Footswitch adaptable

kirksolo
salut a tous

gratteux electrique depuis peu je suis possesseur d'un (petit) roland cube 15 qui marche tres bien, seulement une ou deux questions me taraudent...

- puis-je mettre un footswitch sur cet ampli?
- j'en ai repéré un tout simple marshall a 30E est ce que ca peut marcher si je le branche sur aux ?
- tout ca ne vaut pas le coup, il vaut mieux que j'attende pour investir dans une vraie pédale?

en vous remerkiant d'aider un débutant....
:Band1:
Heureux possesseur d'une Vigier excalibur ultra couplée a un Mesa Boogie single rectifier...
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 26 Janv 2004, 23:10
Non, il ne faut pas brancher le footswich sur AUX, c'est une entrée Auxiliaire, comme par exemple un magnéto.

Cherche si tu as une prise jack marquée Footswitch (ou en abrégé) ou channel. Si tu n'as rien de très évident, dis-nous ce qui est marqué sur toutes les prise de l'ampli, on te dira ce que c'est...
kirksolo
merci de me répondre gillou!!
je n'ai pas d'entrée channel il y a juste deux entrées jack :
- Aux in
- Recording out/phones
d'ou mon désarroi!!
Heureux possesseur d'une Vigier excalibur ultra couplée a un Mesa Boogie single rectifier...
kirksolo
tiens au passage en cherchant des infos sur ce footswitch, j'ai vu qu'apparemment les 4 effets intégrés a l'ampli ( od, disto, metal et metal stack) correspondraient a 4 pédales boss: DS1, SD1, MT2, MD2. Si c'est vrai alors je suis content de l'avoir ce petit ampli!!

En ce moment sur amplification...