Envoi d'une tete tout lampe : Risqué ?

the piks
Salut !
Je vais surement acheter une tete tout lampe sur le forum et l'envoi se ferai par la poste ou par ups.
Est-ce trop risqué ? Est ce que il y aurai des petits geste qui pourraient eviter la casse ? (J'avais pensé à demander au vendeur de retirer les lampes et de les envoyer dans une petite boite bien embalée )
Dans une tete, ce qui est le plus fragile, c'est bien les lampes ou il y a autre chose a faire attention ?
Est ce que vous avez eu des mauvaises expériances avec ce genre de marchandise ?

Merci d'avance !
Sergent Papou
PUNK GENEVE
http://www.myspace.com/sergentpapou
bilbo_moria
A priori, bien emballé, ça ne risque rien.
Effectivement, si le vendeur a la possibilité de mettre les lampes "à part", c'est peut-être pas mal, mais attention de bien les repérer pour les remettre dans le bon ordre !
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Par la Poste ou Chronopost, oui, c'est risqué. Perso, je ne le fais plus, trop de casse et aucun remboursement.
Par UPS, aucun souci.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Oui enfin bon il faut rester nuancé sur les envois.
Certains n'ont jamais eu de soucis avec la poste même pour des têtes d'amplis(moi par ex) et d'autres n'ont eu que des galères.

UPS ou la Poste,rien ne garantit que l'un est mieux que l'autre sauf la crédibilité que l'on veut bien leur donner.

En tout cas pour l'envoi,un bon carton,du rembourrage et du bon scotch et ça va aller.
Y a pas de raison car les magasins de VPC en ligne font pareil
chewicko
Personnellement, après avoir reçu et envoyé des têtes par la Poste ET par UPS :
- jamais aucun problème avec UPS.
- Une fois avec la Poste... la dernière, il y a 10 jours. Un coup dans l'arrière de la tête.

Il faut savoir que mettre "fragile" sur le colis déposés à La Poste, ça ne sert plus à rien car tout est automatisé. Les cartons passent sur des chaînes de traitement.
Si je ne me trompe pas, chez UPS, il y a plus de manutention. Donc "un peu" moins de risque, je pense.

Mais l'un dans l'autre, si le carton est solidement préparé, la tête dans du papier bulle, les lampes enlevées également dans du papier bulle, il y a peu de risques.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...