Equation à 1 inconnue.

Waynesworld
Bonjour à toutes et tous.

L'equation posée ci dessout pourrait etre un sujet du bac...

C'est un sujet vaste mais qui en aidera surement plus d'un.

X = 1 tete d'ampli 2 canaux (1 bon clean qui accepte bien mon OCD et 1 canal drive) + boucle d'effet (reverb et delay)

X devra sonner dans le style blues jusqu'au son AC/DC en passant par Led Zep.

X sera jouable en maison. (20w max) et sera branchée sur un cab Vox NT112 en greenback.

Et enfin X pourra etre neuf ou d'occas et ne devra pas ruiner son proprio. Max = 600€.

Pour X, j'ai quelques idées mais je reste ouvert à toute proposition :

Tubemeister 18
Hiwatt T20
...

Si ca vous dit de plancher avec moi sur cette equation à 1 inconnue qui pourra en aider plus d'un, vous etes les bienvenus.

TungSol
  • Publié par
    TungSol
    le 13 Juin 2013, 09:15
Tu veux uniquement du neuf pour 600€ ?

Parce que d'occaze, pour ce budget (et pour sortir des H&K, Blackstar, etc...), il y a un petit Koch Studiotone qui est sensationnel.
40cms, donc pas trop grand, 20W tout lampe utilisable à bas volume avec un bon rendu.
Un clean très propre, un canal crunch/OD offrant de belles possibilités car le gain est très progressif...

J'ai eu la chance d'essayer cet ampli chez un pote de mon frangin, et je ne l'ai pas oublié !!
Tu peux toujours te renseigner et essayer de le tester si possible.
Waynesworld
Merci pour ta reponse.

J'ai modifie le topic pour preciser que je ne suis pas contre de l'occas.

Les studiotone 20 ont l'air sympa en effet...
TungSol
  • Publié par
    TungSol
    le 13 Juin 2013, 10:16
Waynesworld a écrit :

Les studiotone 20 ont l'air sympa en effet...

Oui, je pense que cet ampli mérite qu'on s'y intéresse...

Ceci dit, d'autres conseils vont venir et tu auras l'embarras du choix
Mais surtout, essaye de tester le matos, même si parfois, c'est loin d'être évident.
Fenson66
Une Laney Lionheart L20H , ça le ferait bien aussi.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
francdelonge49
Pourquoi pas une tête blackstar HT-5? sa sonne d'enfer ces petites bestioles la.... et puis tu es largement en dessous de ton budget avec sa
ou alors les petites têtes marshall, je sais plus les références mais ils font des petites têtes de plus faible puissance que les gros jcm
ou alors le tiny terror de chez orange, mais du coup le son est très typé, perso j'adore mais c'est particulier (en même temps le son du marshall est typé lui aussi donc bon....)
voili voilou
Charles Aznavour a un piano à queue, Johnny ah que il a un piano.
Merci bien.
Waynesworld
Pas de boucle sur le laney, ni sur les petits marshall 1w.

Je suis en train de regarder du cote du Hiwatt t20.
Beau clean et top avec un pedalboard ;-)
Je continue a creuser
arsenelapin
Mon conseil : évite d'acheter une Big Muff PI, ça risque de complexifier le problème.
Défini clairement le périmètre et les axes tridimensionnels, ainsi que le rayon d'un ou deux cercles proches l'un de l'autre. (en général 12", mais qui sait...)
Puis trace une droite vers le magasin de musique le plus proche pour tests éventuels si jamais ton rayon d'action correspond à l'ensemble [0;alpha], alpha étant proportionnel au cm3 de ton véhicule et au rapport litres/kilomètres parcourus, avec la marge d'erreur bien sûr modulo deux PI. En tenant compte du paramètre Delta t disponible. (T1-T2, avec T1>T2)
Bref un problème simple, je te laisse à tes calculs je file prendre un aspirine pour ma part.
Waynesworld
arsenelapin a écrit :
Mon conseil : évite d'acheter une Big Muff PI, ça risque de complexifier le problème.
Défini clairement le périmètre et les axes tridimensionnels, ainsi que le rayon d'un ou deux cercles proches l'un de l'autre. (en général 12", mais qui sait...)
Puis trace une droite vers le magasin de musique le plus proche pour tests éventuels si jamais ton rayon d'action correspond à l'ensemble [0;alpha], alpha étant proportionnel au cm3 de ton véhicule et au rapport litres/kilomètres parcourus, avec la marge d'erreur bien sûr modulo deux PI. En tenant compte du paramètre Delta t disponible. (T1-T2, avec T1>T2)
Bref un problème simple, je te laisse à tes calculs je file prendre un aspirine pour ma part.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...