Fusible grillé sur 1974x

• Publié par
    f8dsw
    le 08 Avr 2006, 21:57
J'ai acheté cet ampli en février et hier en mettant sous tension le fusible a grillé. Le fusible : 630E 230V.
A tout hasard, auriez-vous une idée de la panne et où je peux trouver la même réference. Dans les commerces je n'ai vu que des 500 mA ou 1 A.

Je vais quand même le rapporter chez mon revendeur bien sûr !!

Merci pour vos réponses.
grizzli68
Bonjour,

Le problème est que lorsqu'un fusible grille..c'est que quelque chose l'a fait griller une surintensité dans la ligne l'alimentation...ca peut être n'importe quel composant qui s'est mis en court jus. Donc il y a 90% de chances pour que le fusible repéte si vous le changez sans en avoir trouvé la cause...C'est un ampli à lampes ou a transistors?
Verifiez dans un premier temps les diodes du pont redresseur de l'alim
Aucune idée de ce que veut dire 630E... il n'y a rien d 'autre de marqué sur le fusible d'origine? Il n'y a pas une plaque signalétique sur l'appareil? généralement l'intensite ou la puissance consommée y est indiqué.
DOCTOR D
Ah ce 1974X une veritable crotte, d'ailleurs, je te le reprends si tu veux

Je rejoins l'avis expose ci-dessus. Pour la petite histoire, mon bassiste a eu le meme pb 2 fois de suite avec sa tete, on a juste change la prise a laquelle il se branchait depuis 10 ans et plus aucun souci...
"MAY THE RIFF BE WITH YOU"

http://www.Tremens.fr
  • Publié par
    f8dsw
    le 09 Avr 2006, 11:54
bonjour,

Merci pour ta réponse. c'est un ampli à lampes. Je n'ai rien vu d'anormale du coté des lampes. Il y a deux EL 84 et une de rectification EZ 81.

Sur l'entrée secteur, on peut voir 230 V 85 watts et sur les supports fusibles les valeurs des fusibles.
En ce qui concerne le fusible HS les indications sont ceux notées plus haut : T630E250V

Pas plus d'info ... Et je ne préfere pas démonter le chassis.
grizzli68
Ben si sur le support de fusible il y a la valeur du fusible c'est tout bon...
T veut dire temporisé c'est a dire que le fusible en question va mettre un peu de temps avant de claquer ca qui lui évite de peter pour un oui pour un non lors d'une surintensité ponctuelle par ex lors du demarrage de l'ampli.
Si tu ne trouves pas la valeur du fusible, un fusible entre 500mA et 1A devrait faire l'affaire.
  • Publié par
    f8dsw
    le 09 Avr 2006, 12:57
Ma deuxième question était si quelqu'un sait où se procurer par correspondance le même type de fusible, car du côté de chez moi, je ne l'ai pas trouvé. (magasins de bricolage ou réparateurs TV)

NoFi
  • NoFi
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    NoFi
    le 09 Avr 2006, 13:58
Page 7 du manuel du 1974x ils disent que les valeurs des fusibles (mains et HT) sont spécifiées sur le panneau arrière, juste en dessous des supports de fusibles....
Sinon tu peux en trouver dans toutes les boutiques d'électronique, en ligne ou non.
gotronic.fr par exemple.

Il y a deux tailles, 5*20 ou 6*32, des temporisé et des rapides.
  • Publié par
    f8dsw
    le 09 Avr 2006, 14:28
Merci pour l'info. Je vais le consulter

En ce moment sur ampli et préampli guitare...