Difference entre les marques monté en V30

• Publié par
    dook0
    le 04 Mai 2013, 22:36
Bonsoir tout le monde,

Je vais bientôt faire l'acquisition d'une tête d'ampli (Fargen) et je voudrais m'acheter des baffles de préférence un 1x12 en V30. Par contre je ne comprend vraiment pas la différence entre un CAA à 500 euros, un Suhr à 550 euros et un palmer à 150 euros.

Bon je pense que la différence est peut-être la même qu'entre une épiphone et une gibson montée avec les mêmes micro, mais j'ai envi de dire que la guitare on est en contact direct du coup c'est une autre histoire.

Au niveau son il y a-t-il une grande difference ? (pas facile de trouver un magasin qui possède une CAA et une Palmer pour voir la différence...)

Merci d'avance pour vos réponses
Rivera
  • Rivera
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Rivera
    le 04 Mai 2013, 23:09
Et bien ce n'est pas bien compliqué...
On utitlise souvent le terme de "boxy" pour les petits baffles.
Il veut juste dire que vu le volume d'air engager dans une boite de cette taille, il est assez difficile d'avoir un très beau rendu.
Et c'est là que les CAA et autres Suhr s'en tire le mieux, car cet effet de "boite" est quasi inexistant, ce qui n'est pa sle cas sur des baffles meilleurs marchés.

Au passage, je vends mon 1x12 Suhr Noir, mais il est vide en état quasi neuf. Même avec un V30 neuf, ca te fera bien moins cher...
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
  • Publié par
    dook0
    le 04 Mai 2013, 23:28
Merci pour ta réponse. D'ailleurs tu le vends combien ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare...