- Publié par
Flowg le 09 Fév 2010, 23:26
Hello tout le monde, premier message sur le forum, j'espère qu'il trouvera une réponse .
Alors voilà je vous explique ma situation.
Je possède actuellement une Gibson SG Standard et pour amplifier tout sa un ampli Fender Super Champ XD.
Je joue principalement du rock, blues, jazz, ... parfois du hard rock, ou du kepon (AC/DC, ... c'est une SG quand même). Mais je reste quand même plutôt fan du son vintage.
Donc mon problème c'est que mon Super Champ ne me convient plus, parce qu'il est ... tout petit . Et ouai il est minuscule :/ Et le multi effets avec est pas super super, j'dis pas que c'est pas bien, j'dis que je cherche mieux .
Donc je me pose des questions, le Super Champ est à lampe, et je sais pas si je dois rester à lampe ou passer transistor, sachant que au départ j'avais un laney (encore plus petit ) que j'ai gardé un an et c'était il y a 3 ans, donc je ne connais pas très bien la différence entre transistor et lampe, si ce n'est que le son lampe (sur les bons lampe) est plus "chaud".
Ensuite je sais pas si je dois prendre un préamp sachant que je ne sais pas ce que c'est, et quels sont ses avantages et ses inconvénients.
Donc si y'à moyen que vous m'aiguillez un peu au niveau de mon choix d'achat, sachant que je peux mettre genre 500€.
Merci d'avance
PS: Je compte acheter une Fender Strat Classic Player 60' donc sa serrait coul que l'ampli sonne bien avec la SG et la Srat