ENTREES HI & LO..... QUELLE EST LA DIFFERENCE D UTILISAT

daddou76
Salut !

J aimerai connaitre la réelle différence d utilisation et l incidence sur le son concernant les entrées HI et LO d un ampli guitare.
Est ce que ça joue sur les effets ?

Merci
magicpm7
L'entrée LO (pour Low Gain) permet au son d'entrer moins fort sur l'ampli, et donc de saturer moins vite. Utile pour jouer en son clean donc.
I want to start a band without drums or bass guitars. We'll call ourselves The Beatless.
ryu
  • ryu
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ryu
    le 29 Oct 2007, 12:49
en simplifiant

le signal délivré par une guitare est "trop" élevé pour attaquer directement une entrée d'ampli
il passe donc par une resistance qui va amoindrir son niveau
l'entrée HI donne une forte resistance pour un signal de guitare élevé (micros actifs) et l'entrée LOW une résistance moins forte (micros passif)
mais en pratique on branche toujours dans le HI
si vous aimez steve vai

www.stevevai.fr
juanito007
pour faire simple je dirais LO:single coil (passif) HI:humbucker
Doc Loco
juanito007 a écrit :

... c'est évidemment exactement le contraire.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
juanito007
Doc Loco a écrit :
juanito007 a écrit :

... c'est évidemment exactement le contraire.

j'ai eu une nuit tres agité
daddou76
Donc, je branche ma strat equipé de micros simples dans l entrée HI, c est ça ?
  • Publié par
    ReX0o0
    le 01 Nov 2007, 12:30
Citation:

Faites juste gaffe à pas trop dire de conneries..

Déjà, on utilise l'entrée HI pour les grattes passives et l'entrée LO pour les grattes actives.

Ensuite, ne confondez pas single coil et passif ou humbucker et actif. Un micro actif est simplement un micro avec pré-amplification, qui délivre donc un niveau de sortie plus élevé, et ce genre de micros nécessite une source d'alimentation (pile 9V).

Donc l'entrée LO va baisser le signal des micros actifs pour pas que ça soit trop fort.

En pratique, tu peux très bien brancher une gratte active dans l'entrée HI, t'auras simplement un volume plus élevé, mais la distinction entre les deux entrées est pratique lorsque tu possèdes une gratte active et une gratte passive. Si tu branches les deux dans l'entrée HI, ta gratte passive aura l'air d'une tarlouze à côté de ta gratte active.

Donc oui, tu branches ta strat passive dans l'entrée HI.
juanito007
ReX0o0 a écrit :
Citation:

Déjà, on utilise l'entrée HI pour les grattes passives et l'entrée LO pour les grattes actives.

Ensuite, ne confondez pas single coil et passif ou humbucker et actif. Un micro actif est simplement un micro avec pré-amplification, qui délivre donc un niveau de sortie plus élevé, et ce genre de micros nécessite une source d'alimentation (pile 9V).

Donc l'entrée LO va baisser le signal des micros actifs pour pas que ça soit trop fort.

En pratique, tu peux très bien brancher une gratte active dans l'entrée HI, t'auras simplement un volume plus élevé, mais la distinction entre les deux entrées est pratique lorsque tu possèdes une gratte active et une gratte passive. Si tu branches les deux dans l'entrée HI, ta gratte passive aura l'air d'une tarlouze à côté de ta gratte active.

Donc oui, tu branches ta strat passive dans l'entrée HI.

heille tarzoon si tu avais lu un peu, tu aurais pu remarquer que j''ai rectifié le tir au passage
NoFi
  • NoFi
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    NoFi
    le 01 Nov 2007, 22:57
Citation:

Dans les années ou ces entrées ont été inventées (années 50/60 ?) il n'y avait pas de grattes actives hein, par contre il y avait des Fender et des Gibson. DOnc il ne faudrait pas non plus tout ramener à actif/passif.
Ce sont juste deux entrées avec des sensiblités différentes que chacun est libre d'utiliser comme il veut.
VDS : pas mal de Micros guitare, zexcoil, lawrence, di marzio, emg voir section vente > Lutherie

En ce moment sur ampli et préampli guitare...