oldamp a écrit :
il y a un grand choix de forums (forii...) sur le net. certains sont plutot informatifs, d'autres sont plutot techniques voire DIY. il suffit de faire quelques recherches pour trouver ton bonheur. et en plus si tu lis l'anglais, ça devient un régal ! par exemple tu tapes dans google "dephasage cathodyne" et ça va te donner plein de liens interessants, à toi de faire ton choix...
et puis, ici même on a souvent cité projetg5...
on est d'accords mais quand tu t'inscrit sur ce genre de forum technique c'est parce que tu es plus qu’intéressé tu es carrément dans la pratique.
La personne qui veut juste des réponses simples a des questions sans pour autan rentrer dans des grandes explications elle va ou ?
Parce que "dephasage cathodyne" , "long tailed pair", "cathode follower" tu es déja bien avancé quand tu te poses ses questions.
C'est souvent qu'on voit des topics ici sur peut on replacer telle lampes par telle autre lampes ? comment remplacer un switch de mise en service ? Puis je remplacer ce composants sans endommager mon ampli ? la question des impédance du transfo de sortie ?
et ces topics se voient inévitablement fermé alors que d'autre restent ouvert . exemple:
https://www.guitariste.com/for(...).html
je me rapelle aussi d'un topic sur un membre belge qui voulait changer le switch d'un ampli , fermé aussi.
caribou71 demande ce qu'est la "rectification" , on ferme le topic , pourquoi ? alors qu'on aurait pus lui donner la réponse sans le mettre en danger. C'est vintageamps aussi qui s'en offusquait il y a quelque temps.
Un mec qui monte sa guitare il peut tout autan se blesser avec une perceuse a main ou une scie a ruban dans l'absolue qu'en ouvrant un ampli a lampes. Alors pourquoi tant d'obscurantisme sur les questions relative aux amplis a lampes sur ce forum ?