Difference entre un ampli a téte et un combo ?

flyoussetiti
Bien sur a part la puissance du son et la différence de prix qu'elle est la différnece entre un combo et un ampli a téte est sque sa vau vraiment le cou d'acheter le gros bazard ?
guitarehero
C'est simple

Un Combo
je peux jouer avec

Un ampli (ou tête)
Je le regarde, il est beau...
et tiens, aucun son n'en sort...
Ah oui, il me faut un baffle pour aller avec...
We will rock you
flyoussetiti
sa je me doute quand méme si c'est pour dire ça c est pas la peine
guitariste d'un groupe et (batteur) de 18 ans. Et grand fan de hendrix
Trey Azagthoth
un combo sa sonne plus étouffé qu'une tête d'ampli avec baffle.
guitarehero
flyoussetiti a écrit :
sa je me doute quand méme si c'est pour dire ça c est pas la peine

soit alors precis dans tes questions
et...

si on peut plus rigoler...
We will rock you
Don Guillermo
Beaucoup plus de diffusion sonore sur un 4x12 , HP generalement de meilleure qualitées egalement , un son plus " present " , et bien sur le look

Voila pour moi les principales differences entre combo et tete ...
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
GuYem
  • GuYem
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    GuYem
    le 08 Fév 2005, 18:12
Comme l'a dit canaweed, un combo sonnera moins ample que le même modèle en tête + baffle^.
Le gros avantage c'est quand même que quand tu veux changer d'ampli ou de baffle, t'es pas obligé de tout racheter.
Et puis au final c'est quand même moins lourd d'un gros combo. Même si il faut faire deux voyages, un pour la tête, et un pour le baffle.
(je parle pas des 4*12, si t'as un 4*12 t'as surement un roadie pour te le trainer paske t'es déjà une star )
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
NoFi
  • NoFi
  • Publié par
    NoFi
    le 08 Fév 2005, 18:13
Déjà généralement les combos sont ouverts sur l'arrière pour que l'électronique soit pas sujette à des pressions/vibrations trop fortes.
Moi je trouve que ça donne un son assez ouvert, et la diffusion est moins controlable que sur un baffle fermé.
Les baffles fermés ont plus de projection et de punch, et la diffusion du son est plus controlable puisque tout va sur l'avant.
Mais ya aussi des baffles avec une partie ouverte et une partie fermée.

Donc la question c'est peut être pas combo ou tête, c'est baffle ouvert ou fermé. En plus rien n'empèche de brancher un combo dans un baffle 2*12 qui sera judicieusement placé au dessous.

Auquel cas tu as à la fois un combo et un gros bazar.
Doc Loco
flyoussetiti a écrit :
Bien sur a part la puissance du son et la différence de prix qu'elle est la différnece entre un combo et un ampli a téte est sque sa vau vraiment le cou d'acheter le gros bazard ?

Les gros combos sont aussi puissants et chers que les stacks. Les deux ont leur utilité, où bien auraient déjà disparu du marché depuis longtemps. Bref, c'est une question de préférence personelle. La plupart des guitaristes pros ont les deux dans leur arsenal, parce qu'il est impossible d'obtenir le son d'un combo (comme un Fender Deluxe ou Twin par exemple) avec un stack et vice-versa.
Bref, l'un n'est pas "meilleur" que l'autre.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
matthcog
Avec un combo, les lampes sont dans le même caisson que le ou les baffles.
On devra peut-être changer plus souvent les lampes à cause des vibrations qu'elles encaissent. (çà reste à prouver...)
Après pour le son c'est surtout une affaire de goût...
Dans le même registre : pourquoi Fender est plus attaché aux combos et marshall ou Orange aux têtes + baffles ?
Oränge ESP
En General Combo ca repond a un son précis:
Fender Twin, Vox pour avoir LE son de l'epoque
Tu cherches CE SON LA.

Tete: Tu FABRIQUE TON SON: tu bidouille, baffle, preamp, etapes etc...

Ensuite un petit combo i hp pour les bars c'est pratique. Par contre pour le prix d'un gros Combo je prefere acheter un baffle a part c'est moins lourd que le tout: La tete est lourde mais facle a transporter et le baffle est un peu encombrant mais tu peux choisir le format et c'est pas tres lourd (ca depend des modeles mon vox est tres leger) compare a un combo.

Moi j'aime bien les deux l'enui avec les tetes c'est que tu t'en sort jamais: changer les baffles, puis la tete, essayer des combinaisons avec des HP ca s'arrete pas c'est une passion alors qu'avec le combo c'est plug and play !!!!
Squier Japan E series Olympic White (1985)
Fender Strat Classic 50's Surf green
Fender Strat Highway 1 Daphne Blue
Fender Japan Vintage Telecaster
NoFi
  • NoFi
  • Publié par
    NoFi
    le 09 Fév 2005, 17:26
J'en connais qui passent leur vie a tester différentes lampes, différents HP et autres modifs dans leurs combos Fender pour trouver LE son...
Gourou018
moi qui débute, j'voudrais quelques petits renseignements:

ça reviendra bcp plus cher d'acheter un ampli et une baffle que d'acheter un combo ?
quels sont les prix a peut près des deux solutions si j'veux un truc de 50W ?
Dani2
  • Dani2
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Dani2
    le 09 Fév 2005, 18:50
a la base une tête d'ampli basse par exemple c'est prévue pour utiliser des caissons correspondant aux divers lieux de concert : grande salle, petit pub, grande scène... tu prends avec toi ce qui correspond a la configuration scénique . Mieux, certains pro. voyagent uniquement avec leur tête d'ampli et louent sur-place les caissons qui leur conviennent . le problème c'est qu'il faut dans ce cas posséder une tête d'ampli qui soit compatible avec tout type de caisson (2/4/8 ohms...) ceci pour faire face lorsque tu arrives dans une région ou tu ne trouves que des caissons en 4 ohms par exemple. :G1:
Pouquoi jouer tant de notes alors que quelques-une suffisent !!!

En ce moment sur amplification...