Bonjour à tous,
Je possède depuis peu un Mesa Stiletto Ace et jusqu'à hier je n'ai jamais eu de problème de POP avec cet ampli.
Hier, après avoir fait chauffer les lampes, je désactive le stand-by et là j'entends un gros POP dans l'enceinte. Immédiatement, je remets le stand-by, vérifie mes branchements au niveau de la boucle d'effet et au niveau de l'enceinte et j'enlève à nouveau le stand-by : à nouveau un gros POP.
J'augmente le master et commence à jouer : Aucun problème, l'ampli fonctionne correctement. Après avoir joué une vingtaine de minutes, je remets le stand-by. 1 seconde après l'avoir activé, un POP, plus léger cette fois se fait entendre dans l'enceinte (comme un bruit de décharge).
Je décide de simplifier au maximum ma configuration. J'enlève toutes les pédales en entrée et toutes les pédales dans la boucle : plus de POP.
Je remets quelques pédales : toujours pas de POP.
J'éteins tout, laisse reposer 1 heure, remets ma configuration comme elle était au départ (donc avec toutes les pédales) : plus de POP.
A quoi peuvent être dus ces POP ? Pourquoi est-ce que ça l'a fait 2 fois de suite (+ 1 fois à l'extinction) et plus rien maintenant ?
Devrais-je emmener l'ampli chez le technicien ? Y a-t-il un risque de dommage pour l'enceinte ? (les POPs sont assez forts mais pas non plus au point de percer les tympans )
Merci pour votre aide.
Ecoutez le dernier album de hiLØ :li.sten.to/darkthoughts-album