Deux ptites questions de la part d'un newbie de l'ampli

AFox
  • AFox
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    AFox
    le 05 Avr 2006, 09:54
Voilà j'ai deux questions :

- Est-ce que les personnes qui ont pu essayer la metal zone de boss connaitraient un ampli à lampes dont la disto se rapproche du son de cette pédale ?

- Est-il possible de remplacer les lampes el34 d'un ampli par des 6l6 ? Si oui, est-il necessaire d'effectuer des changements sur l'ampli ?

Merci d'avance
AFox
  • AFox
  • Publié par
    AFox
    le 05 Avr 2006, 13:10
Merci mais je suis pas sûr que ce soit le mieux d'utiliser une pédale de disto sur un ampli à lampes ( bien que je puisse me tromper ) et je préfère utiliser la disto de l'ampli.

Et pour le changement de lampes quelqu'un peut m'aider ?
Earthworm Jim
on peut très bien utilisé une pédale de disto avec un ampli a lampe, je vois pas ou est le problème... essaie le valveking, le canal clair est plutot neutre et précis, ca devrai bien réspécté le grain de la pédale, tout en lui apportant la dynamique des lampes. (cela, la disto de cette amplis est pas mal aussi)
AFox
  • AFox
  • Publié par
    AFox
    le 05 Avr 2006, 18:46
Oui je me doute qu'on peut utiliserune pédale de disto mais le rendu n'est peut être pas le mieux par rapport à la disto de l'ampli lui même..... enfin bon lol. J'avais déjà pensé au valveking mais finalement je pense investir dans une tête plus chère genre mesa, engl ou hughes & kettner mais bien sûr il faudra que j'essaye tout ça. Et comme j'ai vu que la tête trilogy de H&K est en el34, je voulais savoir si ( au cas où le son des el34 en me plaisait pas, je suis pas très son british ) si je pouvais les changer en 6l6.... sinon il y a le warp x en 6l6 mais je en sais pas ce qu'il vaut et si il est aussi polyvalent que le trilogy....... voilà c'est dit!!!!!!
Earthworm Jim
ba chépa, c'est pas vraiment une disto british la mt-2, elle sonne plutot trash ricain des 90's je trouve... , je comprend pas trop ce que tu recherche, tu parle de mesa, de son british, de mt-2...
AFox
  • AFox
  • Publié par
    AFox
    le 05 Avr 2006, 19:41
lol je m'explique en essayant d'être clair cette fois
je suis d'accord avec le fait que le MT-2 sonne ricain, c'est pour ça que je cherche du 6l6 et ce que je disais donc c'est que je ne suis pas très son british ( voire pas du tout ) et donc je voulaisa savoir si c'était possible de changer les lampes d'un ampli initialement en el34 par des 6l6
voilà j'espère avoir été plus clair lol
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le 05 Avr 2006, 20:41
Qu'est ce que tu entends par son british ou ricain?

Et avant d'envisager de changer les lampes, pourquoi ne pas prendre direct un ampli qui te plaise? Changer les lampes c'est comme changer les micros, comme tu peux pas essayer avant c'est le meilleur moyen de foutre l'argent par les fenêtres.
AFox
  • AFox
  • Publié par
    AFox
    le 05 Avr 2006, 22:09
Oui je prendrai un ampli qui me plaira évidemment , un ampli que j'aurais essayé d'ailleurs. Mais j'ai juste demandé si c'était possible de changer les lampes ( et donc apparemment c'est possible ) et les changements que ça demanderais. Parce que j'ai vu que la tête trilogy qui a l'air d'être bien polyvalente et qui me plais pas mal ( mais à essayer bien sûr ) est montée en el34 , lampes qui sont réputées pour avoir un son typé british, or je préfèrerais des 6l6. Bien sûr il faut que je me fasse mon idée avec les essais. Voilà
AFox
  • AFox
  • Publié par
    AFox
    le 05 Avr 2006, 22:19
Mais en effet il se peut que je ne raisonne pas comme je devrais parce qu'en fait moi je pense surtout à la distorsion quand je parle de ça. Mais un changement de lampes change aussi le reste donc je ne sais pas.....

En ce moment sur ampli et préampli guitare...