Envoyer le son ampli sur sono ?

bonjour
je souhaite sur scène envoyer le son de mon ampli guitare(qui me sert de retour "perso") vers la console de mixage qui arrose le salle...mais mon ampli a une "sortie ligne" qui réagit aux réglages son et influe sur le son de la sono....; si je passe par un boitier direct , ce n'est pas le "vrai" son sortant de l'ampli qui ira dans la sono ( si je ne me trompe.... ) ;y-a-t-il donc un autre système pour que la salle entende le son de mon ampli en façade ? à moins que le seule autre solution soit le micro type sm57 devant mon ampli ?...merci d'avance aux spécialistes...
xelalex35
si tu utilise une boite de direct tu va envoyer le son de ta guitare dans la sono, et pas le son de l'ampli. éventuellement si tu utilise des pédales en facade de l'ampli il y aura aussi le son de ces pédales, mais en aucun cas le son, de l'ampli.

si tu as une sortie ligne, le son sera repiqué après la boucle d'effet (après le préaamp, equalisation, et effets dans la boucle). mais tu n'aura pas le son de l'ampli de puissance ni du baffle.

si tu met un micro (type sm57, mais il y en a d'autres) devant le baffle, tu va repiquer ton son à toi (altéré par la courbe de fréquence du micro que tu utilise + les différentes repisses éventuelles) dans la sono. c'est la solution utilisé dans de 90 % des cas.

la solution la plus simple en terme de logistique et de traitement du son par le sondier en facade, c'est de passer par un système de simulateur d'ampli et de HP qui va entrer directement dans la sono. tu n'aura pas ton ampli comme retour, mais tu fera ajuster le son de la guitare dans ton retour sur scène.

les puristes te diront que "ca sonne pas bien", c'est "froid"........ c'est vrai. mais entre une repique dégueulasse avec un micro mal placé, qui repisse des cymbales du batteur, sur un ampli trop poussé qui flingue le mix de retour, et un système de simulation qui part simplement dans la sono...... il y a pas photo, le résultat est bien meilleur!!!

Après si tu as un sondier compétent qui prend le temps de checker le placement des micros et des amplis sur scène, et que vous ne jouez pas comme des barbares (c'est à dire si vous écoutez ce que le sondier en régie vous dit....), la solution micro + ampli marche très bien.
heureux sont les fêlés, ils laissent passer la lumière eux!

Débutant à la basse, guitariste ou pas, c'est ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html

A VENDRE :
Tranche de console Symetrix :
https://www.guitariste.com/for(...)42568
jeff10
  • Vintage Top utilisateur
  • #3
  • Publié par
    jeff10
    le
SM 57,repiquage Jensens C12K,mon chant est pas top
Par contre ,le son le son de la strat ,est respecté par ces micros
Je les places entre le milieu et le bord de la membrane
Un plus en bord de membrane,pour avoir le Gras
Et une distance de 100mm
La brillance apparaitra toujours plus facilement
Derrière moi on aperçois une des enceinte incliné au sol
Sur scène ,je ne développe pas fort
20W ,doit être le taquet
J"ai 70W par cotés au cas ou
&list=UUe0g33kF-
Ou pour du Trust ,nais pas le souci,pareil son nickel
bigfilesystème
jeff....

aaah si tu maitrisais la ponctuation aussi bien que tu joue....
un JTM45 sinon rien...
jeff10
  • Vintage Top utilisateur
  • #5
  • Publié par
    jeff10
    le
On ne peut tout avoir ,je préfère être embauché musicalement

En ce moment sur ampli et préampli guitare...