Equipement débutant...

salut a vous,
Voila enfait je voudrais avoir un peut de conseils au niveau ampli / préamplis...
Je suis débutant et assez fauché, et je méquipe petit a petit...
mon prochain achat jepense sera un SM57 histoire de pouvoir faire un peu de prise de son, mais j'aimerais bien investir dans un ampli histoire de pouvoir sonoriser les voix des chanteurs de mon groupe, (on a pas de sono ! lol) et le clavier (avec un DI biensur...)

Donc voila, que me conseillez vous comme ampli, comme préampli ? le moins cher possible (et pas besoin d'une patate de ouf, un minimum de 60 Watts et je pense que c'est largement sufisant pour mes besoins...)

voila merci.
lol minibudget !
enfait jpense en bossant et tout pouvoir mettre 500 €, mais c'est qu'une approximation, ptetre je pouré plus, ptetre je pouré moins...
puis aussi je voudrais bien savoir exactement enfait, quel est le rôle du préampli ???
qu'apporte en plus le fait d'avoir un préampli et un ampli de puissance (les deux sont necessaires non ?) en rack, par rapport a une tête d'ampli et un baffle ???

pour la voix, un préampli pour voix est il nessessaire aussi ou juste une console sur l'ampli de puissance suffit ???

ce que je pensait faire moi c'est enfait (en dépassant completement le budjet lol) me faire un rack dans le quel il y aurait : préamp gratte et
ampli de puissance. comme sa je l'utiliserais sur un baffle genre 2*12 en répete, et jpouré aussi avec une console fouttre voix et clavier... mais pitet c'est pas bon du tout...
Metaloose
ouah alors la ton budget il va soufrir
faudrait le multiplier par 3 pour bien faire !!
si tu veux un bon ampli voix,clavier..regarde vers la marque montarbo, tu peux trouver des 75 watts de qualité mais peut etre un peu chers
http://www.montarbo.it/
sinon tas les roland mais eux aussi coutent cher !!!
Ou alors, comme vous etes debutants, ta qua acheter un karaoké a carrouff' ou a leclerc, tu branche le shure dedans et tu sort le son sur des enceintes (c'est ce qu'on faisait au debut avec le groupe, et ca rendait pas mal lol)
bon bah sinon bonne chance ;-)
Quelques compos :
http://www.myspace.com/freearcadedealer

-------------------------------------------------------
lol
enfait jvais plutot essayer de voir pour un ampli gratte,
mais qu'est-ce qui est mieux, d'avoir un préampli et un ampli dans un rack ou d'avoir une tête ???
pk un préampli genre Marshall MGP 9004 coute d'occaze dans les 100 - 150 € et un power amp Valvestate 8008 d'occaze aussi coute environ 250 €...
si jme bricole un 2*12 avec du matosse de récupe (j'en ai pas mal) sa pourrait le faire non ????

En ce moment sur amplification...