Fabrication d'un baffle Asservi pour guitare

metanova
Bonjour,
Je dispose d'un ampliVox DA20.
Cet ampli, par rapport au DA15 que j'ai revendu, a un petit son casseroles je trouve.
Normal, le DA15 est équipé d'un 10", le DA20 de 2 X 8".
alors je voudrais construire un baffle avec un 12 pouces celestion ou autre.
Mais voilà, j'ai peur que le H.P de 12" tire trop sur l'ampli où ne soit pas suffisamment alimenté.
Les enceintes multimédia sont alimentées ce qui j'imagine, évite une surcharge d'alimentation d'un pc. Peut on mettre en place un systeme équivalent sur un baffle 12"?
Quelqu'un a-t-il une idée, un conseil?
Merci d'avance!
oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    oldamp
    le
les enceintes de PC ont un ampli à l'intérieur... elles ne sont aps juste un HP "alimenté" ! aucun problème pour mettre un 12" sur ton ampli. le HP ne "consomme" que ce que l'ampli lui donne. à condition de respecter l'impédance (les ohms...) et d'avoir un HP d'une puissance supérieure à la puissance max de l'ampli.
j'ajoute que ça n'a rien à voir avec une enceinte asservie ! ! !
microwAves
oldamp a écrit :
les enceintes de PC ont un ampli à l'intérieur... elles ne sont aps juste un HP "alimenté" ! aucun problème pour mettre un 12" sur ton ampli. le HP ne "consomme" que ce que l'ampli lui donne. à condition de respecter l'impédance (les ohms...) et d'avoir un HP d'une puissance supérieure à la puissance max de l'ampli.
j'ajoute que ça n'a rien à voir avec une enceinte asservie ! ! !

+1, le 12" ne posera aucun problème....

Et une enceinte asservie, ça n'a absolument rien a voire avec l'alimentation de la-dite enceinte...
thony54120
Effectivement aucun intérêt à asservir ton enceinte. Les enceintes pour les ampli de guitare n'ont pas de préampli intégré où autre étant donné que l'ampli fait le boulot.

Par contre effectivement, la puissance admissible minimum de ton enceinte doit être supérieur ou égale à celle de ton ampli ( pas difficile vu ton ampli à mon avis )

Concernant les ohms, tu peux avoir plusieurs impédances admissible donc à vérifier sur ton ampli.

Ce qui différencie selon moi une enceinte hi-fi d'une enceinte de musique comme un V30 par exemple c'est qu'il a une certaine bande passante pour les fréquences car la guitare est beaucoup orientée médium
Jouer de la guitare, c'est comme faire l'amour : il faut vraiment être stupide pour oublier comment on fait une fois qu'on l'a appris.
microwAves
thony54120 a écrit :
Effectivement aucun intérêt à asservir ton enceinte. Les enceintes pour les ampli de guitare n'ont pas de préampli intégré où autre étant donné que l'ampli fait le boulot.

Encore une fois, un asservissement d'enceinte N'EST PAS une amplification, ça n'a rien a voire, c'est ce qu'on trouve sur les très gros système de sono, également appeler "processed", en gros un circuit analyse la sortie de l'ampli (donc le signal amplifié et la reaction du HP), afin d'adapter le signal d'entrée en cas de pépin(genre le HP ui se mets à pédaler dans le grave, le processeur le detecte et baisse automatiquement le volume d'entrée, ou modifie le filtrage...)

Complètement inutile en guitare donc...
thony54120
Merci pour l'info c'est toujours bon à savoir en tout cas ^^
Jouer de la guitare, c'est comme faire l'amour : il faut vraiment être stupide pour oublier comment on fait une fois qu'on l'a appris.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...