francoix a écrit :
Alors pour vulgariser à l'extrême, l'impédance est au courant alternatif ce que la résistance est au courant continu, ce pourquoi on utilise une unité commune, l'Ohm.
Pour adapter des circuits entre eux, il convient de respecter certaines règles concernant l'impédance: l'impédance de l'étage "emetteur" ne doit jamais être supérieure à l'impédance d'entrée de l'étage "récepteur".
Mais de manière générale, un instrument basse impédance présente aussi un niveau de sortie plus important. L'impédance d'entrée de l'ampli est déterminée par un référencement à la masse via une résistance. Du coup, l'entrée basse impédance présentant une résistance plus faible vis à vis de la masse, compense également le signal plus fort de l'instrument basse impédance qui pourrait en entrée "high" faire cruncher un premier étage de clean.
Peut-on vulgariser davantage? En disant qu'en utilisant le low, le son crunch arrive plus tard et, donc, qu'il risque d'avoir un meilleur clean. Alors que le high, lui fournira le crunch naturel de l'ampli plus rapidement?
À l'usage, j'ai vite compris que mon entrée low devenait plus intéressante pour y brancher mes pédales de drives, mais que le high soutenait mieux ma guitare seule.
Ensuite, je suppose que chacun exploite ses entrées high and low à sa guise.
Cela dit, je suis une cruche en amplification (et tout autant en guitare),
«I'm a really, really serious collector... I'm kind of a target when it comes to dealers. Collecting guitars is what I do instead of shooting dope!»
– Steve Earle