Faire venir un ampli d'angleterre

smegma
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    smegma
    le
salut à tous,

tout d'abord je m'excuqse si je ne poste pas dans la bonne rubrique, mais je ne savais pas trop ou le faire...

alors voila mon pb: j'ai trouvé un ampli (tete lampe, envirron 25kg) en Grande Bretagne, mais le vendeur n'a pas l'air tres chaud pour faire les démarches pour l'expedition.
est ce que quelqu'un l'a déja fait?
quels sont les transporteurs succeptible de s'en occuper?
combien cela peut couter?(le plus abordable possible, je ne suis pas tres préssé)
et y a t'il des précautions à prendre concernant les normes (rohs par exemple)
merci d'avance
Qrutl
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Qrutl
    le
Ton post a fait naître chez moi une interrogation: c'est les même normes de tension secteur en angleterre ?
Normalement, ça devrait être partout du 220V (240V max) en Europe, mais bizarrement pour les anglais j'ai un doute.
ROminoü.
Pour la prise il te faudra un adaptateur^^ Comme ceux qu'on vend sur les ferries Ca coute 5euros si mes souvenirs sont bons

Pour le port ca ne devrait pas couter excessivement cher Maintenant! En cas de pépin une assurance doit être prévue dans les frais Ca va limiter la casse et en cas de problème tu seras remboursé!

Ciao!

ROminou
Pigeon, oiseau à la grise robe
dans l’enfer des villes
à mon regard tu te dérobes...
Tu es vraiment le plus agile.
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Les normes électriques sont les mêmes en Angleterre, seul le format de prise change, mais ça se remplace facilement (chez Casto, y'a tout c'qui faut...)

Par contre, les frais de port d'Angleterre sont hyper élevés, compter le double par rapport à un pays limitrophe européen....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Qrutl
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Qrutl
    le
Ah d'accord! Il me semblait bien qu'il y avait un truc qui changeait mais en fait c'est seulement la forme de la prise.
Bon ben c'est bon à savoir.
Shaun
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Shaun
    le
Les frais de port ? Ils sont assez élevés si tu passes par un particulier...

Faut : ou bien que son prix soit supra bon pour couvrir les frais de port et rester un bon deal...

Ou bien passer par une grosse boite qui eux pratiquent des prix plus abordables pour les frais de port...

A voir quoi
smegma
  • Publié par
    smegma
    le
pour les prises jme fais pas de soucis, en plus l'ampli à un tranfo dalim qui accepte de 110/220/240V.
sinon vous avez des idées de transpoteurs qui se chargeraient de l'expedition pour pas trop cher?
smegma
  • Publié par
    smegma
    le
joubliais Gillou, vu que c'est du matos d'occasion, les normes rohs ne s'appliquent pas? faut que ce soit précisé sur la déclaration en douane?
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Pas de déclaration de douane à l'intérieur de l'Europe. Et les normes RoHS ne s'appliquent pas non plus, pour 2 raisons: intérieur de l'Europe et matos d'occase.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
smegma
  • Publié par
    smegma
    le
merci à tous pour ces reponses

sinon quelqu'un à déja eu à faire venir un ampli d'angleterre?
je suis en train de chercher des transporteurs mais tous ce que je trouve est tres cher, env 120 L sterling!
si vous avez trouvé une meilleure option....
Bonjour à toutes et à tous,

Je me trouve actuellement en Angleterre, et c'est vrai que les prix sont moins chers ici ! Je pense à acheter une tête d'ampli ici, et à la ramener en France. Je me fais également du souci pour le courant, mais je ne devrais sans doute pas ???

Si j'étais assez intelligent, je dirais que j'utilise mon PC portable depuis presque 2 mois ici sur le secteur avec un adaptateur 2 fiches --> 3 fiches et que (fingers crossed) je n'ai pas eu de pépins jusqu'à présent.

Je ne risque rien lorsque je la ferai tourner en France sur le 220? c'est peut-être idiot, mais bon... ça ferait juste criser de voir de la fumée sortir de la tête une fois rentré en France...

Merci pour votre aide !

En ce moment sur ampli et préampli guitare...