aksak a écrit :
L'intérêt majeur des Mustang -dont le M I -, ce sont déjà les modélisations réussies des amplis les plus réputés de Fender, ce qui devrait le faire pour le blues-rock que tu aimes.
Plus le logiciel Fuse, qui te permet via ton ordi de modifier les simus déjà existantes sur l'ampli ou de créer d'autres simulations d'amplis que tu peux exporter vers ton ampli à la place de celles d'origines. Quand je parle de simus d'amplis, tu peux composer comme tu veux des combinaisons de type d'ampli, type de baffle, pédales, effets, etc... C'est génial mais ça peut être assez complexe au début à utiliser si tu es un pur débutant.
L'autre intérêt, pour faciliter la vie des débutants (mais aussi pour les autres), c'est l'accès via l'ordi et Fuse à la communauté Fuse où des tas de gens ont posté des simulations (ou presets) qui correspondent par exemple aux styles de musiciens ou de groupes connus. Tu peux télécharger ces presets sur ton ordi, les essayer sur ton ampli et s'ils te plaisent les sauvegarder sur ton ampli à la place des presets originaux.
Je pense qu'à ce titre, le M1 est plus flexible et "user friendly" que ses concurrents.
J'ai personnellement un M3 et j'en suis très satisfait.
Tu trouveras un topic sur les Mustangs dans cette section du forum. Le topic est long mais super complet. Lis surtout les premières pages, il y a notamment des tests postés par les forumeurs, y compris des vidéos. Surtout pour les M1 et M2.