Hello guys !
Ces derniers temps j'ai de plus en plus étendu mon vocabulaire musical en me mettant à jouer des trucs que je jouais peu/rarement avant (beaucoup de blues/jazz/country). Le problème c'est que je suis pas du tout équipé pour avoir beaux sons cleans.
Je cherche donc un ptit ampli (de la catégorie da5/vypyr/micro-cube) qui posséderait des beaux cleans. Je dis DES parce que j'en veux plusieurs, de quoi faire du blues du jazz et de la country.
J'ai déjà un DA5 chez moi et il est vraiment limité à ce niveau la, le micro-cube je l'ai jamais aimé, ya un vypyr dans un magasin près de chez moi mais j'ai pas eu l'occasion d'aller le tester pour l'instant, et j'ai pas l'impression qu'il soit particulièrement débrouillard niveau clean.
A noter également que j'ai testé des logiciels de simu d'ampli (guitar rig et amplitube principalement) et que j'ai été très déçu par la qualité des sons clean (ou même de la disto d'ailleurs), jtrouve que ca manque cruellement de dynamique.
Donc si vous avez des conseils de petits setup (juste pour enregistrer chez moi tranquille, pas pour jouer en groupe) dans les 100-150€, qui soit polyvalent (blues/country/jazz pour les cleans, si ya des bonnes disto en bonus c'est un plus), je suis preneur.
J'ai déjà repéré le fender Mustang, mais pas moyen d'aller le tester près de chez moi, et je sais pas si ya pas d'autres ptits amplis qui pourraient faire pareil ou mieux dans cette catégorie.