Encore un topic pour demander conseil sur un ampli métal...

chewicko
Salut les gens... tils (ça fait lèche ok :p)
Avant de m'insulter en me conseillant d'aller voir tous les autres topics qui parlent d'un choix d'ampli métal, laissez-moi expliquer

Je joue actuellement sur une tête Diezel Einstein. Je place un G Major dans la boucle et je pilote les canaux via ce G Major.
Mon soucis. La boucle est non switchable, ce qui me gène pas mal sur certains morceaux (latence de l'effet coupé pour passer en disto tte seule par exemple).

Du coup, je cherche une autre solution. J'aurais donc besoin d'une tête tout lampes ayant :
- une boucle d'effets switchable qui soit de bonne qualité
- 2 canaux (clean / disto) avec réglages indépendants
- Si possible 100W

J'ai testé :
- Dual Recto 1ère génération. 2 canaux, c'est parfait. Mais boucle d'effets non switchable.
- NOS Custom Amp. Pareil.

Auriez-vous une idée d'une tête correspondant un peu à ça, avec un son plutôt "moderne" ?
(Je bave devant la Bogner Uberschall mais pas la possibilité de tester... et vu le prix du bestiau... )

D'avance, merci à vous pour votre aide.
chewicko
Oui, pardon, je me suis mal exprimé.
Je voulais dire que celle que j'ai testée n'en avait pas.
Par contre, en occase (car je n'ai pas le budget pour en acheter une neuve sans vendre la Diezel) faut tomber sur une qui en a une. Ce qui n'est pas courant :p
thomaso
  • Publié par
    thomaso
    le
Et en plus t'auras un meilleur son que l'uberschall lol
Gégé doit pouvoir modifier une de ses têtes dans ce sens sans problème
TheSoulsRemain
T'as essayé un recto avec une boucle non switchable ? Impossible.....ou ce n'est pas ce que tu as voulu dire.
chewicko
Pour la NOS, j'y pense, mais il faudrait acheter une tête puis la renvoyer chez Gérard. Ca fait des frais en plus, du temps.
Mais si je ne trouve rien, c'est peut-être la solution que je retiendrai.

TheSoulsRemain a écrit :
T'as essayé un recto avec une boucle non switchable ? Impossible.....ou ce n'est pas ce que tu as voulu dire.

En effet, je voulais dire qu'elle n'est pas switchable AU PIED. Elle peut être assigné à l'un ou l'autre des canaux, ou les deux, mais on peut pas la switcher à l'aide du FS.
TheSoulsRemain
chewicko a écrit :
Pour la NOS, j'y pense, mais il faudrait acheter une tête puis la renvoyer chez Gérard. Ca fait des frais en plus, du temps.

TheSoulsRemain a écrit :

En effet, je voulais dire qu'elle n'est pas switchable AU PIED. Elle peut être assigné à l'un ou l'autre des canaux, ou les deux, mais on peut pas la switcher à l'aide du FS.

euh...t'es ûr que tu en as eu une ????????
Pour info, le potar au dos, a 5 positions :
-Bypass
-Orange only
-Red only
-Orange+Red
-External Footswitch

Et si tu as eu une 2 canaux, au dos, il y a 2 Jacks, un pour le changement de canal et un autre pour la boucle.
flx669
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    flx669
    le
TheSoulsRemain a écrit :
chewicko a écrit :

TheSoulsRemain a écrit :

euh...t'es ûr que tu en as eu une ????????
Pour info, le potar au dos, a 5 positions :
-Bypass
-Orange only
-Red only
-Orange+Red
-External Footswitch

Et si tu as eu une 2 canaux, au dos, il y a 2 Jacks, un pour le changement de canal et un autre pour la boucle.

On ne parle pas du footswitch, mais de la boucle d'effets.
Après, sur un dual rectifier trois canaux, la boucle est switchable au pied...
Il y a un très joli bouton FX sur le footswitch.
http://www.flickr.com/photos/r(...)tream
Gibson, Fender, Martin... c'est bien !
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Le Fryette Sig_X serait assez dans ton cahier des charges....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
chewicko
TheSoulsRemain -> Je viens de regarder les photos que j'avais encore de la bête et effectivement, je passe pour un con :p
Je pense que ça m'était sorti de l'esprit car je n'avais fait attention qu'à l'entrée FS en face avant... Flagellez-moi avec une pelle please.

flx669 -> La Dual à trois canaux ne m'intéresse pas car je n'utiliserai pas le pédalier. Je piloterai via le G Major qui ne peut gérer que 2 paramètres avec branchement en jack stéréo et non PIN 7 broches.

Du coup, avec la 2 canaux, il me suffirait d'un câble stéréo séparé en deux mono de l'autre côté.

Gillou -> La Fryette Sig_X n'est-pas une 3 canaux ?
flx669
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    flx669
    le
chewicko a écrit :
TheSoulsRemain -> Je viens de regarder les photos que j'avais encore de la bête et effectivement, je passe pour un con :p
Je pense que ça m'était sorti de l'esprit car je n'avais fait attention qu'à l'entrée FS en face avant... Flagellez-moi avec une pelle please.

flx669 -> La Dual à trois canaux ne m'intéresse pas car je n'utiliserai pas le pédalier. Je piloterai via le G Major qui ne peut gérer que 2 paramètres avec branchement en jack stéréo et non PIN 7 broches.

Du coup, avec la 2 canaux, il me suffirait d'un câble stéréo séparé en deux mono de l'autre côté.

Bon courage pour trouver une tete 2 canaux, ça devient rare...
Gibson, Fender, Martin... c'est bien !
chewicko
Malheureusement oui.
Mais bon, je ne suis pas pressé. J'aime bien ma Diezel malgré tout. Donc je peux patienter ^^

Gillou > la Sig X ne m'intéresse pas du tout alors. Tout comme la Recto 3 canaux.
Je n'ai besoin que de 2 canaux et boucle switchable. 2 paramètres pouvant être gérés par mon multi.
La Fryette a 3 canaux + boucle + boost. 5 paramètres -> footswitch branché avec pin 5 broches.
TheSoulsRemain
chewicko a écrit :

Et si tu trouves une Dual 2 canaux avec une boucle parallèle et que tu souhaites une boucle série, la modification consiste en 2 soudures très accessibles, qu'un technicien en électronique peut faire en moins de 1 minutes (chrono en main), c'est juste une bidouille au niveau des potars de la boucle.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...