cougardarksoul a écrit :
Pas besoin de connaître le red knobs alors
Non sérieusement, le red knobs est un ampli récent comparé aux blonde showman si je ne m'abuse, la disto est à vomir
Sur quoi tu te bases ??? Ne confondrais tu pas avec le Twin Red Knobs ?
Je possède cet ampli est la disto n'est pas à vomir, pour peu qu'on passe du temps dessus.
Contrairement au Twin Red Knobs, le Dual Showman Red Knobs possède un paramètre "Damping" qui permet de renforcer la tenue du canal Saturation.
Sans ça, il est vrai que les distos ne seraient pas terribles. (Ce doit donc être le cas sur le Twin RK)
On peut obtenir des sonorités old-school thrash, heavy metal, heavy rock.
Ce sont des sonorités très early 80's en somme.
Mais on peut oublier tout ce qui est Death, Nu-Metal & Co, car dès lors qu'on essaie de booster les graves sur ce canal, ça bave de trop.
L'Eq grave de ce canal est d'ailleurs le gros défaut de cet ampli (à mon goût). La bande de fréquences impactée et l'amplitude avec laquelle elle est modifiée est très mal choisie. Si je pouvais, je le modifierais, mais il y a des différences obscures entre le diagramme de l'ampli et ce qu'il y a vraiment dans la tête.
En revanche, les mediums et aigus sont merveilleux et en font un ampli idéal pour les leads.
Les cleans sont très beaux, bien que plus sombres et droits que que le "vieux" Dual Showman.
Evidemment, c'est beaucoup moins typé clean Rock 60's que l'ancien Dual Showman, et je ne m'en plains pas personnellement. Je n'ai que faire de ces vieux sons.
A part l'étage de puissance, il n'a rien à voir dans sa conception avec les autres Fender. Il ne s'inspire même pas des Twin époque Rivera.
Le pourquoi du comment de ce design est un mystère pour moi.