Des basses pour mon combo! nouveau hp ou cab en plus?

pipo
  • pipo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    pipo
    le 08 Avr 2006, 21:01
Salut les zamis !! bon j'ai eu le malheur de brancher la section "tete d'ampli" de mon carvin clubmaster (combo 1*12 openback) que j'adore sur un cab marshall 1960, et j'ai découvert une nouvelle dimension au point de vue des basses, je suis pas un mettaleux pourtant, mais les cocottes funkys full bass et les riffs rocks qui secouent l'échine, j'ai bien aimé .

Donc je veux "uploader" ma section "cones cab et compagnie". Pour avoir des vraies basses dignes de ce nom bordel

je devrais prendre un 1960, mais lourd, cher encombrant... et ce dernier est limite trop bassy pour pipo.

2 solutions ce presentent comme une evidence pour moi : acquisition d'un pti 1912 (kit a le rendre "fermé") , ou autre baffle clos que je mettrais en extension du combo,
ou remplacer le hp de mon combo par un v30 censé etre plus "bassy" que ma gamelle d'origine.

vos avis m'interessent merci les amis!
pipo
  • pipo
  • Publié par
    pipo
    le 08 Avr 2006, 21:05
edit doublon
nico MG
  • Publié par
    nico MG
    le 08 Avr 2006, 23:01
j'ai peur que le changement de HP ne suffise pas
la meilleure solution reste un 2x12 closed back à mon avis
muse
  • muse
  • Publié par
    muse
    le 08 Avr 2006, 23:03
nico MG a écrit :

+1, le manque de basses vient surement du dos ouvert
Nikk Dee
nico MG a écrit :

+1 pour le 2x12 closed back, ça reste le meilleur compromis entre les grosses basses denses du 4x12 (mais un poil moins présentes, je préfère aussi) et un poids décent, ça reste transportable quoi.
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
pipo
  • pipo
  • Publié par
    pipo
    le 09 Avr 2006, 10:50
Nikk Dee a écrit :
nico MG a écrit :

+1 pour le 2x12 closed back, ça reste le meilleur compromis entre les grosses basses denses du 4x12 (mais un poil moins présentes, je préfère aussi) et un poids décent, ça reste transportable quoi.

et rajouter un seul cab 1*12 fermé, tu penses pas que je puisse gagner en basses deja? pasque le 2*12 est trop cher pour moi, et trop emcombrant... la j'aurai déja 2 gamelles au travail, pour un contexte funk/rock/blues ça te semble juste?

ptain faudrais que j'essaie dés que j'ai le temps...
grizzli68
Bonjour,

Pour gagner dans les basses, il faut un HP de grand diametre dont la fréquence de résonance soit la plus basse possible et monter ca dans une enceinte bassreflex. Il suffit de regarder sur le net et tu devrais trouver ton bonheur
Doc Loco
Nikk Dee a écrit :
nico MG a écrit :

+1 aussi.

Quoique effectivement un 1x12" fermé amènera déjà une amélioration si il est de bonne qualité (plywood, taille suffisante, bon HP). Perso, je te conseillerais deux-trois solutions éprouvées sur ce forum:
- le 2x12" Framus (équippé de Celestions V30, qui coûte 300 euros chez Thomann - c'est donné!) http://www.thomann.de/thoiw9_a(...).html

- le Harley Benton (toujours chez Thomann), 2x12" avec des HP d'origine X mais ... 133 euros http://www.thomann.de/thoiw9_h(...).html ; tu prends avec ça une paire d'Eminence Governor http://www.thomann.de/thoiw9_a(...).html (118 euros la paire) et pour 251 euros tu as un bon baffle .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
pipo
  • pipo
  • Publié par
    pipo
    le 09 Avr 2006, 12:45
C'est clair que le framus est a prix cadeaux... et puis ça laisse pas mal de possibilités, genre panachage de hp carvin/celestion ds le framus et mettre le 2eme v30 dans mon combo... le harley benton je suis un peu sceptique (c'est débile, je sais que de toute maniere tout doit etre fabriqué dans la meme usine en asie )

grizzli ta solution me semble un peu trop théorique...

en tout cas vraiment merci de m'avoir m'aider!

En ce moment sur ampli et préampli guitare...