Dur de choisir un ampli...

Bonjour les amis ! Je vous explique mon dilemme, en espérant que vous pourrez m'aider à choisir, vu les bêtes en guitares et matos qu'il y a ici, je pense que je vais être bien conseillé (parce que moi, je joue de la guitare, mais au niveau des connaissances, je peux pas dire que j'en affiche un rayon... j'écoute mes grattes, je connais leur personnalités, mais je sais pas les définir, ça me parait trop flou, trop large pour être défini... bref)
Voilà, je joue de la guitare depuis maintenant 3 ans (pfiou, ça passe vite... ), je maitrise pas trop trop mal mes instruments, j'ai une telecaster, une strat et une les paul ; et je joue actuellement sur un peavey classic 30 et un tiny terror. Je compte vendre ces deux amplis, et me trouver un ampli "mieux", je veux dire qui corresponde plus à ma musique, évoluer en gros... Je joue du blues rock, du rock, du gros rock, du hard rock, du rock progressif (avec un son assez moderne... je sais pas comment vous expliquer... j'utilise pas mal la reverb, avec un son très profond, mais je voudrais pas des sons froids de certains ampli modernes, je voudrais un son chaud, un poil vintage, du shadows plus moderne en clair et une bonne disto, mais avec pas mal d'effets, j'aime bien bidouiller... je suis un petit guitariste quoi ) J'approche JAMAIS le métal, jamais le jazz, ni le reggae, ni les autres styles (ce qui ne veut pas dire que j'aime pas hein, j'écoute du bob marley en fumant un join, comme tout le monde )
Bref, si déjà vous avez réussi à situer mon son, je vous considère comme un être exceptionnel donc voilà, je me suis un peu renseigné (je viens pas ici comme un allemand sur la côte d'azur quoi) et j'ai trouver plusieurs ampli qui me conviendraient pas trop mal (je vais jamais dans les extremes ) :
- le vox ac15 (le 30 étant trop puissant pour jouer dans ma maison)
- le koch studiotone (trèèès peu connu je crois)