Dilemme d'ampli !

• Publié par
    Faust8
    le
Bonjour!
Alors voila, 2 fois par semaine à peu prêt je vais chez un ami pour faire une répète avec le groupe. Mais c'est à 15min à pied de chez moi et je dois donc amener tout mon matos (guitare, pédales, jacks, ampli, etc...) et même si mon ampli n'est pas très lourd (peavey 15w) ça fait du poids et c'est chiant à transporter (j'ai rien trouvé d'autre qu'une valise pourrie...). Donc je me suis dis qu'il valait mieux que j'achète un autre ampli MAIS soit j'en prend un moins bien pas chère que je laisse soit chez moi soit là bas , soit j'en prend un mieux que je laisse soit chez moi soit là bas, et je sais pas trop quoi faire.
Et si par le même occasion vous pouvez me conseiller en ampli polyvalent capable de passer à du system of a down à du muse en passant par du rock vintage tout avec un excellent clean, tant mieux!
"Comment pourrais-je être perdu si je n'ai nul part où aller?"
  • Publié par
    Faust8
    le
Ah oui j'avais oublié , humm disons pas plus de 3OOe ça c'est sur , et j'essaierais d'en trouver un d'occase je pense.
Fender mustang ? Ouais pourquoi pas , mais ça risque pas de ressembler trop à mon peavey(j'ai pas envie d'acheter un autre ampli pour avoir enfaite 2 fois le même) ? Bon après je n'y connais pas grand chose en ampli c'est vrais...
marigold
Tu veux que tout sois intégré à l'ampli? Ou tu joue avec des pédales?
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
Little Paco
Prends toi un bon gros 50W-100W transo, d'occase que tu laisse la bas et puis voila, pour 100-150 euros, t'auras ce qu'il faut.

Du Peavey bandit 112.
du Marshall Valvestate.
Du H&K tour reverbe

Evite juste les Fenders transo, qui ont pas souvent une disto génial, et manquent de corps.
Et la serie actuelle de chez Marshall qui est globalement moins bonne que ce qui est cité au dessus, et qui en plus en occase coute plus cher.

C'est pas dément, c'est juste de bons amplis avec lesquels on peut s'entendre.
http://sites.google.com/site/kermesserocker/
Mon prochain ampli aura des boutons, gradués jusqu'à 666, comme ça je jouerais vachement plus fort que tout le monde.
  • Publié par
    Faust8
    le
mariogold : vu que je n'ai que 2 pédales (une wha-wha et une petite disto) je pense qu'un avec tout intégré c'est mieux , les pédales ça coûte cher

Little Paco: Ouais je pense que t'as raison, après les amplis que t'as dis je vais voir ça! Sinon j'ai trouvé un peavey valveking 112 dans mon budget ou un blackstar ht-5 un peu plus cher mais bon.
Little Paco
Faust8 a écrit :
peavey valveking 112

Jamais essayé celui là.

Faust8 a écrit :
ou un blackstar ht-5 un peu plus cher mais bon.

Tu répètes avec ou sans batteur?
Mon prochain ampli aura des boutons, gradués jusqu'à 666, comme ça je jouerais vachement plus fort que tout le monde.
  • Publié par
    Faust8
    le
Citation:
Tu répètes avec ou sans batteur?

Avec ! Donc ouais 5W c'est peut-être pas assez...
Little Paco
Disons que pour s'entendre soit quand on est à un mètre, ça suffit... Mais bon un poil plus de puissance, c'est pas plus mal. Disons que 15W-20W lampes, c'est à mon avis un minimum.

Et en transo, 50-100W.
  • Publié par
    Faust8
    le
Ok ok ! Merci beaucoup pour tes réponses !
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le
Accessoirement, achète un diable...

• Publié par
    Faust8
    le
Citation:
Accessoirement, achète un diable...

Ouais , j'en avais acheté un ( en plastique pas cher), mais il était trop petit ou en tout cas l'ampli basculer tout le temps et finalement c'était plus chiant que la valise ....

En ce moment sur ampli et préampli guitare...