà je vous remercie pour votre aide et je retourne me faire mal aux doigts ( 7 ans d arrêt ça fait mail oui)...

Yma
Mortal Kastor
essaie de tester un préamp marshall jmp-1 . Ca collerait avec ton style.
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
Danleouf
Tu as pas mal de préamps qui pourrait te permettre de jouer avec ton matériel.
Un mésa Boogie VTwin peut être sympa dans ce genre de config, mais il y en a plein d'autre sur le marché
garoumire
un engl e 530, un marshall jmp1 !
X.Name
  • X.Name
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    X.Name
    le 23 Juin 2013, 21:04
Sans hésiter je te conseillerais le Jmp1 également ! Ce préamp est vraiment terrible !!
Non seulement, il correspond à tes attentes je pense, mais surtout, tu auras la possibilité de sauvegarder tes réglages préférés parmi les 99 presets...
X.Name a écrit :
Sans hésiter je te conseillerais le Jmp1 également ! Ce préamp est vraiment terrible !!
Non seulement, il correspond à tes attentes je pense, mais surtout, tu auras la possibilité de sauvegarder tes réglages préférés parmi les 99 presets...

Le jmpr 1 fait il office de multi effet aussi , car c est le cas du valve fx.

Sinon cela veut dire que le jmp 1 vient en plus ?

Merci

Yma
Mortal Kastor
Le jmp1 est seulement un preamp. il n a pas d effet.
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
X.Name
  • X.Name
  • Publié par
    X.Name
    le 23 Juin 2013, 21:38
Ymajesty95 a écrit :
Sinon cela veut dire que le jmp 1 vient en plus ?

Et bien, oui, tu vas avoir une unité supplémentaire.

Pourquoi, tu ne comptais pas te séparer de ton Valve FX ?
Mortal Kastor a écrit :
Le jmp1 est seulement un preamp. il n a pas d effet.

Du coup il me faudrait un multi effet. Je ne sais pas si j ai un vrai gain par rapport à ma configuration actuelle.
X.Name
  • X.Name
  • Publié par
    X.Name
    le 23 Juin 2013, 21:50
Ymajesty95 a écrit :
Du coup il me faudrait un multi effet. Je ne sais pas si j ai un vrai gain par rapport à ma configuration actuelle.

Nos posts se sont croisés !!

Tout dépend de tes besoins.
Si ta config te plait comme elle est actuellement, avec ce Valve Fx tout en un (du moins pour la partie préamp/multi), garde la encore un peu, le temps de te remettre à la gratte...

En fait, je pensais que tu voulais te séparer du Valve Fx...
X.Name a écrit :
Ymajesty95 a écrit :

Nos posts se sont croisés !!

Tout dépend de tes besoins.
Si ta config te plait comme elle est actuellement, avec ce Valve Fx tout en un (du moins pour la partie préamp/multi), garde la encore un peu, le temps de te remettre à la gratte...

En fait, je pensais que tu voulais te séparer du Valve Fx...

En fait je ne sais pas et je n ai jamais changé les lampes de mon matos. Est ce necessaire de le faire maintenant sur le peavey et sur le digitech ?

Je ne suis pas pour le changement de matos a tout prix.
X.Name
  • X.Name
  • Publié par
    X.Name
    le 23 Juin 2013, 22:08
Ymajesty95 a écrit :
En fait je ne sais pas et je n ai jamais changé les lampes de mon matos. Est ce necessaire de le faire maintenant sur le peavey et sur le digitech ?

Difficile à dire...
Tu ne les as pas testés à nouveau tes appareils ? Tu as remarqué quelque chose d'anormal, une baisse de volume subite, etc ?
Je ne sais pas si les lampes se détériorent sans fonctionner...

Après, pour une utilisation domestique à bas volume, les lampes ne vont pas tant travailler que ça !! Tu devrais attendre de voir comment ça se goupille...
X.Name a écrit :
Ymajesty95 a écrit :

Difficile à dire...
Tu ne les as pas testés à nouveau tes appareils ? Tu as remarqué quelque chose d'anormal, une baisse de volume subite, etc ?
Je ne sais pas si les lampes se détériorent sans fonctionner...

Après, pour une utilisation domestique à bas volume, les lampes ne vont pas tant travailler que ça !! Tu devrais attendre de voir comment ça se goupille...
. À priori j ai toujours la même puissance, pas de un hormis un jack fatigué... Je vais refaire chauffer tout ça avant de voir si je dois changer des choses.

Le plus dur est à venir...

Merci a tous pour l aide

Ymajesty

En ce moment sur ampli et préampli guitare...