Entree hi et low

martinc67
Allo

question

sur mon nouvel ampli j'ai une entrée hi et une low

bon et bien ca sert a quoi ? et c'est quoi la différence de ce brancher sur l'une ou l'autre?

merci.
  • Publié par
    FaeDryL
    le
Salut,

L'entrée High c'est pour haute impédance et Low pour basse impédance.
Cela dépend du niveau de sortie de ta guitare. Si tu a des micros actifs ou des humbuckers branche toi sur l'entrée Low et sinon sur High.
jipy1
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    jipy1
    le
FaeDryL a écrit :
Salut,

L'entrée High c'est pour haute impédance et Low pour basse impédance.
Cela dépend du niveau de sortie de ta guitare. Si tu a des micros actifs ou des humbuckers branche toi sur l'entrée Low et sinon sur High.

il te manque quelque chose , si on prend un exemple d' un jcm 800, il y a bien
marqué high et low sur les entrées, mais la low va supprimer la premiere demi triode, d' ou un son clair, ce qui n' a aucune incidence avec les micros utilisés, mais qui permet d' utiliser une pedale de disto
donc, tout dépend l' ampli et sa conception, les entrées high et low font office, en quelque sorte, de 2 canaux différents sur ce type de montage
martinc67
merci je vais essayer ce canal avec ma distorsion pour voir
francoix
Vu que c'est un "nouvel" ampli, ne tient pas compte de ce que dit jipy1, sauf pour ta culture personnelle. Ce genre de montage ne se fait quasiment plus. Il y a très peu de chance que ce soit ton cas. Tu es dans le cas d'une entrée haute et basse impédance.
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
jipy1
  • Publié par
    jipy1
    le
francoix a écrit :
Vu que c'est un "nouvel" ampli, ne tient pas compte de ce que dit jipy1, sauf pour ta culture personnelle. Ce genre de montage ne se fait quasiment plus. Il y a très peu de chance que ce soit ton cas. Tu es dans le cas d'une entrée haute et basse impédance.

je dis ça pour "info", et du surcroit on sais pas ce qu 'il a comme amp, cela peut etre son "nouveau" mais aussi une d' occaz..d'époque
alors c' est pas trés cool de lui répondre de ne pas tenir compte ce que j' ai ecrit, mieux vaut lui expliquer ce que c 'est une basse et haute impédance
à toi l' honneur ..puisque la science a l' air infuse chez toi...
mbj335
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    mbj335
    le
Les entrées Hi et Low peuvent être très utiles, par exemple si je branche ma 335 sur l'entrée Hi de mon Laney LC15 l'ampli commence à cruncher entre 2 et 3 au master, pas cool pour avoir des sons clairs à volume de repet par exemple, alors que sur l'entrée low ca crunche entre 3 et 4 au gain. Au contraire avec la strato il faut l'entrée Hi sinon la saturation est faiblarde...
D'abord le feeling
francoix
Désolé, je ne voulais pas te vexer!

Je trouvais l'info tout à fait intéressante, mais tu avoueras volontiers qu'il est peu probable que ce soit son cas. J'ai donc suggéré d'en tenir compte "pour sa culture personnelle" et participer comme tu l'as fait à son enrichissement culturel me parait fort louable. Je voulais juste ne pas embrouiller le novice mais j'avoue que la formulation était cavalière et je m'en excuse.
Sans rancune j'espère!

Alors pour vulgariser à l'extrême, l'impédance est au courant alternatif ce que la résistance est au courant continu, ce pourquoi on utilise une unité commune, l'Ohm.
Pour adapter des circuits entre eux, il convient de respecter certaines règles concernant l'impédance: l'impédance de l'étage "emetteur" ne doit jamais être supérieure à l'impédance d'entrée de l'étage "récepteur".

Mais de manière générale, un instrument basse impédance présente aussi un niveau de sortie plus important. L'impédance d'entrée de l'ampli est déterminée par un référencement à la masse via une résistance. Du coup, l'entrée basse impédance présentant une résistance plus faible vis à vis de la masse, compense également le signal plus fort de l'instrument basse impédance qui pourrait en entrée "high" faire cruncher un premier étage de clean.
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/fractall
jipy1
  • Publié par
    jipy1
    le
[quote="francoix"]Désolé, je ne voulais pas te vexer!

Je trouvais l'info tout à fait intéressante, mais tu avoueras volontiers qu'il est peu probable que ce soit son cas. J'ai donc suggéré d'en tenir compte "pour sa culture personnelle" et participer comme tu l'as fait à son enrichissement culturel me parait fort louable. Je voulais juste ne pas embrouiller le novice mais j'avoue que la formulation était cavalière et je m'en excuse.
Sans rancune j'espère!

pas de soucis francoix! suis pas rancunnier..
mais du coup on sait toujours pas ce qu' il a comme amp!!
@+
francoix
C'est là qu'il annonce un JCM800 4010 et que je passe pour un con!
www.myspace.com/fractall
jipy1
  • Publié par
    jipy1
    le
mais non...mais non.. et tu verra on va jamais savoir ce que c' est!!
Dan Electro
francoix a écrit :
Alors pour vulgariser à l'extrême, l'impédance est au courant alternatif ce que la résistance est au courant continu, ce pourquoi on utilise une unité commune, l'Ohm.
Pour adapter des circuits entre eux, il convient de respecter certaines règles concernant l'impédance: l'impédance de l'étage "emetteur" ne doit jamais être supérieure à l'impédance d'entrée de l'étage "récepteur".

Mais de manière générale, un instrument basse impédance présente aussi un niveau de sortie plus important. L'impédance d'entrée de l'ampli est déterminée par un référencement à la masse via une résistance. Du coup, l'entrée basse impédance présentant une résistance plus faible vis à vis de la masse, compense également le signal plus fort de l'instrument basse impédance qui pourrait en entrée "high" faire cruncher un premier étage de clean.

Peut-on vulgariser davantage? En disant qu'en utilisant le low, le son crunch arrive plus tard et, donc, qu'il risque d'avoir un meilleur clean. Alors que le high, lui fournira le crunch naturel de l'ampli plus rapidement?

À l'usage, j'ai vite compris que mon entrée low devenait plus intéressante pour y brancher mes pédales de drives, mais que le high soutenait mieux ma guitare seule.

Ensuite, je suppose que chacun exploite ses entrées high and low à sa guise.

Cela dit, je suis une cruche en amplification (et tout autant en guitare),
«I'm a really, really serious collector... I'm kind of a target when it comes to dealers. Collecting guitars is what I do instead of shooting dope!»
– Steve Earle

En ce moment sur ampli et préampli guitare...