Dur de choisir un ampli...

Bonjour les amis ! Je vous explique mon dilemme, en espérant que vous pourrez m'aider à choisir, vu les bêtes en guitares et matos qu'il y a ici, je pense que je vais être bien conseillé (parce que moi, je joue de la guitare, mais au niveau des connaissances, je peux pas dire que j'en affiche un rayon... j'écoute mes grattes, je connais leur personnalités, mais je sais pas les définir, ça me parait trop flou, trop large pour être défini... bref)
Voilà, je joue de la guitare depuis maintenant 3 ans (pfiou, ça passe vite... ), je maitrise pas trop trop mal mes instruments, j'ai une telecaster, une strat et une les paul ; et je joue actuellement sur un peavey classic 30 et un tiny terror. Je compte vendre ces deux amplis, et me trouver un ampli "mieux", je veux dire qui corresponde plus à ma musique, évoluer en gros... Je joue du blues rock, du rock, du gros rock, du hard rock, du rock progressif (avec un son assez moderne... je sais pas comment vous expliquer... j'utilise pas mal la reverb, avec un son très profond, mais je voudrais pas des sons froids de certains ampli modernes, je voudrais un son chaud, un poil vintage, du shadows plus moderne en clair et une bonne disto, mais avec pas mal d'effets, j'aime bien bidouiller... je suis un petit guitariste quoi ) J'approche JAMAIS le métal, jamais le jazz, ni le reggae, ni les autres styles (ce qui ne veut pas dire que j'aime pas hein, j'écoute du bob marley en fumant un join, comme tout le monde )
Bref, si déjà vous avez réussi à situer mon son, je vous considère comme un être exceptionnel donc voilà, je me suis un peu renseigné (je viens pas ici comme un allemand sur la côte d'azur quoi) et j'ai trouver plusieurs ampli qui me conviendraient pas trop mal (je vais jamais dans les extremes ) :
- le vox ac15 (le 30 étant trop puissant pour jouer dans ma maison)
- le koch studiotone (trèèès peu connu je crois)
- le bogner alchemist (qui me plait beaucoup je dois dire, pleins de petits switchs comme j'aime, et puis, c'est bogner )
Mais c'est la grosse hésitation, je sais pas quoi choisir ! Surtout si vous avez le moindre conseil, n'hésitez pas une seconde, vous m'aiderez beaucoup...

PS : - budget maxi de 1 000 neuros (oui, je cherche pas encore le saint graal, je suis encore dans l'adolescence )
- je suis dans une maison isolée (ceux qui viendraient se plaindre seront au pire les 3 vaches en face de chez moi si vous voyez ce que je veux dire)
- je joue chez moi et en scène pour des petits concerts

Merciiii d'avoir lu ce petit texte, et encore plus pour les conseils !
Après avoir donné son opinion, il serait logique qu'on ne l'ai plus.

Personne n'accepte de conseils ; mais tout le monde acceptera de l'argent : donc l'argent vaut mieux que les conseils.

Un voyage de mille lieues commence par un pas...
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
J'ai un ampli Marshall à vendre qui pourrait te convenir! Au lieu de te faire des grand discours pour décrire le son (enfin je peux te décrire le son si tu le souhaites hein ) je t'invite plutôt à passer l'essayer chez moi comme ça tu verras bien si c'est ce qu'il te faut
https://www.guitariste.com/for(...).html
@+
Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Zorzi
    le
Si j'en crois ton profil, tu es déjà rudement bien outillé pour un si jeune guitariste.

Je ne parlerai pas du Vox AC15 que je ne connais pas mais l'Alchemist et le Studiotone sont très polyvalents et permettent une gigantesque palette de sons.

Pour la maison, le Bogner est trop puissant et il est lourd et encombrant mais il va jusqu'à de très grosses saturations. Il a de très bons effets embarqués signés Line6. Beaucoup de possibilités. Attention, il y a un modèle qui embarque 1 hp et l'autre 2. J'ai lu quelques réflexions sur son éventuelle fragilité.

Le Studiotone est plus petit, plus transportable, ce qui ne l'empêche pas d'avoir la patate. Il est très bien équipé en connectique avec même une sortie hp émulée qui permet d'enregistrer en coupant le son ! Il est fait pour la maison comme pour la scène et il est convainquant tant en clean chaud qiu'en crunch et disto. Il est doté d'une reverb.

Ce sont deux bons amplis versatiles. Je prendrais le Koch pour sa légèreté et sa qualité de construction sans compter les possibilités d'enregistrement simplifié.

Bon maintenant, il n'a pas non plus une personnalité très marquée. C'est un avantage ou un inconvénient, c'est selon.
Si tu veux vraiment un grain vintage, il vaudrait mieux chercher autre chose que ces deux-là.
Zorzi a écrit :
Si j'en crois ton profil, tu es déjà rudement bien outillé pour un si jeune guitariste.

Je ne parlerai pas du Vox AC15 que je ne connais pas mais l'Alchemist et le Studiotone sont très polyvalents et permettent une gigantesque palette de sons.

Pour la maison, le Bogner est trop puissant et il est lourd et encombrant mais il va jusqu'à de très grosses saturations. Il a de très bons effets embarqués signés Line6. Beaucoup de possibilités. Attention, il y a un modèle qui embarque 1 hp et l'autre 2. J'ai lu quelques réflexions sur son éventuelle fragilité.

Le Studiotone est plus petit, plus transportable, ce qui ne l'empêche pas d'avoir la patate. Il est très bien équipé en connectique avec même une sortie hp émulée qui permet d'enregistrer en coupant le son ! Il est fait pour la maison comme pour la scène et il est convainquant tant en clean chaud qiu'en crunch et disto. Il est doté d'une reverb.

Ce sont deux bons amplis versatiles. Je prendrais le Koch pour sa légèreté et sa qualité de construction sans compter les possibilités d'enregistrement simplifié.

Bon maintenant, il n'a pas non plus une personnalité très marquée. C'est un avantage ou un inconvénient, c'est selon.
Si tu veux vraiment un grain vintage, il vaudrait mieux chercher autre chose que ces deux-là.

Oui, ça va... en fait, la lp était à mon père, donc il me la prête de temps en temps, et pareil, le tiny terror est à lui, mais je le squatte pas mal
Même avec le switch 20 watt, le bogner reste trop puissant ?
Merci de tes conseils pour le koch !

Personne n'accepte de conseils ; mais tout le monde acceptera de l'argent : donc l'argent vaut mieux que les conseils.

Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le
La réduction de 40 à 20 w ça s'entend à peine. Après, j'ai pas testé, mais si le master est bon, ça peut aller.

Le Studiotone je l'ai eu, c'est un très bon ampli, pas versatile du tout, mais polyvalent.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Grouic a écrit :
La réduction de 40 à 20 w ça s'entend à peine. Après, j'ai pas testé, mais si le master est bon, ça peut aller.

Le Studiotone je l'ai eu, c'est un très bon ampli, pas versatile du tout, mais polyvalent.

D'accord plus studiotone pour l'instant alors

En ce moment sur ampli et préampli guitare...